BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2007

webm

Best Member
Vous êtes en BTS NRC. Vous venez de passer votre épreuve E5: Management et gestion d’activités commerciales, session 2007. Postez ici vos impressions.
 

vincekilou

New Member
oulala ct chaud !!
beaucoup d'analyse et tres peut de calculs !!
pas de bilan, ni de tx de marge, tx de marque, meme pas de marge commercial !!

rrrhh
lol
on verra bien
 

nrciens

New Member
Bonjour à tous !
Sujet tranquille mais bon un peu fastidueux quand même pour l'analyse !!!
qui a des élèments de corrigés ?
merci d'avance
 

sunnmcfly

New Member
pas evident du tout...

beaucoup d'analyse et de points pas évident a traiter.
Dossier 2 partie 2  assez mesquin ...
en esperant que cela ne vaut pas enormement de points

Qui a des elements de corigé ou des reponses a aporter?
 

nrciens

New Member
Pour la partie 2 dossier 2 :
je propose quelques élements -> prix repas maternelle 1.6¤. prix repas primaire 1,6695¤ ; 3ème âge 2.88¤ !

Atention ceci n'est que MES réponses donc pas forcément juste !
 

deborah27

New Member
lol moi qui craignais cette épreuve je l'ai touvée trop "facile" oui cela veut dire qu'il evait y avoir des uestions qui en cachaient d'autres!!
lol je mecomprends :chessy:
sinon dossier 2 j'ai trouvé prix primaire : 1,49  prix maternelle: 1,35 et prix 3e AGE 1,94
bref je mesuis surement plantée
sinon analyse des ventes previsionnelles j'ai utilisé la methode des points extremes et certaines questions ont été vite fait !!
alor si qqun a des resultats ou des corriges, je suis preneuse
bonne chance pour la suite à tous !!!!!!
deb :biggrin:
 

sunnmcfly

New Member
je viens de calculer tes reponses me semble justes..cependant o bout de 4-5h  tu en a marre et g mal lu mon texte resultat g inversé maternelle et primaire :(

Sinon quelles ont été vos difficultés ??
 

deborah27

New Member
je crois avoir troué pareil pour la kestion de ventes previsionnelles mais on nous a pris nos brouillons alors je ne sais plus exactement mais c'est dans les 6000 aussi ce que j'ai trouvé :wacko:
 

sunnmcfly

New Member
J'ai utilisé la methode des moindres carées apres toutes étaient acceptées du moment kel soient justes... et pour l'analyse de marché? vous avez fait coment ?

Moi j'ai fait oppotunité et menace avec des tiret a linterieur et nomé les elements ... assez fastidieux
 

deborah27

New Member
mes difficultées moi c'etait ptete le dossier 2 que j'aipas fini globalement je parle de la derniere question sur les deux propositions a faire !!!
sinon dossier 1 correct sauf une question celle qui demande les ventes previsionnelles j'ai calculé les ventes previsionnelles avec les points extremes mais la deuxieme question pour les deux commerciaux je l'ai pas faite
c'etait surement l'autre methode breffff petit pele mele a ce moment :blink:
 

deborah27

New Member
moi j'ai fait sous forme de tableau la premiere question avec opportunité et menaces tout en justifiant par les elements de l'annexe
:angel:
 

Fitz03

New Member
En ce qui concerne les calcul moi j'ai :

1,60¤ 1,67¤ 2,88¤ il me semble

Ensuite 6276 millier de m² de cartons

Je suis degouté moi qu'aime bien gestion ... et dire que nos profs nous ont assurés qui y'en aurait ...

Enfin si quelqu'un a une ptite correction du reste sa sera pas mal notament pour la répartition des clients .

Sinon bon courage pour la suite !
 

naloute

New Member
Sujet fatiguant!!!
J'ai été surprise par la quantité d'analyse dans le dossier et le trop peu de calculs!!
En tout cas, pas de compta, oufff!!!
J'ai baclé la partie 2, trop peu de temps...
En attendant demain!!!
bon courage à tous !!!
 

damlucas

New Member
Moi pour la première partie j'ai fait une étude de marché!
Avec l'offre ( prix, produits, distributeurs) et la demande (qualitative et quantitative)
Et après j'ai fait une anlyse binaire en reprenant mon etude demarché avec menaces et opportunités!
par contre la partie 3 j'ai pas eu le temps de la faire!
et si mes souvenirs sont bons j'ai trouvés pareil que vous pour le dossier 2 primaire maternelle et 3è age
 

sunnmcfly

New Member
pour la repartition des client g fait comme ca :

commercial 1 : dep 07 et26  okel g enlevé bornand ce ki fesé un total de 973 274 m² de carton et 18 clien

comercial 2 : les otre departement + le client ce ki fesait : 964 339 m² de carton et 22 client

apres ca va peut etre pas
 

bluedelia

New Member
bonsoir,

J'ai aussi fait un tableau pour la premiere question du dossier 1, en séparant le quanti du quali,
Pour les ventes prévi j'ai trouvé dans les 6270 aussi.
Mais pour le dossier 2, plantage complet ....
avez-vous mis la TVA ?

bon courage pour demain ....
 

Fitz03

New Member
Je pense qu'il ne fallai pas compter la tva !
D'une part car elle n'etait pas préciser et qu'on est sur de l,alimentaire donc 5,5% ce qui aurai merité precision;
et ensuite car les résulat n'aurait pas permis de repondre a la demande pour les primaire et donc y aurait juste eu les maternelle de possible sachant qu'a la fin ou nous demande DEUX tarif.

Ceci dit j'ai flipper a lire que vous parliez de TVA !!