BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

laurence_69

New Member
moi je suis passée le 14/06 dernière épreuve en plus !! qu'est ce qu'on se sent bien une fois fini ça !!
moi j'avais deux femmes très sympa qui cherchent bien sûr à poser des questions "pièges" mais pour voir surtout si tu connais ton dossier et autres ... moi je me suis sentie à l'aise à cette épreuve ! je passe mon bts en alternance donc ça va !
 

audrey91100

New Member
Bonjour à tous!

J'ai passé mon oral d'APA le 21 juin! Et il s'est pas trés bien passé. J'en ai parlé à mon professeur qui m'a conseillé de faire appel car les conditions de l'or! Je ne sais pas en quoi consiste cet appel si vous pouvez me renseigner. merci d'avance.
 

tyalynn0

New Member
les cpap pour moi ca a commencé par : "bonjour je suis désolé mais je vais devoir vous changer de salle car une étudiante ne peut pas passer là-bas, son prof est dans le jury!"....OK
après, il m'annoncent qu'ils n'ont pas mes dossiers !!!!! :blink:
bref je fais ma présentation tant bien que mal et j'arrive même à les faire rire....c'est bon signe ça ?! :unsure:
 

Niptuckiki

New Member
tyalynn0 link=topic=23910.msg295631#msg295631 date=1151646520 a dit:
les cpap pour moi ca a commencé par : "bonjour je suis désolé mais je vais devoir vous changer de salle car une étudiante ne peut pas passer là-bas, son prof est dans le jury!"....OK
après, il m'annoncent qu'ils n'ont pas mes dossiers !!!!!  :blink:
bref je fais ma présentation tant bien que mal et j'arrive même à les faire rire....c'est bon signe ça ?!  :unsure:

oui carement, en plus c'est toi qui a du être destabilisée par ces petits evenements, et malgré ca tu as assuré, c'est déjà la classe...
 

mfifine1

New Member
je sais pas si c ici que je dois poster le message mais com ca concerne les CPAP, voilà je n'ai pas eu mon bts ag cette année :cry: mais bon je recommence une année. J'ai eu 9 à mon oral de CPAP donc je dois le repasser, je suppose? et donc d'après vous combien d'actions dois je faire en plus?

Merci de me répondre, vous étes super
 

Sandock27

New Member
Bonjour,

Tout d'abord je te félicite d'avoir décider de repasser son BTS l'an prochain !

Ensuite, pour ce que est des CPAP, tu a eu 9 mais je te conseille de le repasser car l'année prochaine tu auras beaucoup plus car tu vas avoir une année en + pour réviser tes actions. Et donc plus d'entrainement.

Sinon, pour les actions je ne sais pas trop, je crois que tu peux toute les garder et les améliorer si possible mais j'en suis pas trop sure ...

Dans ma classe, il y avait quelqu'un qui repasser les CPAP et il me semble qu'il n'a pas refait d'action mais simplement revu de A à Z toutes ses actions des 2 ans passées.

Voila j'espère t'avoir renseigner.
N'hésite pas si tu veux en savoir plus.
A+
 

Elenn

New Member
Coucou Mfifine,
Je pensais sincèrement que je n'aurais pas mon BTS. Je m'étais déjà préparée à repasser certaines épreuves l'année prochaine (celles où je pensais avoir des notes inférieures à 10) dont les CPAP. Si cette situation s'était présentée, j'avais décidé de ne pas refaire d'actions supplémentaires mais de perfectionner celles que j'avais déjà en y apportant des améliorations en fonction des critiques perçues à l'oral. En effet, c'est tellement long de réaliser une action que je m'étais dit qu'il était préférable d'utiliser mon temps à améliorer des choses que je connais déjà. Voilà, j'espère que ma réponse te convient. Bon courage...
 

emiliecultco

New Member
SALUT

Sa y'est j'ai terminée toutes mes épreuves enfin un poids en moins, mais reste encore l'attente des résultats qui je trouve est encore plus dur.

voila j'ai commencé hier à 9h15 ma première épreuve de CPAP (j'étais la 1ère à passer)
le jurys à été sympa, (2 femmes), une qui je trouve s'interressai le plus et l'autre tout le tps en train d'écrire, mais je sais qu'elle m'écoutai car à la fin elle me demandé des questions sur le début de l'action !!
De plus l'autre jury me posait des question tout le long de l'action et essayer de savoir déja un résultat !! Est-ce mauvais signe ou pas !!!

