BTS Banque : épreuves écrites gestion clientèle 2008 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion clientèle 2008 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

Tinou47

New Member
Voilà j'ai passé l'épreuve ce matin et on peut pas dire que le sujet fut difficile, il était bateau et donc par conséquent un peu piège... difficile donc de se prononcer dessus en tout cas, qu'on soit à l'aise ou pas sur la matière, ça ne changeait pas grand chose !!!

Voilà pour les impressions.....
 

laure82

New Member
L'épreuve de GCCP d'hier était simple je pense, je ne vois pas où il y aurait pu avoir de pièges.
J'ai été agréablement surprise :biggrin:
bonne chance pour la suite surtout demain pour l'eco-droit....
 

nessy69

New Member
Idem je l'ai trouvé assez simple, j'ai eu le temps de tout faire mais ce n'etait pas le cas de tout le monde... Une petite surprise, pas d'analyse interne externe de l'agence!
 

STOUPH33

New Member
salut,

assez contente, dommage qu'il n'y est pas eu d'analyse, sujet bateau avec un courrier assez simple et des calculs logiques, j'espère avoir au moins 13 pour rattraper la technique bancaire et le français!!!!
 

swooppy23

New Member
sujet bateau et bidon comme d'habitude
des fois je me demande à quoi sert l'écrit de cette matière
autant mettre coef 3 l'oral
 

didie08

New Member
peut importe le sujet, le but est de demontrer son professionnalisme et ses compétences face à une situation donnée.Mais avant tout une des qualités les plus importantes dans notre métier c'est l'HUMILITE monsieur d'HSBC
 

Patate33

New Member
Apparemment il y en a qui on la "Cabine" , mieu vaut attendre les résulats avant de dire que c'est "bidon" et facile.
 

swooppy23

New Member
Pour votre gouverne messieurs, lorsque je dis que c'est bidon ce n'est pas qu'une question de facilité mais surtout d'intérêt pour la matière.
chaque bts blanc on nous demande toujours la meme chose dans cette matière
et je trouve plus judicieux une epreuve d'oral où l'on simule un entretien clientèle plutot qu'une epreuve où l'on analyse des chiffres

autre point : je vois pas trop où est le problème dans mon post : j'ai le droit de sentir que j'ai réussi une epreuve
après si vous n'etes pas assez doué pour réussir une epreuve comme gccp, posez vous des questions quant à vos capacités à travailler dans ce milieu...