BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

zanica

New Member
isabou link=topic=55782.msg591070#msg591070 date=1179173286 a dit:
C'est 5 semaine de 5 jours car ils travaillent 5 jours pas semaine

En fait àa faisait 52 semaines - 5 semaines - (8+4+2) = 47 - (14/5) = 47 - 2.8 = 44.2 soit 44 semaines et 1 jour

Oui mais pour les congés il me semble que c 30 jours/an et pas 25 non?
Pfff je m'embrouille faut que j'aille me coucher...lol
 

terro

New Member
l'etude de cas

pour l 'amortissement j 'ai pris le HT et c'est normal mais pour l'interessement je trouve 4608.
Elle était longue et y 'avait trés peu de compta je suis dégouté mais je pense que c'a a été
 

isabou

New Member
zanica link=topic=55782.msg591081#msg591081 date=1179173398 a dit:
Oui mais pour les congés il me semble que c 30 jours/an et pas 25 non?
Pfff je m'embrouille faut que j'aille me coucher...lol

Oui pourles congés aussi c'est 30jours.
Il n'y avait pas de precision la dessus donc il fallait partir sur 5 jours.

Lol moi aussi il faut ke j'aille dodo... car demain revision Eco - droit...
 

bibou80

New Member
merci Isabou la voilà rassurée elle etait on ne peut moins démoralisée
 

manuella94

New Member
kikou

pour info les productions vendu ne sont pas les ventes HT c la ou vous avez faux.
en faite il n'y avait pas de MC enfin pour moi.
moi g bien fait :
VA = production de l exercice - consomation en provenance des tiers - achat de matiere premiere (car normalement dans la consomation en provenance des tiers il y a achat de matiere premiere dans mes fiches bts ag)
VA = 14 400 000 - 7 320 000 - 560 000
= 6 520 000
ensuite 6 520 000 / 2500
= 2608

ensuite 2608 + 2000 = 4 608

apres g juste fait les 50% lol
donc 4608 / 2 = 2304
2304 / 4 salariés = 576
donc voila 576 eur pour chacun mais bon apres fallai faire je c pas koi je g pas fait car g pas trouvé lol

sinon pour les commerciaux je me suis planté jsuis verte lol
en faite g bien fait 52 - 5sem de cp = 47
mais dans le calcul suivan au lieu de mettre 47 g mi 42 pfffffffffff kel conne !!
du coup je c pas si il vont compté ma logik bonne kan mm lol
bref voila sinon franchement g l impression de passé un bts secretariat c fou !!!!

pas de sig, caf, etat de rapprochement, cump... bref un vieux amortissement mais bon avec semestriel bah g pas reussi pfff

bise
 

NADIA75

New Member
l'etude de cas

c'était naz vraiment pas interessant
et en plus compliqué mais bon pour des bts ag c'est pas top
sinon pour ma part j'ai foiré mais en meme temps j'ai pas révisé mais franchement j'aurai révisé j'aurai eu les boules!!
 

terro

New Member
je trouve également 36 commerciaux et c'est précisé dans le sujet qu' il rembourse 80% du prêt HT :excl:
Et pour l'intéressement je trouve aussi 4608

Ca me rassure j'étais pas trop sur de l'interessement
 

Priscillia823

New Member
Salut,

Moi sincèrement je l'ai trouvé plutôt dur !!!  Trop de note, trop de bla bla....

Au nieveau de l amortissement il ne faut pas confondre amortissement fiscal et amortissement d emprunt ca n'a rien à voir....

Il fallait donc prendre le HT pour cet emprunt, on aurait eu a faire l'amortissement degressif et constant à faire : la on aurait pris le TTC.

Moi en tout cas je me suis planter sur la VA mais g tt de mm fais les calcul suivant donc j 'éspère aoir un minimum de point....

Et au niveau des commerciaux il me manque juste le dernier calcul mais sinon ca a l'air juste d'après vos rérésultat.

Enfin je sais pas il nous ont pas gâtés !!!
 

zanica

New Member
comparé a l'étude de cas de l'année derniere que j'ai eu le mois dernier au BTS blanc c vrai que celle-ci n'etait pas facile et trés longue, j'ai manqué de temps pour tout finir... :cry:
 

NADIA75

New Member
franchement ils ont dosé sur les notes

c'est un bts secrétaire qu'on fait ou quoi!!

