BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2006. Vos impressions

Malouch

New Member
Flo74 link=topic=23845.msg264864#msg264864 date=1149768761 a dit:
Alors voila, c'est fini pour moi et je vous confirme ce que je pensais de l'epreuve E6: les profs ne sont vraiment pas la pour vous casser. Pour les 10 mn, dites vous qu'au terme de celles-ci, ils doivent avoir une idee precise de ce que vous avez fait et de ce que vous souhaitez faire. Pour ma part, j'ai prepare mon bts par correspondance et j'avais 3 actions et un projet. Par contre, j'ai demontre mordicus que je croyais en ce que je disais. Et c'est ce dont ils ont besoin, votre action ou votre projet, vous devez vous y accrocher et le vendre le mieux possible. Certes, on va venir vous cherchr sur les aspects de rentabilite et de marge mais dites vous que dans la vraie vie, c'est exactement ce qui compte! Et plus vous faites gagner d'arent a votre boite, mieux ce sera... Alors s'il y a un truc a bien verouiller, c'est ca. pour le reste, allez-y avec votre coeur et votre audace, c'est ca qui paiera!!

Bon courage a tous,

Flo74

Ton message est rassurant.Moi aussi je présente 3 actions et mon projet.
Cet oral me fait vraiment peur, car je redoute des questions précises auxquelles je n'aurai pas pensé...
J'ai entendu aussi pas mal de témoignages disant que le jury de cet oral est vraiment sec, qu'il destabilise, bref qu'il cherche la petite bête...
Enfin je verrai bien lundi prochain!
 

Choupinezzzzz

New Member
ça y est j'ai finiiiiiiiii!!!!!! :chessy:
Quel soulagement!! On m'a appelée avec une demi-heure de retard. Bref, ça été plus ou moins; je ne sais pas trop quoi penser car je m'attendais à ce que le jury soit sadique et méchant et il n'a pas été trop sale avec moi. Bien sûr, ils m'ont posé des questions difficiles mais je pense avoir réussi à m'être défendue. On verra bien! :unsure:
Je me suis étonnée moi même car d'habitude je stresse et là je ne stressais pas du tout, j'étais au contraire énervée, j'aurais voulu passer ds les 1ères pour avoir terminer au plus vite!! :mad:
En tout cas, bon courage à tous et grosse M...E!!
 

miguez12

New Member
Bin en fait comme je dis tout le temps ... pour cette épreuve ça dépend totalement du jury ! Certains de ma promo sont tombés sur des gens super sympas, et moi dans le mien yavait une prof de géo pas sympa du tout qui m'a posé des questions bien dégueulasses, et aujourd'hui elle a interrogé plein de personnes qui sont tous ressortis en disant "quelle s..... cette prof de géo!", elle a fait ça à tout le monde. Et pour dier, j'ai fait mon projet avec une copine de ma classe et nos 2 jury (différents) n'ont pas du tout réagis pareil donc ... En tout cas restez convaincu de ce que vous dites, moi on m'a posé des questions dont je ne connaissais pas la réponse et j'ai un peu inventé (en sachant que c'était des infos ivérifiables!!!!, ne vous faites pas avoir!) car c'est toujours mieux que de dire ... "euh.....je sais pas"!!! Bon allez bon courage et M.... pour ceux qui sont pas encore passé !!
 
L

Laura77

Guest
Félicitation à miguez12! t'as présentation a l'air vraiment bien et complète ; y'a toujours un prof qui a le rôle de déstabiliser et tu es restée concentrée c'est bien!ça doit aider les autres pour leur oral!

Bravo aussi à loulette 227 , t'as présentation est super aussi! Comme quoi pour cet oral il n'y a ni plan type, ni présentation type car ça dépend vraiment du contexte et des actions donc c'est pas facile d'aider les autres mais ton témoignage aidera aussi je pense!

T'as raison Flo74 : les rapports avec la gestion de l'argent est très importante à leurs yeux et tant mieux si tu as réussi et si vous avez bien préparé, normalement y'a pas de problème mais toutes les écoles ne font pas une bonne préparation (ma profs nous convoquait jamais et nous recevait que 5 minutes pour aller causer avec les copines après donc j'allais plus à ses rdv) - donc si vous avec des actions qui vous ont plu et un bon soutient de l'équipe pédagogique ça devrait marcher!

Bravo à Choupinezzzzz  aussi et cool que tu aies eu des sympas! vaut mieux être surpris dans ce sens que dans l'autre... :embarassed:

alors  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

Malouch

New Member
Voila tout c'est passé comme prévu, jury audieux, questions tordues...
J'ai vraiment la haine contre ces profs, uniquement là pour saboter notre travail, même le professionnel avait l'air gené de la façon dont me parler le jury...
"Trouvez-vous normal qu'un guide soit payé le même prix qu'une femme de ménage ?" voila le genre de questions très professionnelle auquelle j'ai eu droit.

