BTS Commerce International : Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

jessie81

New Member
ta zone est marquée sur ta convoc!!

pour les jours j'ai trouvé exactement 71, 4 donc il fallait bien tranché j'ai mis 71
 

Dj RdG

New Member
Nan pour la valeur stat. Tu avais une facture de 2250.9 euros en DDU barcelone je crois. tu avais 560 euros de transport, mais qui étaient déja inclus dans le montant (car c'était un DDU). Comme la valeur stat se calcule au moment de la sortie de la marchandise du territoire national (frontiere), tu devais gardé le montant de la facture, mais retirer les 20% de 560 (112 euros). Enfin moi c'est ce que j'ai fais, et je suis presque sur d'avoir bon.
 

jessie81

New Member
oui mais si je fais ta méthode et la mienne je trouve le même résultat!!
 

Dj RdG

New Member
J'ai pas fais les premieres questions de la partie 5, mais si tu as trouvé 71.4, logiquement, tu aurais du mettre 72 jours. parce que 71.4 ça fait plus que 71 jours, donc à partir du 72ème c'est bon. mais à partir du 71è, ca n'ira pas encore, il manquera 0.4 jours. enfin je pense. mais ca ne doit pas etre grave a mon avis !!! lol.
 

newboy

New Member
wouahhhhhhhhhhhh ceté chaud quand meme

slt tt le monde

ben voila jai passé comme tous les inscrits de bts ci letude de cas

je dois dire ceté quand meme chaud surtout que celle de lannée 2004 etait moins difficile

la gestion ceter trop compliqué on a jamais fé ca lol

c grave

moi jai trouvé 72 jours pour le delai de recouvrement


sinon le cif jai reussi a le trouver

apres ceter les calculs douanieres qui mont posé des problemes
en fet pour calculer le DD ET LA TVA est ce quon doit prendre le post acheminement HT ou TTC ?
Moi, je l'ai pris HT et apres a la fin jai calculé le tva
DD 5089 EUR
TVA 17018 EUR

DITES SI LE POST ACHEMEINENT CETER HT OU TTC POUR LE CALCUL DE LA DETTE DOUANIERE

MERCI

ET BONNE CHANCE POUR DEMIN ET APRES DEMIN
LES REVISIONS MATTENDENT LOL
ALLEZ TCHAO
 

Dj RdG

New Member
Je n'ai pas compris alors, parce que tu parles du montant de la facture + 80%. mais pour moi, le montant de la facture est de 2250.9 non ?
 

Dj RdG

New Member
Newboy95, pour le calcul des DD, il fallait prendre CIF + postacheminement ht et faire 7.2% de ce montant. pour la tva, il fallait prendre le montant CIF + postach ht + DD et calculer la tva dessus je crois. c'est ce que j'ai fais moi.
 

Dj RdG

New Member
ahahaha !!! j'avoue galere galere. Bon jessie81, je n'ai toujours pas compris, mais ca n'a pas l'air trop grave, si t'arrives au meme résultat !!!! hihihihihihi !!
 

jessie81

New Member
Newboy95, pour le calcul des DD, il fallait prendre CIF + postacheminement ht et faire 7.2% de ce montant. pour la tva, il fallait prendre le montant CIF + postach ht + DD et calculer la tva dessus je crois. c'est ce que j'ai fais moi.


ah je suis pas d'accord pour moi les droits de douane se calcule sur la valeur en douane soit Cif 1er point d'entrée dans l'union donc j'ai pas inclus le post-acheminement
 

Dj RdG

New Member
Je commence a croire de moins en moins a la moyenne la. STP jessie81, arrete le calvaire !!!! aie aie aie !! lol. Il ne faut plus que je vienne sur ce forum !!! hihihihi
 

Superdouanier

New Member
Oui, apparament c'est bien 72 jours qu'il fallait trouver.
Pour ce qui est des containeurs ma prof a dit qu'il en fallait bien 2 a la fin de l'epreuve, mais bon tout le monde peut se tromper...
 

jessie81

New Member
un de 20 et de 40 logiquement puisqu'en additionna,t leur masse chargeable on trouvait 44 tonnes or le poids de la marchandise était de 42 tonnes