Franchement celle de l'année derniére elle était top j'attendrai celle de l'année prochaine

pff

dommage :cry:
 

Viky528

New Member
ne partez pas tous pessimiste

vous savez si les notes sont toutes catastrophiques, ils revoyent le barême ou repêchent les gens (qui ont moins de 10 de moyenne) grâce au dossier et à l'appréciation que vous avez eu
"doit faire ses preuves", "favorables", "très favorables"
 

Gastoune

New Member
bibou80 link=topic=55782.msg590810#msg590810 date=1179170868 a dit:
Heu petite question ...
J'ai une amie qui vient de se rendre compta qu elle avait fait la mega boulette de signer son nom et prenom X2 :S
Ca risque quoi a votre avis ?????? :cry:
quand je vois une copie signée dans le tas, je ferme les yeux, je mets du blanc et je rapporte le paquet au président du jury en disant que j'ai vu le nom et que je ne peux pas corriger ce paquet....
Dans 100% des cas, dans mon acadmie en tous cas, la paquet de copie repart sur la pile et est corrigé par quelqu'un d'uatre....on est assez arrangeant avec ca, la plupart du temps, mais tu sais ce qu'on dit sur l'exception qui confirme la regle....
ne désespère pas....
 

magsim

New Member
sujet VERANDA CLOVER

peu de compta pas de marketing et beaucoup de secrétariat

travail facile dans l'ensemble, attente du résultat
 

ngy

New Member
franchement cetait dur, trop long.
il y a au moin 5 questions que jai pas fais par manque de temps.
je suis completement decourager, la je dois m'appliquer pour les autres sujet et tous tenter sur les oraux
j'ai l'impression que je dois repasser cette epreuve l'annee prochaine.
Et je comprends pas pourquoi j'ai etudier le marketing en 2 ans pour ne pas l'avoir aux examens,
et a la place on nous donne des choses qu'on a jamais fais. donc qui demande plus re reflection et plus de temps.

c'est vraiment decourageant embarassé embarassé
 

ecila

New Member
Salut,

Concernant les diverses notes qui sont demandées, qu'avez vous fait ? Que des notes de service, information.... ou rapport..... ?

Je suis pas au top concernant la comm-orga. j'avais beaucoup révisé la comtpa et le commerce :cry:.
 

BOUCHON306

New Member
Alors moi en gros : le nombre optimal j'ai trouvé 26, j'ai fait le profil de poste (çà çà été), la note au directeur, l'interessement (trompé carrement), une note d'information (çà a été), l'amortissement je l'ai fait en TTC car j'ai dit que c'était un véhicule de tourisme et que qd on emprunte on peut très bien emprunter avec la tva (en fait je me comprend, soit c 50% 50%), j'ai trouvé le crédit mutuel, un rapport, un tableau récapitulatif et un email!
Voilà maintenant on verra ce que çà donnera, mais j'ai trouvé qu'il était plus chiant et plus long que celui de l'année dernière!
Pis l'intro et la conclusion je l'ai fait rapidement il restait 15min!
J'ai trouvé que c'était une stratégie de créneau??
 

vanessa15947

New Member
Pour revenir sur le calcul de l'intéressement, j'ai regardé dans mes cours de commerce pour le calcul de la marge commerciale et c'est le CA- les achats.

J'ai pensé que les ventes c'était la production vendue. donc j'ai fait les ventes moins les achats. Vu que l'entreprise ne vend pas de marchandises étant donné qu'elle fabrique des biens. Ca m'a étonné de penser que l'entreprise ne réalisait pas de marge.
En fait, j'ai fait la méme chose que 2 autres personnes du forum et j'ai trouvé dans les 10 000 et je ne sais plus combien ce qui fait dans les 5148 je crois pour la prime d'intéressement.

Enfin, on ne sait pas qui a raison ou tort. On aura tous des points méme si on a fait des erreurs.
 

tide80

New Member
Il n'y avait pas que des notes, il fallait en faire 2 oui, et après le document pour informer les salariés pour l'intéressement il était indisué qu'il fallait faire un document personnalisé donc un publipostage à joindre avec la fiche de salaire. et il faillait aussi faire un mail pour la cyber-réunion ...

franchement je m'attendais à pire, je redoutais d'avoir trop de compta ! ça m'a remonté le moral pour la suite... et il en faut pour l'éco droit cette aprème ! :cry:
 

elfus67

New Member
Alors pour les commerciaux dites moi si je me trompe...
5j par semaine x (52 semaines - 5 de congés - 2 de maladie/formation - 8j fériés)
ca nous donne 5 j x 47 semaines soit 233 j.
un commercial taff 6h par jour.
6h x 233j = 1358 heures
1358 x 32 commerciaux = 44736 heures de force de travail annuelle
OK ? non ? j'savais  :tickedoff:
Bon la suite : 20% des prospects soit 440 n'utilisent que 4h de temps
880, la moitié des 1760 restants, 10h
enfin, la dernière moitié 32 complètes pour poser leur para-vent de rêve
ca nous donne un total de 38720 heures de temps de travail nécessaire par an.
Or 44736 - 38720 = 6016 heures excédentaires
6016 / 233j  = 25,81 soit 26 commerciaux.

J'ai dit qu'il serait intéressant de le redéployer la où la demande se fait le plus sentir etc...

Même si je me suis planté dans ces calculs, mon raisonnement il rapporte qqch ?

allez bon courage pour l'écodroit de ses mortttts les gens  :box: et dire que l'année dernière j'ai eu 9,5 à l'étude de cas et 9 en éco hahahahaha :invis: