BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2008 : vos impressions

aurelie33

New Member
pour le publipostage etant donné que le thème de la partie était l'e-tourisme il semble logique que ce soit par internet...
 

audrey4200

New Member
la gestion trop dur !!!

c'est vrai que le sujet était pas très intéressant, je cherche encore du tourisme dans les questions ...

moi, le publipostage ça allait, je l'avais étudié, cependant, j'ai bloqué sur les 2 autres moyens de communication par internet ... vraiment je vois pas !!!

dommage, tout comme vous je m'attendais à un meilleur sujet !

bon courage à tous pour la suite
 

Mariie

New Member
Apparment les VPT on eu tourisme ethique et le seuil de rentabilité en gestion :knuppel: :box: Les seuls trucs que je voulais! :embarassed: J'aurai du faire VPT!
 

loulou19

New Member
sunshine44000 link=topic=81102.msg909416#msg909416 date=1210711377 a dit:
Alors nous, academie de nantes, gros fou rire !!! il nous ont distribué les sujets de droit/eco au lieu de l'étude de cas !!! Résultat? je sais pas en plus j'ai pas eu le temps d'ouvrir le sujet ils ont accouru avant! Donc demain... peut etre (surement même) sujet de remplacement!!! :chessy:
Quoi ?, c'est pas une cause d'annulation de l'épreuve ça ? super boulette pour le ou la proviseur de ton bahut ! :notstupide:

Pour l'étude de cas, publipostage ? où sont les techniques touristiques ?
 

majü

New Member
suspense pour le reste de vos epreuves ! j'ai hate de voir votre sujet et vos impressions du jour.
courage !
 

celine74

New Member
miss-annubis link=topic=81102.msg909713#msg909713 date=1210749777 a dit:
2ans à faire des cours de technique tourstique pour avoir 1mission sur 4 ... génial  :dacc:
Pour la gestion, c'est ce par quoi j'ai commencé et mon prof d'éco droit se pointe 3h après pour nous dire qu'ils ont recu un fax comme quoi il y a eu une erreur dans le sujet, allez on mets du tipex partout et on recommence  :knuppel:
Le publipostage? jamais fait non plus en cours alors poser 2 questions dessus, c'était un peu de trop, est surtout sans grand interet
Bref sujet ennuyant....  :embarassed: meme pas besoin d'utiliser tous les documents, bref on verra les résultats
euh....
quelqu un pourrait m informer de l erreur, nous on nous a rien dit .... :wacko:
 

celine74

New Member
oups !!!! sous la colère, je m étais gouré de matiere !!! lol

voilà ce que j avais mis à chaud:

2 ans à s enquiquiner avec la technique touristique, et là ? elle est où ?
FLUX NET DE TRESORERIE : merci cot cot de nous avoir dit que ça servait à rien de voir ce chapitre, que CA N ALLAIT SUREMENT PAS TOMBER A L EXAM !!!!!!!

enfin, voilà, marketing, j ai fait du blablatage .... que dire du publipostage? c est bien parce que c est rapide c est pas bien parce que c est impersonnel.... question suivante.....

nan mais sérieux, c était quoi ce sujet de M
 
L

Laura77

Guest
Plus de gestion que de tourisme apparemment, ça ne m'étonne pas vraiment...vu que ça faisait 2 ans que c'était le contraire.moi aussi je suis tombée en 2005 avec plus de gestion que de tourisme et j'ai galéré! :laugh: j'ai eu mon BTS quand même..
 

miss-annubis

New Member
celine74 link=topic=81102.msg911846#msg911846 date=1210874541 a dit:
euh....
quelqu un pourrait m informer de l erreur, nous on nous a rien dit .... :wacko:


oui pour le sujet de gestion, l'erreur c'était pour la saison, fallait-il savoir combien de temps dure une saison pour faire les calculs, donc à la place d'une saison fallait remplacer par 21semaines. Etonnant que certains n'aient pas été averti :blink:

Sinon c'est pas qu'il y avait plus de gestion, moi jdirais beaucoup plus de marketing :mad:
 

Cybercomett

New Member
Quelqu'un aurait la gentillesse de nous mettre le sujet sur le forum, que les première année puisse s'exercer, SVP ? :wub ... et savoir à quoi s'attendre :chessy:

Merci :friend:
 

Tchoupidou

New Member
Cybercomett, les devoir du Cned proposent des sujets similaires et souvent plus difficile apparement. Donc finalement on est quand même pas trop mal préparé.

