BTS PI : épreuve écrite techniques de bâtiment - 2007 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de technique de bâtiment 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre"
 

Chrispoulse

New Member
Et bien à ma grande surprise, 5 points sur la partie transaction et idem pour la gestion !!! Moi qui croyait que ça allait etre dans une seule épreuve ! Mais des questions assez générales où on pouvait s en sortir sans trop avoir suivi...
 

seillyne

New Member
Oui c'est vrai qu'ils n'ont pas fait trop compliqué sur ce coup la...
Mais bon, ca compense d'autres questions pas si simples...
 

JudyGarland

New Member
S'il vous plait,

Quelqu'un pourrait me donner les questions posées en Technique du batiment en Transation et en Gestion?
 
julia2a1 link=topic=55932.msg592549#msg592549 date=1179247819 a dit:
Plutot facile mais pourquoi nous en avoir mis en gestion? ca je sais pas!
il ont separé comme l'année derniere...peut etre pour nous donner 2/3 points plus facil sur les 2 epreuves :laugh:
 

julia2a1

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55932.msg592557#msg592557 date=1179247940 a dit:
il ont separé comme l'année derniere...peut etre pour nous donner 2/3 points plus facil sur les 2 epreuves :laugh:

:biggrin: je crois qu'ils sont necessaires ces points là!!
 

majessy89

New Member
je crois que le repère D sert a montrer qu'il y a un changement de niveau (surélavation)
mais bon j'en suis pas sure!
 

pim_lr

New Member
Depuis l'éclatement de l'épreuve en 2 sujets distincts, ils ont décidé de mettre des techniques de batiment dans les 2 sujets Transaction & Gestion...

En effet, au début du BTS PI, il y avait qu'une seule épreuve de transaction et gestion immobilière sur 5 heures, coef 5.. et oui les temps changent..
 

larissa

New Member
pim_lr link=topic=55932.msg602039#msg602039 date=1179768725 a dit:
Depuis l'éclatement de l'épreuve en 2 sujets distincts, ils ont décidé de mettre des techniques de batiment dans les 2 sujets Transaction & Gestion...

En effet, au début du BTS PI, il y avait qu'une seule épreuve de transaction et gestion immobilière sur 5 heures, coef 5.. et oui les temps changent..

Moi je préférais , au niveau du temps c'était bien plus facile a gérer enfin ce n'est que mon opinion ... :wink2:
 

pim_lr

New Member
Oui mais en fonction des compétences de l'auteur du sujet, tu pouvais avoir plus de transactions ou plus de gestion...toute méthode à des avantages et des inconvénients...
 
misstougrie link=topic=55932.msg601545#msg601545 date=1179755491 a dit:
quelle est l'utilité du repère D???

de memoire de mes cours d'archi, le repere D servais a montrer le sens de vue du plan en coupe qui n'etais cependant pas fourni....mais bon faudra le confirmer
 

gastonmontagne

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55932.msg602085#msg602085 date=1179769604 a dit:
de memoire de mes cours d'archi, le repere D servais a montrer le sens de vue du plan en coupe qui n'etais cependant pas fourni....mais bon faudra le confirmer


je confirme, c'est ça....

franchement, je me suis régaler sur les questions liés à l'aménagement intérieur d'un appartement pour personne à mobilité réduite...j'ai fait plusieurs immeubles sur plans avec ces réglementations que je les connaissais par coeur....j'ai même eu le temps de faire un schéma pour chaque réglementation.