BTS NRC Session 2010 - E6 Conduite et présentation de projets - Vos impressions

Laura35

New Member
MESS EDITE PAR MODERATEUR CAR DEMANDE DU MEMBRE QUE VOUS CITEZ A ETE EFFACEE

Comment veux-tu que l'on t'aide alors que tu ne nous dis pas quelles sont tes missions et quels sont les docs ou les fichiers qui te manquent? :pascompris;
 

anknrc

New Member
Bonjour à tous, je passe dans une semaine et je recherche un power point comme modèle ou plutot pour comparer avec le mien concernant la vente de copieur multifonction.
 

Laura35

New Member
anknrc link=topic=105755.msg1220149#msg1220149 date=1276526642 a dit:
Bonjour à tous, je passe dans une semaine et je recherche un power point comme modèle ou plutot pour comparer avec le mien concernant la vente de copieur multifonction.

Bonjour, quelles sont tes missions?
 

chibinha

New Member
BONJOUR A TOUS

je passe demain mon projet et j'ai un doute. quand on s'entrainait à l'oral à l'école on avait un tableau où on projetait notre projet et on présentait debout. Je viens d'avoir un collègue qui me dit qu'il était assit et que le jury était à côté de lui.

quelqu'un peut me dire si c'est comme ça pour tout le monde!!! On passe des oraux blancs d'une façon et on passe l'examen final d'une autre!!! je ne comprends pas!!!!
 

falco84

New Member
moi les deux personnes étaient en face de moi ! à coté c'est pas pratique, t'as le pc tout ça....

Donc, j'ai passé l'oral hier ! ça c'est plutot bien déroulé, le jury me posait souvent des questions plus technique sur mes outils, j'ai su y répondre, j'ai su leur dire que j'allais y venir (car ils n'ont pas de suite compris que j'avais fais une suite logique), je me suis beaucoup mis en avant lors de ma prestation sur ce que j'avais fais etc...j'ai respecté le temps tout pile (vu que la dame m'avait dit qu'il fallait conclure j'étais à 1-2 minutes maxi de la fin)
et puis à la fin on a parlé tranquillement du secteur de l'intérim, de ce que je comptais faire l'an prochain, ce que m'avait apporté ce bts personnellement...

Je pense pas m'être planté franchement, après je ne peux pas savoir ^^ en tout cas le jury était vraiment super....
 

chibinha

New Member
falco84 link=topic=105755.msg1220387#msg1220387 date=1276603561 a dit:
moi les deux personnes étaient en face de moi ! à coté c'est pas pratique, t'as le pc tout ça....

Donc, j'ai passé l'oral hier ! ça c'est plutot bien déroulé, le jury me posait souvent des questions plus technique sur mes outils, j'ai su y répondre, j'ai su leur dire que j'allais y venir (car ils n'ont pas de suite compris que j'avais fais une suite logique), je me suis beaucoup mis en avant lors de ma prestation sur ce que j'avais fais etc...j'ai respecté le temps tout pile (vu que la dame m'avait dit qu'il fallait conclure j'étais à 1-2 minutes maxi de la fin)
et puis à la fin on a parlé tranquillement du secteur de l'intérim, de ce que je comptais faire l'an prochain, ce que m'avait apporté ce bts personnellement...

Je pense pas m'être planté franchement, après je ne peux pas savoir ^^ en tout cas le jury était vraiment super....

mais ta présenté assit?
ta passé où? moi je vais passé dans un lycée à paris.
j'espere avoir aussi un jury sympa!!! :biggrin:
 

falco84

New Member
chibinha link=topic=105755.msg1220391#msg1220391 date=1276605116 a dit:
mais ta présenté assit?
ta passé où? moi je vais passé dans un lycée à paris.
j'espere avoir aussi un jury sympa!!! :biggrin:

Je suis dans le vaucluse je l'ai passé à marseille ^^

j'ai présenté les 10 minutes debout (comme prévu) puis les 30 minutes debout
 

jo23jtm

New Member
Salut a tous! j'ai passé mon projet hier! sa y est toutes les épreuves sont finies!!! :dance:
voici le descriptif de mon oral :
lors je suis arrivée la bas la 1ère un mec qui était la pour l'organisation m'a guidée vers le bâtiment A c'était au 3ème étage je suis allée salle 307 pour attendre ensuite d'autres gens sont arrivés
On m'a demandé la convoc, pièce d'identité...j'ai signé un document
Ensuite j'ai attendu un peu en parlant avec les autres jeunes! :) lool
Au bout d'un moment on m'a appelé ainsi que 6 autres personnes pour aller devant une salle ou nous attendait le jury
2 jurys par salle (4 personnes donc)
J'avais le jury 1 (parce que je suis arrivée la 1ère lol)
Je suis arrivée ils m'ont mi tout de suite à l'aise "installez vous tranquillement on commence quand vous etes prete..." j'ai donc branché ma clef ect...
Puis j'ai commencé
Le jury était un homme et une femme.
Le PC était a ma gauche, juste légérement tourné vers le jury
J'était assise pile au milieu d'eux deux en face.
Voila les questions que je me rappelle qu'ils m'ont posés :
Qu'elles sont les différences entre votre planning prévisionnel et réel ?
Quelles difficultées avez-vous rencontrées?
Est-ce que des clients sont repassés vous voir après l'ouverture du produit ?
Est-ce que je pense que les clients vont garder le produit après les 1 an gratuit ?
Si oui pourquoi si non pourquoi ?
Comment je communiquais mes chiffres a mes supérieurs?
Quel retour j'ai eu de leur part?
Est-ce que je suis satisfaite?
Est-ce que mon entreprise m'a proposé un cdi ?
 

