BTS AST. Epreuve E4 C.P.T Vos impressions après l'épreuve

shanie64btz

New Member
nabuc link=topic=56958.msg610547#msg610547 date=1180293264 a dit:
t'inquiètes, nous aussi dans ma classe on nous a toujours dit que c'était une prise de note dans une seule langue étrnagère... celle du cas sur lequel tu tombes...
bon en même temps, je n'ai eu aucun cas avec les trois langues (apparememnt certains en ont eu), et donc je suis passée à l'oral, je suis tombée sur un cas anglais, et je n'ai eu qu''une prise de note en anglais, à restituer (traduire) à l'oral en français... voilà ! et ça c'est très bien passé !!!!  :wink2:

Ah géniaaaal merci de m'avoir rassurée ;)
 

rachouchou

New Member
shanie64btz link=topic=56958.msg610218#msg610218 date=1180278307 a dit:
Je viens de lire tous vos messages à croyez moi vous me faîtes flipper ... On nous a TOUJOURS dit pendant les 2 ans qu'en fonction du cas sur lequel on tombait (soit anglais, soit espagnol parce que j'en ai pas des trilingues) alors on aurait la PRP qui correspondrait avec la langue du cas ... Et je vois que certaines d'entre vous sont passées en anglais ET espagnol ???  :arrow2:
Je sais que le français est obligatoire mais de là à nous faire carrément passer sur les 3 langues ça fait beaucoup ... Je vais me tirer une balle j'arrive à rien faire avec cette satannée PRP  :tickedoff:
Quelqu'un peut me dire le processus de l'oral ? Par quoi ça commence, le déroulement etc ?? Merci d'avance  :blush:

ca dépend du jury, moi jai eu de la PRP juste en anglais et espagnol, mais pas en Francais (mon cas était un cas trilingue)
jai des amies qui elles, ont eu de la PRP juste en Fancais, une autre amie qui a eu de la PRP dans les 3 langues

enfin bref ca dépend du jury

un big bémole à la prof d'espagnol qui prenait une grande joie à nous déscendre pfff, elle avait un regard moqueur quand je suis sortit, mais elle a fait ça aussi à celle qui était juste avant moi
décidement je ne pourrais jamais cerner certaines personne
 

Sirea

New Member
Salut, moi jsuis passée le 25 sur un cas en espagnol, j'ai fais la prp en espagnol.
C'est chiant mais bon, j'avoue j'étais pas du tout prête pour cette épreuve mais bon.. :embarassed:
Je sens que jvais pas avoir ce satané bts... :tickedoff: :zarbi:
 

ch0une

New Member
chouichounette link=topic=56958.msg600255#msg600255 date=1179676206 a dit:
Julilane, la PRP, c'est la Prise Rapide de la Parole, la sténo, quoi ^^

Jamais fait de sténo en AST :blink:
 

shanie64btz

New Member
ch0une link=topic=56958.msg611035#msg611035 date=1180350530 a dit:
Jamais fait de sténo en AST  :blink:

Heein ??? T'as jamais fais de PRP ?? Comment ça se fait ? La prise de note quoi ... On t'a rien dicté pendant ton oral ??
 

ch0une

New Member
Si on m'a dicté une lettre du cas qu'elles ont modifié.... mais pas de sténo avec les symboles.... juste des abrév :smile:
 

shanie64btz

New Member
ch0une link=topic=56958.msg611089#msg611089 date=1180352799 a dit:
Si on m'a dicté une lettre du cas qu'elles ont modifié.... mais pas de sténo avec les symboles.... juste des abrév  :smile:

