BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Momo34

New Member
Je suis trop deg j'ai foire l'entretien avec la psy :cry: :cry: :cry:

Serieux tout se passait bien mais d'un coup elle me regarde et me dit "Voila vous avez de bon argument mais vous etes trop non chalent trop mou on aurait dit que vous etes triste.Elle me dit que c'est pas comme ca que vous arriverez a convaincre un client.La premiere impression que vous donner au client et souvent decisive."

Je suis blase j'ai essaye de me defendre mais la elle ma allume dans l'entretien ensuite :cry: :cry:

Je sais pas si c'etait pour tester ma motivation pour me pousser a bout ou autre mais bon voila koi je suis deg.

Ben j'espere justement qu'elle a peu d'importance dans le recrutement car sinon je serais jamais pris!!!! :cry:
 

Caro33

New Member
C'est une psy elle teste tes réactions, c'était surement pour essayer de te destabilisé pour voir comment tu réagi.

En général les psy sont là pour te connaitre à travers tes expressions, tes mouvements etc ..

Ne stresse pas trop je pense que c'était un test :biggrin:
 

Arnaudn

New Member
exact, elle voulait surement voir comment tu reagirais :angel:
 

Momo34

New Member
Ben je stress justement elle me dit vous etes mou je lui ai dit que c'est son impression et quand dans toute mes experience professionnelles j'ai eut des chiffre a faire dans la vente et je les ai realise en convaincant les clients.Je lui ai dit si c'est un default sa se corrige c surement p^lus facile de corriger ce default que de ne pas avoir la capacite a convaincre du tout.
En tout cas elle avait pas l'air convaincu .Mais bon je me demandais c'est elle qui a le pouvoir de decision le plus grand?Car moi serieux j'ai bien gere avec les deux drh mais par contre avec la psy :cry:


En tout cas j'espere si dans dix jours je recoit pas de coup de telephone se sera mort.En ce qui concerne les poste en fait y'a 15 poste a pourvoir dans la region herault uniquement pour l'ecole superieur de commerce de montpellier c qu'une seul sessio a passe donc voila on a un peu plus de chance mais ca veut pour autant dire que je vais etre pris :cry:
 

Caro33

New Member
Dans les entretiens comme ça, les psy n'ont peut être pas le plus grand pouvoir décisionnel mais ils donnent leurs avis, leur ressenti par rapport aux personnes. Cela m'étonnerait que les psy dans ces cas la puissent dire non par exemple, ce sont surtout les drh qui consultent ensuite l'avis du psy mais les drh ont un plus grand pouvoir décisionnel je pense

Après c'est mon avis et il est peut etre faux mais c'est mon avis .. :biggrin:
 

Momo34

New Member
Merci ca me rassure un peu. :biggrin:


Bon je peut qu'esperer mais avec du recult j'aurait dut mieux gerer avec la psy mais bon pas grave je prie et j'espere :angel:

Merci pour vos reponse en tout cas dix jours a attendre et on verra voila :biggrin:
 

Arnaudn

New Member
c'est pareil pour moi; avec du recul, on se dit qu'on aurait mieu fait de ne pas dire telle ou telle chose
 

Momo34

New Member
Clair qu'avec le recul on aurait put eviter certaine chose mais bon c'est fait c'est fait sa serviera d'experience pour l'avenir :biggrin:

sinon y'en a qui s'est arrive d'etre pris malgre que la psy les ai taille?
 

Momo34

New Member
Et j'attend et j'attend tjrs pas de reponse de la sg je prie pour que mon telephone sonne :angel: :biggrin:
 

Momo34

New Member
Je suis un blaireau :zarbi:

J'ai ete appelle hier sur mon portable par la sg mais comme j'avais pas de batterie il m'ont laisse un message.
Il m'ont juste demande de les rappeller a un numero.Vous pensez que ca veut dire que je suis pris ou pas?


Je tremble ca fait une heure et demi que j'appelle et personne ne repond toujours messagerie :arrow2:
 
M

Maxou78

Guest
Ca va le faire j'en suis sûr! On croise les doigts en tout cas!!! :dacc: :dacc:
 

Momo34

New Member
Ca y'est je suis pris l'attente aura dure que 2 jours en fait :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Nikelllll :cool: :laugh: :laugh:


Bon courage au autres qui passe des test!!!! :dacc:
 

Momo34

New Member
Oh Faite maintenant que je suis pris personne ne connaitrait les ptit plus du travaille en banque et nottament a la societe generale? Comme les ticket restos...
:biggrin:
 

Sudiste

New Member
Salut a tous, moi la BNP toulouse m'a telephoné il y a plus d'un mois pour me dire que j'étais pris en me disant que j'allais recevoir une lettre qui me préciserai toutes les démarches a faire, mais je n'ai toujours pas reçu cette lettre est-ce normal??? :chessy:
 

Sudiste

New Member
Au fait, lors du 2nd entretient on vous pose des questions du style : Pourquoi la BNP??, Pourquoi le secteur Bancaire??, on vous demande aussi vos defauts/qualités....
 

MAYL

New Member
salut

moi je fais les tests mardi a la SG de lyon! je suis pas du tout préparer aux tests et entretien ! donc pfiou je stress pas mal
 

toulouse31

New Member
Sudiste link=topic=53520.msg598681#msg598681 date=1179567315 a dit:
Salut a tous, moi la BNP toulouse m'a telephoné il y a plus d'un mois pour me dire que j'étais pris en me disant que j'allais recevoir une lettre qui me préciserai toutes les démarches a faire, mais je n'ai toujours pas reçu cette lettre est-ce normal??? :chessy:
Au final tu vas prendre quoi ?
La SG ou la BNP ?
 

etd38

New Member
MAYL link=topic=53520.msg600602#msg600602 date=1179693191 a dit:
salut

moi je fais les tests mardi a la SG de lyon! je suis pas du tout préparer aux tests et entretien ! donc pfiou je stress pas mal

Bonne chance ! Il y a un an et trois mois j'étais dans ton cas... très impressionnant, une petite dose d'adrénaline due au formalisme de la journée mais tout finit par passer ! Voilà donc 1 an et 3 mois j'étais à ta place ; aujourd'hui en première année de BTS Banque (bientôt finie !) avec la SG à Lyon.

Pour les tests : tests psychotechniques. Derrière ce nom barbare rien de terrifiant : logique, esprit d'organisation, rapidité, vocabulaire. Classer en un temps limité - 2 à 3 min - une liste de noms selon deux ou trois critères (ville, segment...) Ensuite, toujours chronomètre à la main, trouver un synonyme ou un antonyme parmi une liste proposée du mot indiqué dans l'exercice. Enfin, trouver parmi une série donnée la figure qui complète la liste présentée en exemple.

Une fois ces trois tests achevés... LA PAUSE ! et les délibérations ! tous les exercices sont notés... et certains - malheureusement ! - ne seront pas admissibles ! En clair, si le candidat n'est pas retenu, il n'est pas autorisé à se présenter aux entretiens qui suivent et indispensables à la validation du pré-recrutement.

Fin de pause : tout le monde est rassemblé au Britannia, dans le couloir. On annonce un à un le nom des candidats autorisés à se rendre dans un bureau pour fixer la date et l'heure du premier entretien. Les autres : au revoir !

Le premier entretien a lieu en présence de gestionnaires RH. Il dure une vingtaine de minutes. Le candidat est invité à sortir une fois ce délai terminé, le temps que les "examinateurs" délibèrent. C'est un peu le principe de la Nouvelle Star : mieux vaut obtenir deux oui plutôt qu'un oui et un non ! Ce OUI franc et massif conditionne la prise de RV avec un psychologue d'entreprise libéral (qui n'appartient donc pas à la hiérarchie SG !)

Une fois tous ces entretiens terminés, reste à prendre son mal en patience... une lettre arrivera pour confirmer si le candidat a été retenu ou non !
A lyon, la GRH est très dynamique : les réponses ne tardent pas.

Bon courage et bonne chance, n'hésite pas si tu as besoin de précision.