chibinha

New Member
Clarisse01 link=topic=105755.msg1218832#msg1218832 date=1276097225 a dit:
Pour les questions tout dépend de ton projet et de ce que tu dis... Car comme je l'ai dit on m'interrompait pour me poser des questions sur quoi je parlais par exemple s'il ne comprenait pas quelque chose ou autres! Donc chaque question sera différente pour chaque personne, je ne pense pas que l'on puisse t'aider pour cela.

bonjour à tous

j'ai passé mon projet hier à Paris, j'ai eu deux dames comme jury, au début elle me regardaient même pas et y en avait une qui n'arrêtait pas de bailler!! :blush: par contre ce la me n'a pas découragé j'ai continué à présenter mon projet. j'ai fait 7 min pour la 1ere partie et 30 pour la 2eme car elle m'ont posé des questions pendant. a la fin elles m'ont surtout posé des questions sur les outils que j'ai utilisé, pourquoi je les ai utilisé, comment je l'ai fait, bref que des questions sur les outils, SOULAGEMENT, j'ai su répondre!!! j'espère avoir une bonne note!! il faut que je l'aille ce bts!!!
 

jo23jtm

New Member
chibinha link=topic=105755.msg1221052#msg1221052 date=1276763221 a dit:
bonjour à tous

j'ai passé mon projet hier à Paris, j'ai eu deux dames comme jury, au début elle me regardaient même pas et y en avait une qui n'arrêtait pas de bailler!! :blush: par contre ce la me n'a pas découragé j'ai continué à présenter mon projet. j'ai fait 7 min pour la 1ere partie et 30 pour la 2eme car elle m'ont posé des questions pendant. a la fin elles m'ont surtout posé des questions sur les outils que j'ai utilisé, pourquoi je les ai utilisé, comment je l'ai fait, bref que des questions sur les outils, SOULAGEMENT, j'ai su répondre!!! j'espère avoir une bonne note!! il faut que je l'aille ce bts!!!

bailler? lol! moi le monsieur du jury il fesait que d'acquiesser a tout ce que je disais genre c'est bien et tout je me méfie un peu de ce genre de comportement...enfin bon...ils ont pris pas mal de notes
j'aimerais vraiment avoir une bonne note j'ai peur de pas avoir le bts!
 

chibinha

New Member
tes pas la seule!!! moi aussi j'ai peur!!

mais a la fin de l'entretien elles m'ont demandé qu'est ce que j'allais faire l'année prochaine, et j'ai dit une licence donc j'aurai vraiment besoin d'avoir mon BTS et c'est vrai en plus!! :happy:
 

falco84

New Member
chibinha link=topic=105755.msg1221260#msg1221260 date=1276784838 a dit:
tes pas la seule!!! moi aussi j'ai peur!!

mais a la fin de l'entretien elles m'ont demandé qu'est ce que j'allais faire l'année prochaine, et j'ai dit une licence donc j'aurai vraiment besoin d'avoir mon BTS et c'est vrai en plus!! :happy:

idem ! j'ai tapé la discut' avec eux pendant un bon petit moment après le projet, c'était super intéressant (l'an prochain, ce que m'a apporté le bts,....)
 

jo23jtm

New Member
chibinha link=topic=105755.msg1221260#msg1221260 date=1276784838 a dit:
tes pas la seule!!! moi aussi j'ai peur!!

mais a la fin de l'entretien elles m'ont demandé qu'est ce que j'allais faire l'année prochaine, et j'ai dit une licence donc j'aurai vraiment besoin d'avoir mon BTS et c'est vrai en plus!! :happy:

Pareil le jury m'a demandé si j'avais eu une proposition de CDI par mon entreprise j'ai dis oui mais que je voulais faire une licence.... :biggrin:
 

oGo

New Member
Bonjour a tous,

J'ai passé mon E6 à Cergy il y a déjà plusieurs semaines de ca, je sais pas quoi en penser, si j'ai réussis ou pas en tout cas une question me taraude. Les examinateurs ont pris énormément de notes,une feuille recto-verso!!! est-ce bon signe ou pas ?
 

falco84

New Member
oGo link=topic=105755.msg1226251#msg1226251 date=1278076413 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai passé mon E6 à Cergy il y a déjà plusieurs semaines de ca, je sais pas quoi en penser, si j'ai réussis ou pas en tout cas une question me taraude. Les examinateurs ont pris énormément de notes,une feuille recto-verso!!! est-ce bon signe ou pas ?

ça veut strictement rien dire, certains jurys écrivent pleins de détails, qui peuvent être positifs ou negatifs...tu serais tombé sur un autre jury peut etre qu'il aurait moins pris de note