BTS Banque : épreuves écrites d'économie monétaire - 2008 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite d'économie monétaire 2008 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

jarold00

New Member
bonjour,

LE sujet de droit était super dur, surtout le dossier 2 sur le fond de commerce j'ai rien capté, pareil pour la methode du dossier 3.
Mais j'ai trouvé él'eco mo facile et c'était super prévisible.

On verra bien en juillet. :chessy:
 

elcarinno

New Member
bonjour à tous.

sujet d eco mo les subrpimes c etait bien

et droit je me suis justye planter sur la question des garanties j 'ai parler des d i it (assurances) alors que c etais les hypotheques etc.. mais bon le reste fdc et le dossier 3 devrai etre convenable

francais j'ai trouver cela bizard et eco ge aussi avec la question generale
 

melwosia

New Member
pour l'économie monétaire je partage vos avis c'était simple , notre prof nous avais d'ailleur déjà donner ce sujet avec le même document tité de alternative éco sur la crise financiere

Pour le droit le commentaire d'arrêt était dur à déchiffrer , il fallait le lire et le relire..... les questions sur le FDC moyen , et les garanties ca va encore puis pour le cas pratique il était abordable vous avez pensé à la convention aeras?
 

nessy69

New Member
Comme tous,j'ai été contente de voir le sujet d'eco sur les subprimes; en plus meme pour ceux qui n'etaient pas trop au courant tout etait ecrit ! Questions sur les Banques Centrales idem, pas de pièges.

Par contre le droit, j'ai moins ri, meme si j'etais contente de tomber sur un commentaire d'arret, et sur la question sur les garanties, le fonds de commerce merci bien... Et puis le cas pratique hum hum.. methodologie? :eek:hmy:

J'ai pensé à AERAS...quand j'etais sortie :arrow2: De toute facon vu la situation du client , impossible de faire le pret...
 

STOUPH33

New Member
salut,
pour l'analyse g mis la même chose partout bnp demandeur et les époux défendeurs décisions en faveur des époux, le fond de commerce pas fait en cours donc mis n'importe quoi, le cas pratique j'ai respecter la méthode après j'ai mis qu'on accepter le prêt qu'à condition d'hypothéquer leur maison (savais pas quoi mettre), dernière partie les subprimes contente que ce ne soit pas un développement et les réponses étaient dans le texte.
On verra bien le 27 juin!!
:unsure:
 

Patate33

New Member
Le dossier était abordable mais le fonds de commerce, c'était pas super facil enfin le dossier 3 était facile mais pas le temps de le détailler

Enfin, les suprimes je connaissait bien et tout était dans le txte

Effectivement, on verra bien le 27......
 

melwosia

New Member
pour l'économie avec ce qu'on avait vu en cours, toutes les réponses n'étaient pas dans le texte,pour le rôle de la BCE c'est celui de lutter contre l'inflation avant de jouer le rôle de "préteuse" en derniers ressort pour les banques( il me semble que ce n'était pas dans le texte) puis pour la première questions , si on évoque les risques bancaires liés à la crise des subprimes ça pouvait faire un plus.

Le texte était quand même bien complet, c'était un bon support pour les réponses :dacc:
 

Patate33

New Member
C vrai tout n'était pas dans le texte, il y avait pas mal de choses. Pour la BCE c'est vrai c'est bien la régulation de l'inflation par l'action sur les taux d'interets notemment, on pouvait aussi parler des fonds propres et du ratio Mc Donough : c'est cette obligation légale qui a obligé les banques a titriser...
 

elcarinno

New Member
bonjour, dans vos topics vous parlez du 27 juin, pour la reponse de vos ecrit mais c le 7 juillet la deliberation pour tout le monde non ?
 

STOUPH33

New Member
Sur ma convocation il est bien écrit que les résultats seraient le 27 juin!
Donc j'espère que c'est le cas!
 

mathieub27

New Member
Pour les résultats, je crois que les résultats dépendent des académies:
Faisant parti de paris-creteil-versailles les résultats sont le 7 juillet
Et pour les autres je sais pas trop mais visiblement c'est avant!
Nos profs nos ont dit que c'était normal car en IDF il y a 1600 candidats environ pour peu de correcteurs...

Bon courage a tous ceux à qui il reste ABA et LV1

ps: je suis du lycée de Saint Maur (TDC) donc si vous voulez savoir comment on s'y rend, demandez moi ya pas de soucis!!
 

meliemelo

New Member
Oui moi je veux bien savoir ça me rassurera un peu
je viendrais par le rer a apres c loin de la gare de st maur?
 

swooppy23

New Member
En parlant d'éco mo, pouvez-vous me dire ceux qui ont etudié les subprimes en cours ?
parce que perso nous au cfpb de lille on a juste vu une tite video
et on en a parlé en ABA
sinon rien d'approfondi
parce que j'ai appris que certains l'avaient carrément en chapitre dans leurs cours