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas passé, ne vous laissez pas destabiliser!
 

elo01

New Member
Et voila....
l'epreuve E6 est terminé pour moi mai cela s'est mal déroulé...meme très mal.....jury mechant et cassant, humilian, destabilisant...je me suis fais prendre pour une pauvre etudiante qui n'avais rien fais..alors que c'est faux !!!!!! g passé des orau blanc et à chaque fois ca c bien passé...
le professionnel et un professeur etait ensemble et allait de question con en question con....avrec des remarques INACEPTABLES... sachez ke nous sommes plusieurs dans ce cas.....6 etudiantes en 1 jour pour UNE meme commision..... on se pose des question sur ce jury...bref si qqn connait ou est concerné kil me contacte.
1 peu plus d'info : BTS AGTL à beaune, commision E 603 lundi 12 juin

merci d'avance
 

agtl.guyotp

New Member
je passe le 28 juin a 8h à LYON ! mais avan jai quelques doutes....​

D'abord ,j'aurai aimé savoir quelles questions vous ont été posées ??? si vous vous en souvenez, pouvez vous, celles qui ont passé l'oral, lister les questions que vous avez eu, les faciles et les difficiles , pour avoir une idée précise .

merci !!

pour le plan des 10 min d'intro jhesite encore a faire un plan perso,
ou a suivre les regles : stages - action - projet
. votres avis ???

autres questions : peux ton sappuyer d'un ordinateur portable pour illustrer ce quon dit ?? par exemple faire defiler des photos sur power point du site dont on parle, des videos d'un evenement quon a fait, des cartes et des plans ?? ou alor tout par papier ?

encore merci pour vos reponses et vos conseils !​
 

miguez12

New Member
agtl.guyotp : Alors tout d'abord je te conseille vivement de respecter l'intro de base que l'on nous apprend, c'est à dire : stages, actions par fonction (très important!), projet, conclusion personelle et générale de tes 2 ans de bts.

Ensuite pour ce qui est de l'ordinateur je crois que ce n'est pas interdit mais bon c'est très rare qu'un élève se pointe avec un ordinateur portable, et il me semble avoir eu des échos comme quoi ca donnait l'impression "m'as tu-vu" donc pas trop conseillé quoi ! Ou alors si tu veux absolument t'en servir il faut que ce soit justifié et très utile, en bref faut que t'assures!

Par rapport aux questions, tout dépend de tes actions et projet, mais voici celles dont je me souviens : (j'ai fait comme projet un circuit touristique dans romans style chasse au trésor) : ou se situe romans? pourquoi l'apellation "drôme des collines"?, présentation de valence (alors que je n'ai aucun rapport avec cette ville!!), à quoi sert un cdt? combien d'étoiles a l'ot de romans? est-ce que romans est classé ville d'art et d'histoire? etc .... En gros, il faut toujours justifier tes choix pour éviter leurs questions pièges !!

Voili voilou ! Bon courage et bonne chance ! A bientôt .. :dacc:
MIGUEZ12.
 

marion7

New Member
Je me permets de relancer ce post.

J'aimerais savoir si possible en gros, quelles sont les questions qui vous ont été posées en général ?

Car par exemple, une collègue m'a parlé qu'ils étaient pointilleux sur la réglemetation, sécurité,...

Pouvez-vous nous donner des précisions, ça serait très gentil de votre part.

Merci beaucoup.
 
L

Laura77

Guest
elles ont parcouru beaucoup mon dossier "projet"

j'ai eu:
-avec quel logiciel avez vous fait cette affiche?
-quel était le budget?
-quel était le commanditaire?

je ne les laissais pas trop poser de questions donc je me souviens plus trop, après elles sont passées aux actions et les questions (encore plus) stupides ont démarrées :
-comment vous faites pour décrire les couleurs aux aveugles?
-c'est situé au nord est de paris non?(pas trop)
-quels étaient les noms des chocolats que vous avez présenté, non, non sans votre dossier.

bref nul!profs débiles! :knuppel:
 

marion7

New Member
Merci beaucoup Laura, dommage de ne pas avoir eu plus de réponses.

Pour ceux qui passeraient l'exam session 2007, on a qu'à refaire comme l'an dernier, se serait sympa de poster ici vos impressions après l'épreuve. Au fait, c'est quand vos dates ? Moi c le 23 mai 14h à Lille.
 

belblack

New Member
nul cette épreuve du boulot pour rien un vieux jury des professionnels c'est ça ils veulent juste te couler prennent même pas en considération tous les efforts réalisés. s'ils sont pas contents qu'ils nous suppriment cette épreuve. Bref dégoûtée!!! peut-être 10 ou moins je pense mais je visais beaucoup plus bref je suis en vacances je ne veux plus y penser!