Par contre le seul blème que j'ai rencontré c'est que je suis passé que sur une action et non sur 2 !! Celle que j'ai présentai était assez longue... à la fin quand elle m'on dit que c'était fini, je leur ai demandé si je ne leur présentai pas une 2ème action, elle m'on dit que non et que ce n'était pas grave)
qu'en pensez vous ?

En tout cas moi en sortant j'ai ressentie une bonne impression et qu'elles ont été assez contente, mais cela ne veut absolument rien dire, donc c'est pour sa que je préfère avoir votre avis!! merci :blink: :blink: :blush:
 

Gastoune

New Member
emiliecultco link=topic=23910.msg295880#msg295880 date=1151658163 a dit:
Par contre le seul blème que j'ai rencontré c'est que je suis passé que sur une action et non sur 2 !! Celle que j'ai présentai était assez longue... à la fin quand elle m'on dit que c'était fini, je leur ai demandé si je ne leur présentai pas une 2ème action, elle m'on dit que non et que ce n'était pas grave)
qu'en pensez vous ?

Il n'y a aucune regle en la matière...tu peux etre interrogée sur une ou plusieurs( 2,3, 4, 5.....) actions.....
Si sur ton action initiale tu es complète, qu'elle est significative et qui'il y a les 3 poles, il n'est pas nécéssaire de vérifier tes compétences dans une autre :wink2:
 

bijoux-02

New Member
Gastoune link=topic=23910.msg296058#msg296058 date=1151664005 a dit:
Il n'y a aucune regle en la matière...tu peux etre interrogée sur une ou plusieurs( 2,3, 4, 5.....) actions.....
Si sur ton action initiale tu es complète, qu'elle est significative et qui'il y a les 3 poles, il n'est pas nécéssaire de vérifier tes compétences dans une autre  :wink2:

je ne suis pas d'accord avec toi car moi je suis passée sur une action significative avec les 3 poles et ils m'ont interrogé sur une autre action significative car 2 action leurs plaisaient.
pourtant j'ai été complète sur les 2.
 

emiliecultco

New Member
Sa me rassure que l'on peut tomber sur une ou plusieurs actions ! merci mais ce qui me rassure le moins c'est que cette action ne comprenait pas les 3 pôles juste 2 ! est-ce que sa craint (en tout cas c'était une action significative) !!
 

Delf

New Member
Salut Emiliecultco !!!
Moi, cette année, le jury m'a interrogé sur 4actions !!! Et aprmi ces 4actions, certaines ne contenaient que les poles administratif et commercial par exemple. J'avais juste une action qui contenait les 3pôles donc c'est pas grave... Le but, c'est que ton action soit bien construite.
De +, une action peut être significative et ne peut pas contenir les 3pôles.
 

emiliecultco

New Member
Merci ca me rassure, j'espère que pour toi tous c'est bien passé, et bon courage pour tes résultats si tu ne les as pas encore eu(e)s!
 

mfifine1

New Member
Sandock27 link=topic=23910.msg295732#msg295732 date=1151654301 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord je te félicite d'avoir décider de repasser son BTS l'an prochain !

Ensuite, pour ce que est des CPAP, tu a eu 9 mais je te conseille de le repasser car l'année prochaine tu auras beaucoup plus car tu vas avoir une année en + pour réviser tes actions. Et donc plus d'entrainement.

Sinon, pour les actions je ne sais pas trop, je crois que tu peux toute les garder et les améliorer si possible mais j'en suis pas trop sure ...

Dans ma classe, il y avait quelqu'un qui repasser les CPAP et il me semble qu'il n'a pas refait d'action mais simplement revu de A à Z toutes ses actions des 2 ans passées.

