J'ai également effectué un simple planning pour la première question, qui ressemble plus ou moins à un diagramme de Gantt même si je ne connaissais pas. Par contre je ne pense pas avoir utilisé la bonne échelle de temps (j'ai mis S1, S2, S3 etc jusqu'à 24), et l'exécution des tâches laisse sans doute à désirer :chessy:
Pour l'argumentaire j'ai fait un Caractéristiques-Avantages-Preuves sans SONCAS... (même si j'ai inséré les mots)
La lettre destinée aux commerciaux sous forme de publipostage j'ai bien mis en évidence le lieu, les dates et horaires.Mais pour le prix j'ai fait l'idiot car sur une erreur d'attention j'ai cru que c'était les salariés qui allaient payer :biggrin:
Dossier 2 hm j'suis pas très doué en comptabilité mais j'ai limité un peu les dégâts avec le calcul de la CAF, du FRNG, du BFR et de la Trésorerie Nette, en espérant que ce soit bon. Le tableau des SIG ne devait pas être bien compliqué mais j'ai buggé et trouvé un résultat de l'exercice exorbitant :beuh: Rapport ultra-concis des points forts et points faibles
Quant au dossier 3 pour la note de synthèse j'ai mis mon tableau avantages/inconvénients en pièce jointe en expliquant les grandes tendances en deux parties de façon banale. Le nombre optimal de commandes j'ai trouvé 8 également (de la même façon qu'un autre forumiste j'ai fait le calcul de l'année précédente pour m'en convaincre et j'ai vu que le 7,2 était bien arrondis à 7). Enfin ce tableau d'approvisionnements comme pour beaucoup ne m'a pas inspiré du tout, j'ai mis les consommations, les dates et basta.
Voilà on verra bien ce que ça donne et NEXT !
Sinon je voulais rajouter que je ne comprends pas les gens qui passent à travers les écrits (lettres, rapports, notes de synthèse) où le simple fait d'insérer les mentions obligatoires (émetteur, destinataire, date, objet...) rapporte déjà pas loin de la moitié des points attribués si je ne m'abuse (à confirmer !). Bon après le fond c'est pas toujours évident c'est sûr.
Courage pour la suite !