Si c'est pas fait avant mercredi, je scannerai les sujets. :happy:
 

grincheuz

New Member
Bah nous on avait jamais fait de cours sur la VAN ... donc j'étais bien dans la M :spam1: et puis une demi heure avant la fin
on nous indique enfin que la saison = 21 semaines !!! mmmmh organisation de merde quoi ...
Bref la gestion j'ai fait parfaitement la 2e question et apres tjs pareil je fait mais je sais pas si c'est bon mdr !! :aplause:
 

Ayon

New Member
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver le corrigé?
et spécialement pour la gestion
 
L

Laura77

Guest
à mon avis faut attendre un peu pour avoir les corrigés...
 

Ayon

New Member
ok merci
et si quelqu'un pense avoir réussi et veux proposer sa réponse qu'il n'hésite pas
 

boulay

New Member
Bonjour, mes prof m'ont dis que les corrigés seraient disponible le lendemain ou le surlendemain des epreuves, quelqu'un a t'il trouve un site ou quelque chose proposant des corrigés? histoire de se rassurer ... ou pas :wacko: merci
 

zildou

New Member
Vous êtes en train de dire quoi là??? On vous a dit que pour la van il fallait mettre 21 semaines???
Car nous on nous a laissé dans la plus grosse merde de ce fait j'ai compté de Mai à Septembe soit 20 semaines quoi...
Ce sont les profs qui vous l'on dit????
Sinon c'était un sujet pourri, trop ambigu à mon gout....
J'ai carrément préféré l'épreuve de francais...J'ai limité en éco droit é pour ce qui est de l'asp, j'ai foiré...J'étais pas dans mon assiette ce jour là en même temps...
Il reste à voir le reste, je suis convoqué le 20 mai en apt...Les boules
 

noemie lille

New Member
bonjour a tous
pour ce ki est de l'etude de cas, la partie gestion est un bordel total
dabord pas de saisonnalité
kan on sen rend compte, kon ne peut rien dire, comment ne pas etre perturbé pendant tte l'épreuve
dc apre on l'a su en dernière heure, ouf on eté pas fous! moi je di bravo :aplause:
ensuite, la table financière été fausse: chak ligne decalée et les formules jointes inexactes
dc on pouvé meme pas fer confiance au sujet
ocune kestion sur la tecknik touristik: re :aplause:
pour le droi: tro d'info, tu l'info, resulta ce ki avé bossé n'on pa pu sortir du lot
2 ans a travailler, preparer tou ca pour taper des criz de nerf, c kan mem un mank de respect pour chacun dentre nou
bravo monsieur le redacteur du sujet etude de k
:knuppel: :box:,
jesper ke les prof seron indulgent pour loral, matiere ki stress mé ki en fet finira par nou couler ou nou sauver :dacc: :beuh:
 

Mariie

New Member
Nous on a pas été informé d'une erreur de sujet..tfacon j'ai mis des trucs pourris donc ca change pas grand chose!!! :laugh: :laugh:

noemie lille link=topic=81102.msg916589#msg916589 date=1211214324 a dit:
pour le droi: tro d'info, tu l'info, resulta ce ki avé bossé n'on pa pu sortir du lot

+1 J'ai une copine qui a appris 32chapitres de droit par coeur, et au final yavait rien a ressortir de fou!Juste un peu de logique ou de "copier coller"avec les docs! Pareil pour l'éco!

Enfin bon...