BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

aurely

Best Member
Moi dans mon cas pour un contrat j'avais choisi un modèle, donc je peut pas te dire... :mellow:
 

patrice084

Best Member
audrey035 link=topic=55708.msg633377#msg633377 date=1182005942 a dit:
Merci pour cette réponse, je voulais également savoir quelle est la différence entre un modèle et un formulaire sous Word? Car j'ai réalisé un Contrat dans un cas ABI et je me demande pourquoi on a utilisé le formulaire et pas le modèle.

Généralement on couple les deux. Un modèle est un document que l'on va utiliser et pour lequel on va compléter quelques zones par exemple, des attestations, des certificats, des lettres types.

Un formulaire est un document dans lequel on a inséré des zones à compléter soit des zones de texte, soit des listes déroulantes, soit des cases à cocher. Lorsque le formulaire est terminé et verrouillé, le curseur se positionne uniquement sur les zones comportants des zones de formulaire. C'est ainsi complété plus rapidement. Il y a aussi des avantages à la sauvegarde car on peut ne sauvegarder que les données saisies.

Et comme lorsque l'on crée un formulaire c'est pour l'utiliser plusieurs fois, on en fait souvent un modèle.
 

lamiss51

New Member
Je voulais répondre à Délire,

Je veux bien te passer mon exo sur le calcul des frais de déplacements des commerciaux mais peux-tu me dire comment je peux faire pour te l'envoyer car je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas comment on fait :mad:

Voilà j'attends ta réponse :smile:
 

DEGOUTEE

New Member
question urgente!!!
je passe mon oral mercredi
je voulais savoir s'il fallait faire une copie de son dossier
ou si le jury nous le rend avant l'oral?
merci beaucoup, je suis en stress
 

magi19

New Member
DEGOUTEE link=topic=55708.msg634859#msg634859 date=1182166355 a dit:
question urgente!!!
je passe mon oral mercredi
je voulais savoir s'il fallait faire une copie de son dossier
ou si le jury nous le rend avant l'oral?
merci beaucoup, je suis en stress

Normalement tu en as une copir en ta posséssion.

Le jury en a une tout le long de l'oral et toi aussi

Mon jury m'a rendu mon dossier a la fin de l'épreuve
 

privategirl

New Member
Bon bé voilà, j'ai passé cette dernière épreuve cette aprem et je peux dire que j'ai raté mon BTS grâce à l'ABI et au CPAP :box:
Je suis passée sur Spectacle Prod, cas que j'aime bien en plus sur access, on ma demandé de réaliser 2 requêtes supplémentaires, un Etat et un publipostage. Mais comme j'avais mon cas sur CD non réinscriptible bé j'ai pas pu faire correctement le travail demandé. Quand on est passé sur les logiciels, le problème était le même je ne pouvais pas modifier mes données ! Sur un truc tout bête auquel j'avais pas pensé vu qu'on m'avait dit qu'on avait pas besoin des supports informatiques, bé c'était catastrophique. Sur Excel, des formules que je savais faire le matin, je ne savais plus les faire l'après midi. Y a rien qui s'est bien passé. Je vise le 4, surement 6 en cpap vu que c'était guère mieux, jsuis plus que dégoutée sachant que je sentais bien les écrits.
Rien à dire sur le jury, extra du début à la fin, un homme et une femme qui avait l'air désespéré par mon cas :laugh: mais je la comprends. Très gentils, dès le début ils m'ont demandé ma formation (donc le cned), si j'avais des problèmes que j'hésitais pas à demander, à la fin ils m'ont demandé ce que j'avais prévu de faire après, on a parlé mode vu que je créé des vêtements à mes heures perdues. Franchement j'étais dégoutée de leur faire subir mon ignorance à ce point. J'en ai pleuré dès que j'ai passé la porte, et voilà tant pis je retenterais l'an prochain!
Culture informatique : elle m'a demandé ce qu'était un octet, un giga hertz, intel pentium, si elle devait acheter un ordinateur qu'est-ce qu'elle devait prendre, à la fille qui est passé avant moi elle a demandé les moteurs de recherche, après j'ai pas entendu.
Bref, soulagement d'avoir fini quand même...
Bonne chance à ceux qui sont encore en plein dedans :wink2:
 

Gastoune

New Member
privategirl link=topic=55708.msg635363#msg635363 date=1182186242 a dit:
Bon bé voilà, j'ai passé cette dernière épreuve cette aprem et je peux dire que j'ai raté mon BTS grâce à l'ABI et au CPAP  :box:
Je suis passée sur Spectacle Prod, cas que j'aime bien en plus sur access, on ma demandé de réaliser 2 requêtes supplémentaires, un Etat et un publipostage. Mais comme j'avais mon cas sur CD non réinscriptible bé j'ai pas pu faire correctement le travail demandé. Quand on est passé sur les logiciels, le problème était le même je ne pouvais pas modifier mes données ! Sur un truc tout bête auquel j'avais pas pensé vu qu'on m'avait dit qu'on avait pas besoin des supports informatiques, bé c'était catastrophique. Sur Excel, des formules que je savais faire le matin, je ne savais plus les faire l'après midi. Y a rien qui s'est bien passé. Je vise le 4, surement 6 en cpap vu que c'était guère mieux, jsuis plus que dégoutée sachant que je sentais bien les écrits.
as tu copié tes fichiers sur le bureau, décoché lecture seule ??,ainsi tu peux travailler....mais pas depuis ton CD :blush:
On ne t'a pas dit qu'il y avait besoin des supports infos ????
Comments fais tu les 40mn et comment passes tu sur pôste sans info ??? :notstupide:
 

