BTS AST. Epreuve E4 C.P.T Vos impressions après l'épreuve

mielous

Best Member
Y'a pas de quoi, vaut mieux poser la question plutôt que de rester dans le doute et risquer de se planter :wink2:
 

mielous

Best Member
Enore une question, pour les cas, en anglais et en espagnol, ils peuvent nous interriger sur n'importe quel cas ? Ou bien ils sont obligés de rester sur celui présenté en français ?
 

misslily20

New Member
mielous link=topic=56958.msg637225#msg637225 date=1182286203 a dit:
Enore une question, pour les cas, en anglais et en espagnol, ils peuvent nous interriger sur n'importe quel cas ? Ou bien ils sont obligés de rester sur celui présenté en français ?



j'ai pas très bien compris ta question normalement c'est que des cas en langues! alors de quel cas français parles-tu?
 

mielous

Best Member
En fait je voulais savoir comment se passe l'oral de CPT, si les examinateurs en anglais et en espagnol sont obligés de nous interroger sur le cas qu'on a présenté à l'examinateur en français, ou bien s'ils peuvent nous interroger sur d'autres cas ?
 

mielous

Best Member
j'ai passé mon dernier oral de BTS : Communication Professionnelle Trilingue (Cas Pratiques) ===> Une catastrophe...

Déjà j'ai tenu 4 minutes au lieu de 10, j'ai répondu n'importe quoi aux questions tellement je haïssais le cas sur lequel je suis tombée, quant aux questions sur pc ben voilà quoi !!

En plus c'est une honte car j'ai été interrogée dans mon lycée... qui bloque le réseau pc les mercredi après-midi, du coup ça a tout retardé car ma copine qui passait avant moi était bloquée pour son exposé sur pc, les examinatrices ont dû faire venir la maintenance... Génial comme conditions d'examens !! :box: :box:

Bref, maintenant c'est les vacances, quoi qu'il arrive c'est le destin, je mourrai pas :wink2:

Et pour être honnête, je me contrefiche d'avoir ce BTS ou non vu que de toutes façons je ferai pas assistante dans ma vie professionnelle !!

Pour conclure, je dirai que ce soir je vais bien soulager ma conscience en jetant tous ces foutus cas pratiques à la poubelle :box: :box:
 

Dilemma42

New Member
Ben moi à cette épreuve j'ai eu 19/20 enfin 20-1 exactement m'a on confié, pour ne pas établir un rapport :(

Ca c'est super bien passé bien que je suis sorti dépité de l'épreuve, g t un peu dégouté ayant pensé que j'étais trop lent ou pensant que j'avais déplu sur certaines manipulations

En fait sur l'oral, je leur ai pas laissé le temps de respirer, j'ai enchainé en toute confiance, très professionel avec un schéma clair et simple.

Ensuite la prp, je m"étais entrainé comme un fou pendant les deux ans, donc voila.

Pour l'info, j'ai fait toutes les manip, sur 4 logiciels, l'examinatrice à essaié de me coincer avec une manip que je ne connaissais pas, elle n'y est pas arrivé, pas de chance !

Sinon mes cas pratique, ils sont super c meme peut etre ca qui à fait la différence.

Ils sont à votre disposition laissez moi un petit mess et on s'arrange pour l'envoi:

1- Arc Club
2- Transports Carreto
3- Prim'Europe
4- Batimat
5- Parc des Landes
6- Chocolaterie Richard.

Franchement la CPT quand on comprend bien l'esprit de l'exercice, ca peut donner de très bons résultats.
 

rachouchou

New Member
lol ca veut dire que jai rien compris, ils avaient l'air super intéressé, et jetais très contente en resortant

et patratra, jai eu que 8 :pascompris;, jai rien compris
 

pitite_mo

New Member
Vos examinateurs ont aussi gardé la feuille sur laquelle vous aviez pris la PRP ? Ca m'a étonnée, je ne pensais pas qu'ils le feraient...
J'ai pris la PRP à "ma façon", et elles dictaient super vite donc c'était pris à l'arrache et super mal écrit, mais j'ai pu tout restituer correctement, je pense que c'est l'essentiel.
J'ai eu 12, je suis contente :happy: