BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

nora47

New Member
Bonjour,
Voilà j'ai passé mon BTS AG PME PMI session 2010 que je n'ai pas eu!!
J'ai validé :
E5 Organisation et gestion pme
E6-B Projet de développement pme
il me reste donc toutes les autres matière à passer !!
J'avais passé mon BTS sous forme globale et je voudrais savoir s'il été possible de le repasser sous forme progressive ?? en candidature libre bien sûr !! pour passer le matière simple comme le français et peut être management !!
L'inscription pour mon académie se termine mardi 16 novembre à 16h :4-astonished: et je suis dans le doute encore pour m'inscrire !!!
J'espère avoir une réponse !! Merci
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

Inscrivez vous pour toutes les épreuves. Vous ne présentez que celles que vous voudrez. Vous serez déclarer absente pour les autres sans que cela ait des incidences. Vous présenterez les autres les années suivantes, dans la limite des 5 ans de validité.
 

nora47

New Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

J'ai trouvé ça sur le forum qui dit que c'est éliminatoire de ne pas se présenter :

===> "ce qui est éliminatoire c'est de ne pas se présenter...si tu n'as rien à dire, tu te présente tout de meme, le jury constate qu'il n'y a rien à faire et tu peux conserver le bénéfice des acquis dans d'autres matières pour la session suivante....... "
 

nora47

New Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

Existe-t-il des notes éliminatoire ?
Aucune note, y compris le zéro, n’est éliminatoire si le candidat s’est présenté à toutes les épreuves.
 

nora47

New Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

Il faudrait donc que je me m'inscrit sur toute les matières et que celle où je suis pas encore préte à passer je fait acte de présence tampis pour le zéro !!?
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

J'ai trouvé ça sur le forum qui dit que c'est éliminatoire de ne pas se présenter :

Rien n'est éliminatoire. On n'est pas éliminé. Si vous êtes absent à une épreuve, vous ne pouvez pas valider votre diplôme dans le cas où vous auriez la moyenne. Comme indiqué, vous pouvez vous inscrire et ne pas vous présenter. Si vous faites acte de présence, sans présenter de dossier, votre dossier sera rejeté et vous ne serez pas présenté au jury, ce qui revient au même. Donc autant ne pas se déplacer.
 

nora47

New Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

D'accord je vous remercie donc je pense que je vais m'inscrire en candidat libre et faire que le français et le management !!
Les autres matières je les passerai les sessions suivante !!
Car en faite je vais suivre une formation de secrétaire comptable à partir de mars 2011 et donc je ne peux pas me permettre de passer toute les matières !!
Merci pour l'information.
 

Marie92430

New Member
Re : BTS AG en altérnance raté ==> candidature libre sous forme progressive ??

bonjour

moi je me suis inscrite aussi meme si je n'ai pas encore d'entreprise pour realiser le projet de développement !
 
Dernière édition par un modérateur:

Ca peut vous intéresser