Mes parties :
I. Les risques
- Catastrophes naturelles (Tornades, Tsunamis)
- Guerres civiles
- Terrorisme (Charm el Sheik)
- Lors de la formation du contrat : Dol, risque de tromperie, de falsification, internet (cyber criminalité)
- Risques durant le voyage (incident ou accident en vol, perte des bagages...)
- Différences telles entre les PED et les PI qu'il y a risque d'expositions des richesses pr les voyageurs s'y rendant donc risques de vol (argent, appareils photos etc)
- La concentration dans le temps et l'espace des départs entrainent des hausses des prix, parfois arnaques
II. Solutions
en vrac:
- lois (LCEN)
- des obligations (d'information, de conseil)
- déployer davantage de forces de l'ordre pr dissuader
- publication des transporteurs aériens interdits au sein de l'ue
- Organismes (ministere de la défense, transport...) qui se penchent sur la question
- toutes les obligations nées du contrat (obligation de sécurité de résultat pour les cies aériennes, de moyen, responsabilité contractuelle de l'AV envers son client...)
J'ai oublié : Les risques sanitaires (épidémies, grippe aviaires...) et d'hygiène (dans la restauration...) et sûrement beaucoup d'autres. Grande impression d'etre Hors sujet parfois. Et aussi très dégouté d'avoir révisé tout le cours pour rien !
Sinon vous avez mis quoi pour la forme juridique du groupe CDA?