privategirl

New Member
Je n'ai jamais passé de bts blanc, alors j'avais demandé à un prof d'abi du cned qui m'a dit : "lorsque vous rentrez dans la salle, le jury va vous demander de réaliser un travail extrait des cas que vous présentez, en 40 minutes. Vous n'avez pas le droit d'utiliser vos supports informatiques. Vous devez réaliser complètement le travail demandé."
Ce qui me semblait bizarre vu que par exemple sur access, j'avais toutes les tables à ressaisir, donc quand je suis entrée j'ai demandé au jury et biensur ils m'ont dit "ah mais oui vous travaillez à partir de vos supports sinon ca serait trop long". Du coup je me suis retrouvée coincée, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais sachant que je voulais pas les déranger vu qu'ils interrogeaient quelqu'un, par exemple j'ai effectué mes requêtes par dessus les autres que j'avais faites pour mon cas. Mais vu que je pouvais pas enregistrer j'ai pas pu faire l'Etat.
J'ai copié sur le bureau comme le jury ma dit mais ca me faisait pareil, je ne savais pas qu'on pouvait décocher "lecture seule" et le jury ne me la pas dit, ils m'ont simplement dit "c'est normal si le cd n'est pas réinscriptible" mais vu que je pensais pas m'en servir j'ai pas pensé à en prendre un de ce type.
Bref je suis + déçue qu'en colère envers le prof, ce sont les aléas des études par correspondance :blush:
 

Carabella

New Member
coucou :biggrin:

je suis passée mercredi dernier pour 1 BTS blanc, je suis passée sur Espace Vag
ca s est tres bien passé !!

Le jury était tres sympa...

les questions : comment avez vous fait ca ..?? il m a demandé de lui expliquer comment j ai fait certaines choses su dossier

je pense avoir bien réussi !!

voila, ce n est pas la matiere la plus difficile, si on a bien bossé ses dossiers !

bon courage a tous !!
 

cecilette34

New Member
Florent BERNOM regarde sur un post précédent que j'ai laissé, j'y ai mis le cas du Musée d'Art Moderne. Il date du 14 Juin.
 

bouclette

New Member
bonjour moi je passe l'ecpreuve demain et là en voyant vos message je stressss ! j'ai l'impression de rien s'avoir je vais devoir y passer l'aprem pour finir de réviser

Dites moi les questions de culture générale que je puise s'avoir si je connais la reponse mercie
 

DEGOUTEE

New Member
moi je viens de passer mon epreuve d'ABI...et je l'ai raté :cry: :cry: :cry:
on m'a demander de faire des exercices sur Excel et sur Word, j'aitrouvé les formules avec fonction SI et le publipostage mais par manque de temps et n'ayant pas toutes les adresses, je n'ai pu que sur 16 clients, faire le publipostage sur 5 clients.
Ensuite, on m'a posé des questions sur Powerpoint, sur Sphinx et sur Sage
et le logiciel compta et la question sur les triscroisés sur Sphinx, g raté...
En plus je mettais toujours un temps de reflexion avant de répondre aux questions, je faisais les manipulations avant de leur expliquer pour etre sure, j'ai peur que ca me pénalise...
Pour la culture générale, j'ai eu droit a 2 questions : ce que c'était la barre d'en bas et par stress j'ai répondun'importe quoi...
et le systéme d'exploitation de l'ordinateur...
Pour vous mes 40 mn n'étaient pas entamés, je suis dégoutée...
C bon pour l'an prochain....
 

Cindy2007

New Member
DEGOUTEE link=topic=55708.msg638067#msg638067 date=1182348903 a dit:
moi je viens de passer mon epreuve d'ABI...et je l'ai raté  :cry: :cry: :cry:
on m'a demander de faire des exercices sur Excel et sur Word, j'aitrouvé les formules avec fonction SI et le publipostage mais par manque de temps et n'ayant  pas toutes les adresses, je n'ai pu que sur 16 clients, faire le publipostage sur 5 clients.
Ensuite, on m'a posé des questions sur Powerpoint, sur Sphinx et sur Sage
et le logiciel compta et la question sur les triscroisés sur Sphinx, g raté...
En plus je mettais toujours un temps de reflexion avant de répondre aux questions, je faisais les manipulations avant de leur expliquer pour etre sure, j'ai peur que ca me pénalise...
Pour la culture générale, j'ai eu droit a 2 questions : ce que c'était la barre d'en bas et par stress j'ai répondun'importe quoi...
et le systéme d'exploitation de l'ordinateur...
Pour vous mes 40 mn n'étaient pas entamés, je suis dégoutée...
C bon pour l'an prochain....

Ce n'est pas parce que tu rate les ABI que tu rates ton BTS.
Et puis même si tu n'as fait que 5 clients sur 16 tu as montré que tu connaissais la méthode, parfois ce n'est pas la quantité qui compte. Ils releveront seulement que tu n'as pas eu assez de temps.
Je suis sur d'avoir raté mon CPAP et je garde espoir alors ne soit pas pessimiste.