Voila j'espère t'avoir renseigner.
N'hésite pas si tu veux en savoir plus.
A+
Merci c cool, car effectivement faire d'autre actions c très lourd, je perfectionnerai celle que j'ai, en fonction des critiques que le jury m'a apporté
 

mfifine1

New Member
Elenn link=topic=23910.msg295846#msg295846 date=1151657428 a dit:
Coucou Mfifine,
Je pensais sincèrement que je n'aurais pas mon BTS. Je m'étais déjà préparée à repasser certaines épreuves l'année prochaine (celles où je pensais avoir des notes inférieures à 10) dont les CPAP. Si cette situation s'était présentée, j'avais décidé de ne pas refaire d'actions supplémentaires mais de perfectionner celles que j'avais déjà en y apportant des améliorations en fonction des critiques perçues à l'oral. En effet, c'est tellement long de réaliser une action que je m'étais dit qu'il était préférable d'utiliser mon temps à améliorer des choses que je connais déjà. Voilà, j'espère que ma réponse te convient. Bon courage...

C'est clair, je préférerai faire comme toi mais j'en rajouterai une ken meme, histoire de montrer que je ne me suis pas endormie sur ce que j'avais déjà.
Merci pour vos réponses et vos encouragements.
 

Delf

New Member
Pour moi, tout s'est bien passé car je l'ai eu le bts AG !!! J'ai eu les résultats today et je suis très très très contente !!! :dacc:
Sinon, concernant les actions, cette année, je devais repasser les CPAP et j'ai repris mon dossier de l'année dernière. J'ai quand même revu mes actions (modification des synthèses, des plans, des annexes). En fait, j'ai améliorer mes actions par rapport à ce que m'avait dit le jury l'année dernière et apr rapport à ce qui n'allait pas.
 

liliou56

New Member
emiliecultco link=topic=23910.msg295880#msg295880 date=1151658163 a dit:
Par contre le seul blème que j'ai rencontré c'est que je suis passé que sur une action et non sur 2 !! Celle que j'ai présentai était assez longue... à la fin quand elle m'on dit que c'était fini, je leur ai demandé si je ne leur présentai pas une 2ème action, elle m'on dit que non et que ce n'était pas grave)
qu'en pensez vous ?

C'est pas un problème, c'est nomal. C'est laissé au libre choix du jury de t'interroger sur 1 ou plusieurs actions. Si tu n'en a pas présentée 2, c'est que celle que tu as faite les a satisfait.
 

missy78

New Member
Delf link=topic=23910.msg296886#msg296886 date=1151690167 a dit:
Pour moi, tout s'est bien passé car je l'ai eu le bts AG !!! J'ai eu les résultats today et je suis très très très contente !!!  :dacc:
Sinon, concernant les actions, cette année, je devais repasser les CPAP et j'ai repris mon dossier de l'année dernière. J'ai quand même revu mes actions (modification des synthèses, des plans, des annexes). En fait, j'ai améliorer mes actions par rapport à ce que m'avait dit le jury l'année dernière et apr rapport à ce qui n'allait pas.

FELICITATIONS :aplause:
tu les a eu comment les resultat???, car moi je suis de l'academie VERSAILLES CRETEIL
mercii
 

lolotte54

New Member
emiliecultco link=topic=23910.msg296251#msg296251 date=1151667818 a dit:
Sa me rassure que l'on peut tomber sur une ou plusieurs actions ! merci mais ce qui me rassure le moins c'est que cette action ne comprenait pas les 3 pôles juste 2 ! est-ce que sa craint (en tout cas c'était une action significative) !!

3 poles ou 2 pole ce n'est pas grave ... ce qu 'il fallai c'etaist juste de couvrir les 3 poles avec toute vos actions et pas de faire les 3 poles sur chaque actions
 

Delf

New Member
missy78 link=topic=23910.msg297538#msg297538 date=1151774662 a dit:
FELICITATIONS :aplause:
tu les a eu comment les resultat???, car moi je suis de l'academie VERSAILLES CRETEIL
mercii

Merci !!! :laugh:
Ba je suis allée sur le site de mon rectorat (pour moi orléans-tours) car je savais que mes résultats étaient prévus le 30juin. T'as juste besoin de ton N° de matricule et ta date de naissance.