BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

webm

Best Member
Vous êtes en BTS NRC. Vous venez de passer votre épreuve E5: Management et gestion d’activités commerciales, session 2006. Postez ici vos impressions.
 

aka747

New Member
bon, alors moi je suis déja rentré.
Je suis resté que jusqu'à 17h.

Bilan : Pas du tout de calcul commerciaux complexe.
Par contre certains consignes du sujet concernant le premier sujet n'était pas très clair.
Et en ce qui concerne le deuxième sujet, c'était le cas Toyota, et la y'avait pas trop de problème.
Sauf pour le calcul de la commission du commercial. j'ai un peu séché.

Dans l'ensemble je pense (enfin j'espère) avoir au moins 10.

Il ne manque plus qu'à voir les résultats
 

Juli3n

New Member
Mouais bizarre tt ça on nous a rabacher pleins de trucs tt au long de l'année qui ne sont pas tombé......
Po besoin de blindé la calculette quoi!
Bon la partie transcom surtotu la partie 1 était pas tres evidente ; toyota ça allait mieux !
a quand le corrigé ou le bare me ??
 

kayanic

New Member
salut !

je viens de finir l'epreuve sur la gestion des activité commerciales et j'aurai aimé savoir quand et ou peut on recuperer les corrigés

merci pour vos reponses
 

jeromefcgb

New Member
Salut à tous!!! franchement la première partie était vachement compliqué notamment pour les calculs!! toyota ct plus simple mais j'ai séché la troisième partie sur la rémunération d'un commercial!!!
Franchement si j'ai 6 c beau!!!!!!!!!
 

niniloulou

New Member
ben moi je comprend rien !!!! on nous appris plein de truc et rien ne tombe.... j ai trouvé ca tlmt simple par rapport àce qu on a fait pendant 2 ans !!!!!!! on verra bien... vous pensez qu on peut avoir les corrigés?
 

lamiss

New Member
bonjour a tous,

je viens de passer l epreuve d'etude cas!Franchement je suis décue!!Dailleurs je n'avais jamis eu d'entrainement avec deux entreprises !!Fallait il faire deux intros et 2 conclusions???
je n'ai pas eu le temps de finir la partie du calcul du salaire!!!C'etait trop bizarre, rien n'etait tres clair!!

Va falloir que j assure demain et vendredi!!J'ai le morale à zéro!!
Sur la premier entreprise, fallait il partir de 150 000 adresses ou de 120 000 puisqu'il était préciser qu'il y a avit un tx d'exploitation de 80% des adresses???Et y a il un site avec des corrections???


merci de me répondre et courage à tous!
 

aka747

New Member
lamiss link=topic=24141.msg235861#msg235861 date=1147886146 a dit:
Sur la premier entreprise, fallait il partir de 150 000 adresses ou de 120 000 puisqu'il était préciser qu'il y a avit un tx d'exploitation de 80% des adresses???Et y a il un site avec des corrections???

Il fallait bien partir sur la base de 120 000, car les 30 000 autres n'était pas exploitable
 

AL217

New Member
et oui et moi j'ai tout le raisonnement juste mais je suis partie sur 150000 vous croyez qu'ils vont m'enlever bcp de points
 

heurtaux76

New Member
Alors moi j'ai rien compris j'avais pas l'impression d'être en étude de cas et du coup j'ai été très déstabilisé par une chose qui ne paraissait pas si difficile que ca. Franchement je suis dégoutée.

Vous avez choisi quoi comme projet a mener necéssairement (2.2), pui pour les commission du commercial chez toyota puis les tâches à mener avant, après et pendant (1.2). Je sais je pose beaucoup de questions mais ya pas encore corrigé.
 

cancan

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai étais trés étonnée qu'il n'y est pas eu plus de calculs commerciaux!! Je m'attendais au moins aux taux de marge et de marque et à la rentabilité mais même pas!

A votre avis quand vont tombés les corrigés???

Sinon je pense que dans l'ensemble ce n'était pas trop dur enfin maintenant il faut voir le barème!!
 

Elodie76

New Member
le fait de n'avoir que 2 dossiers bien complets m'a un peu destabilisé et vraiment trop de calculs tue le calcul !!
pour la partie 1 j'ai considéré 120000 prospects (fichier exploité à hauteur de 80%) mais par contre j'ai considéré 22500 ventes car les 15% de concrétisation c'était sur le fichier total
j'ai pas eu le temps de faire l'analyse des 4 agents sinon j'ai tout fait alors on verra bien
Vous avez mis combien : - de vente par heure par agent ? partie 1 :pascompris;
- de rémunération brute totale pour le commercial de Toyota ? :pascompris;

En tout cas, ça , c'est fait !! :dacc: :dacc:
 

Elodie76

New Member
:laugh: j'ai trouvé presque pareil à une centaine d'euro près.
Qui a une idée pour l'objectif de ventes par heure : moi j'ai trouvé 1,2 ventes par agent par heure
ET vous ???? :arrow2:
 

Elodie76

New Member
sûre non mais j'ai compris ça moi car c'était écrit que le taux de 15% était sur le nombre de références contenues dans le fichier or y'en avit 150000
tu vas me mettre le doute du coup ! :smile:
 

marseille13

New Member
J'ai trouvé l'épreuve très bizarre ! Les énoncés n'étaient pas très clairs... surtout pour le premiere exercice ! Le dossier 2 (Toyota) était très simple. Mais dans l'esemble, ca aller ! Il fallait bien sur penser à faire une introduction et une conclusion à chaque dossier !   :chessy: ! Il fallait partir sur 120 000 prospects dans le dossier 1 ! La rémunération du commercial était de 2670,07 ¤ (à quel euros près) ! Les projets à mener pour Toyota n'étaient pas forcément les mêmes, mais du moment que tu as défendu correctement ton sujet, c'est bon ! Globalement, c'était étrange, car tout ce que l'on a fait en cours n'avait pas d'intérêt ! Pas de méthode Mayer, pas de points extrêmes, pas de Khi2, pas de stratégies de prix, pas de de connaissances sur la marque ! 2tonnant ! On verra bien... Je passe une dédicasse à Benji, David, Kamel, Juju et Iza des BTS NRC... Ils se reconnaitront ! Courage pour le Francais et l'Eco-droit !!!
 

marseille13

New Member
Un grand grand merci à Céline qui se reconnaitra... Deux bonnes années avec elle ! Tous ses élèves se joignent à moi pour l'occasion ! Félicitations et bonne continuation la blonde !!! lol ! Sacré bibiche que meme... Je vous souhaite une seule chose : espérer un jour l'avoir en cours, c'est un régal !!!