BTS en alternance : qui a commencé ?

Joulie71

Best Member
Coucou!!

Ce post s'adresse davantage aux bts en alternance, mais bon toutes les réponses seront évidemment les bienvenues!
Je voulais savoir qui d'entre vous avait commencé son bts, et quelles sont vos impressions pour les premiers jours, que ce soit au niveau des cours, si vous les avez commencé, et au niveau de l'agence, si vous avez commencé aussi bien sur lol.
Pour ceux qui ont débuté en agence, j'aimerais savoir ce que vous faites?
Moi j'ai commencé en agence lundi et ma rentrée est le 22 septembre, donc voila, je voulais connaitre vos premières impressions!

Merci d'avance à tous et bonne année scolaire!!
 

didopage

New Member
Coucou !

Je ne peux pas t'aider mais ce BTS en alternance m'intéresse beaucoup.
Ca se passe comment ? Tu as trouvé une entreprise facilement ?

:)
 

alexandra2305

New Member
Attention les filles il faut être vraiment motivée pour ce BTS alors je pense qu'en alternance ça doit être chaud quand meme! Bon aprés je l'ai fait en initiale donc je ne peux pas trop te donner de conseils "techniques" mais c'est énormément de boulot !
 

Joulie71

Best Member
Coucou,

Pour moi ça se passe bien, ma responsable est super sympa et mon autre collègue aussi, elles m'apprennent beaucoup de choses. Je trouve que c'est un métier super intéressant, et en un mois seulement, j'ai l'impression d'avoir appris plein de nouvelles choses.
De même à l'école, ça se passe très bien, il y a une bonne ambiance, bref tout va pour le mieux, j'ai même fait ma première petite vente aujourd'hui lol

Didopage, non je n'ai pas trouvé mon entreprise facilement, ça faisait 3ans que je cherchais, mais bon entre temps j'étais à la fac, et on peut dire que je me suis trouvée au bon endroit au bon moment!

Voilà voilà si quelqu'un veut partager son expérience de l'alternance avec moi, ce sera avec plaisir !
 

kimkrt

New Member
Je suis actuellement en licence en alternance, et j'ai fait le bts vpt en alternance. Je pense que c'est effectivement beaucoup de boulot, mais c'est aussi très enrichissant, et si vous avez des taches intéressantes, cela permet de nourir vos cours et inversement.
C'est l'idéal, il me semble, pour apprendre encore plus vite.

a bientot
Krt
 

Ca peut vous intéresser