Ouais ben ça correspond alors !! Enfin lors de l'épreuve elles regardent pas si tu fais les signes correctement du moment que tu écris avec "tes" abréviations ou "ta" PRP la seule chose c'est de ne pas écrire en entier ... J'ai eu peur sur le coup :biggrin:
 

pitite_mo

New Member
La sténo et la PRP sont 2 choses totalement différentes... la sténo c'est la version "démodée" (ma mère en faisait) mais encore pratiquée dans certains lycées. J'ai des amies en AD qui font de la sténo, c'est chaud !! Les abréviations c'est beaucoup plus simple :biggrin: (heureusement pour nous :p)
 

ch0une

New Member
Ben moi lors de la PRP... j'avais largement le temps d'écrire tous les mots vu qu'elle lisait super lentement... Bref j'ai fait deux trois abrév mais j'sais pas si elles ont capté !
 

bee_apy

New Member
et ben moi c'est trop le stress pour la prise de notes et c'est dans 2 jours !!!!
j'ai pas eu de prof d'allemand depuis paque donc la prise de notes en allemand je redoute un peu... mais bon je croise les doigts !!!
Qui a des profs qui font passer les cas pratiques en vendée ??
 

ch0une

New Member
Pour info: on ne s'est jamais entrainé pour la prise de note ! Je ne savais pas ce que c'était avant mon oral vendredi dernier :pascompris;
 

rachouchou

New Member
ch0une link=topic=56958.msg612883#msg612883 date=1180451617 a dit:
Pour info: on ne s'est jamais entrainé pour la prise de note ! Je ne savais pas ce que c'était avant mon oral vendredi dernier  :pascompris;

serieux :eek:hmy:

ben dis donc, tes profs on pris des vacances ou quoi :pascompris;

jespère que tu as réussi quand meme, mais cest pas cool de leur part (jparle de tes profs en BTS)
 

AdriRa

New Member
Laurelyne link=topic=56958.msg610477#msg610477 date=1180289528 a dit:
Ben attends c'est normal d'être notée sur les 3 langues, c'est bien trilingue le BTS nan ?

J'ai des copines qui ont eu la PRP en UNE langue etrangere et en francais et pas la deuxieme langue ... c'est pas obligatoire de passer sur les deux langues en PRP!!!
 

doudie

New Member
bonjour!
pour ma part j'ai eu ma PRP en 3 langues... sur 3 cas différents, avec des chiffres et des dates qu'ils ont changé!
sur micro j'ai eu le cas que j'ai présenté et d'autres cas.
sinon je voulais savoir sur combien est la PRP, sur combien l'exposé, et sur combien le micro...
Merci d'avance!
 

bee_apy

New Member
il n'y a pas de barème la note est une note globale
je vai essayer de te retrouver la grille de notation mais ce n'est pas des notes, seulement des croix dans des cases "très insatisfaisant, insatisfaisant, satisfaisant, très satisfaisant"
et la note est globale, comme pour les actions
 

ch0une

New Member
AdriRa link=topic=56958.msg613802#msg613802 date=1180512165 a dit:
J'ai des copines qui ont eu la PRP en UNE langue etrangere et en francais et pas la deuxieme langue ... c'est pas obligatoire de passer sur les deux langues en PRP!!!

Exact, c ce que j'ai eu!


rachouchou link=topic=56958.msg613680#msg613680 date=1180482978 a dit:
serieux :eek:hmy:

ben dis donc, tes profs on pris des vacances ou quoi :pascompris;

jespère que tu as réussi quand meme, mais cest pas cool de leur part (jparle de tes profs en BTS)

C clair, jamais eu d'entrainement, ça craint ! Mais je pense m'en être sortie quand même, on verra!
 

doudie

New Member
bee_apy link=topic=56958.msg614094#msg614094 date=1180520875 a dit:
j'ai retrouvé !

Va voir ici !!!

page 18 et 21 pour les grilles de notation cas pratique et actions

Merci mais mon pc foire ave les liens pdf, je ne sais pas pourquoi....
Bon en tout as, ça c'est passé, reste les cpap, ça devrait le faire avec mes bons stages...
J'espère avoir mon bts, j'en ai marre des études!!!!! :wacko: