BTS VPT épreuve E6 CPAP : vos impressions après l'épreuve

Iree

New Member
Tu as du tomber sur un examinateur qui a survolé le référentiel... Pas de chance !
 

mary900000_0

New Member
ca y est ca au moins c est passé!!! :biggrin:
alors pour la partie en francais ca c est plutot bien passé, elle m a posé des questions sur mon ap montage de produit, pas de question piège juste quelque remarque sur des points mais rien de bien méchant, puis c est interressé a mes autres actions aussi. :dacc:
et l espagnol ah l espagnol j avais appris mon truc par coeur etant donné que je ne suis pas une fan de cette langue, tout commence bien quand elle commence a me couper et a me poser des questions alors déstabilisé total, j avais perdu le fil de mon discours et les questions qu elle me posait je ne repondais que par si ou no et des fautes de conjuguaison :blush: alors du coup l entretient espagnol n a duré que 5 minutes, dégouté je n ai meme pas pu conclure et finir de dire ce que je voulais.
ceci etant elles etaient toutes les deux sympa alors on verra bien.
 

Iree

New Member
mary900000_0 link=topic=23830.msg246063#msg246063 date=1148484043 a dit:
et l espagnol ah l espagnol j avais appris mon truc par coeur etant donné que je ne suis pas une fan de cette langue, tout commence bien quand elle commence a me couper et a me poser des questions alors déstabilisé total,

Toi aussi, tu as du tomber sur une examinatrice qui a zappé la circulaire d'examen 2006 qui précise, concernant la partie en LVA :
... Le candidat
- présentera l'action en lien avec la langue étrangère (3 à 5 minutes)
- s'entretiendra en langue étrangère avec l'examinateur linguiste (10 à 12 mn),
pendant une durée totale de 15 minutes maximum.

Les textes précisent donc :
- que le candidat a DROIT à une présentation d'au moins 3 minutes,
- que la partie LVA doit durer... de 13 à 15 minutes, très précisément...
 

mary900000_0

New Member
tu crois que je peux avoir recours si je n obteint pas la moyenne a cette epreuve car la elle a carrement ZAPER la moitié de mon discours que j avais prévu
 

Iree

New Member
mary900000_0 link=topic=23830.msg246239#msg246239 date=1148493951 a dit:
tu crois que je peux avoir recours si je n obteint pas la moyenne a cette epreuve car la elle a carrement ZAPER la moitié de mon discours que j avais prévu
Cela ne parait guère jouable... Un courrier de réclamation, par contre, serait à faire... et éviterait peut-être à d'autres de connaître la même mésaventure...
 

laetitianantes

New Member
Je suis passée ce matin et moi qui pensais avoir des dossiers en béton, je me suis à moitié rétamée!!!
En tout cas, jury pas cool ( c'était pareil avec les filles qui passaient avant donc là je relativise...) mais alors les 20 minutes d'entretien, ça partait vraiment dans tous les sens avec des questions pas toujours en lien avec mes AP.
Bref bilan très moyen... :unsure:mais j'attend les résultats!! :wacko:
 

guccitravel

New Member
salut a tous,
je vois qu'ils y en a qui ont deja passé leur oraux la chance. nous a nice c dan 2 semaine!!
je voulai savoir pour ceux qui ont passé l'oral comment il ont presenté leur introduction, pârce que je galere pour faire ma presentation et a trouver mon fil conducteur. est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple ca serai super cool!! :dacc:
 

angie59

New Member
Bonjour a tous,

Voila un petit bilan de mes actions de ce matin...
Ben je pensais franchement me rattrapper sur mes oraux ben quenini!!!
J'ai,présenté mes actions puis le jury m'a posé de t'ces questions!!! A dormir debout!!!
Genre j'avais une action sur Sea France (démarchage de agences) ils m'ont demandé le CA de Sea France!!!
La débloque total, et pleins de questions de cours, réglementations des autocaristes, les low cost, seuil de rentabilité avec définition, différnces entre réseau intégré, franchisé et volontaire...
Enfin tout ce que l'on fait en cours. :pascompris;
En espagnol j'ai présenté pendant 5minutes et elle m'a juste posé 2 / 3 questions à l'arrache!
Vraiment pas cool le jury! Dites vous que je suis restée exactement 01h05 dans le bureau, je croyais péter un cable!!!!

Pour ton info guccitravel, j'ai dit pour commencer : "Je vais vous présenter les actions professionneelles que j'ai pu exécuter durant mes 2 années d'enseignements en BTS VPT, tout d'abors l'action...", et puis tu enchaines.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés!
 

valeriec74

Best Member
C'est super encourageant tout cela. Moi, je passe jeudi et comme je suis professionnelle du tourisme,je sens qu'ils vont être super exigeants avec moi. L'espagnol m'angoisse toujours. En espérant qu'on ne me pose pas des questions à la gomme car il y a des choses faites en cours que je ne fais pas au boulot. Bon, je sens qu'il va falloir broder et charmer le jury :biggrin:

Bon courage à tous !!
 

titia35

New Member
ça y est jsuis passée jeudi matin à 11h!!! j'avais un mec en espagnol et une femme pour le français et j'avoue que je ne sais pas quoi penser!!! :unsure: ils paraissaient sympas mais ça veut rien dire, il ne m'ont pas posé de questions trop difficiles mais encore une fois peut être qu'il y avait un piège!!! non sérieux je sais pas de toutes façons jpréfère ne rien penser car l'année dernière je pensais bon et j'ai eu 7/20 alors au moins je me pose pas trop de questions!!! :wink2: résultat le 30 juin et en attendant il me reste encore l'oral de vente U62 bon courage à tous!!! :wink2:
 

Camila

New Member
résultat le 30 juin et en attendant il me reste encore l'oral de vente U62 bon courage à tous!!! :wink2:
[/quote]

Tu as tes résultats le 30 juin? sur les convocations il est ecrit à partir du 10 juillet...
 

titia35

New Member
Camila link=topic=23830.msg258598#msg258598 date=1149340163 a dit:
résultat le 30 juin et en attendant il me reste encore l'oral de vente U62 bon courage à tous!!! :wink2:


Tu as tes résultats le 30 juin? sur les convocations il est ecrit à partir du 10 juillet...


non moi sur la mienne c'est noté 30 juin ça dépend peut être de l'académie :unsure:
 

jolina

New Member
ca y est je suis passée ce matin quel soulagement!! :dacc:
ben en gros je sais pas trop comment ca s est passé plutot moyen on va dire.
Par contre elles m ont posé des questions de fou!! pour mon ap en espagnol j ai realisé une brochure sur une ville et on ma demandé si je connaissai la legislation sur les foto dans les brochures! :notstupide:
sinon apres les 10min de synthese elles m ont posé des questions sur 4 de mes 5 ap. a mon avis c est pas bon signe.
On verra bien...
 

valeriec74

Best Member
jolina link=topic=23830.msg261042#msg261042 date=1149588478 a dit:
Par contre elles m ont posé des questions de fou!! pour mon ap en espagnol j ai realisé une brochure sur une ville et on ma demandé si je connaissai la legislation sur les foto dans les brochures! :notstupide:

Oui, ils voulaient surement savoir si tu avais demandé des autorisations. Voir le sujet Multimedia, on en parle
 

l_egyptienne

New Member
salut,

moi je suis passée hier à torcy avec un jury trop sympa (2 mecs jury 3) marrant mais fon semblant de ne pas sinteresser a cke tu raconte mais attention il enregistre tou cke vou dite. un conseil kel ke soi le jury essayez de ne pas etre destabiliser un jury froid, un jury ki ne vous regarde pas ki fon semblan de ne pas sinteresser car c juste une teknik de destabilisation pr vou tester bon courage et bonnes vacances a ceux ki sont concernés!!
 

valeriec74

Best Member
Hello,

Je suis passée ce matin à Epinay sur seine. Par contre, convoquée à 8h30 et je suis passée à 11h00, pas facile à gérer. Deux mecs nous ont accueilli, un froid et un sympa, et deux personnes (un mec et une nana sont venus ensuite, ils ont vérifié les dossiers, eux assez froid). Je n'avais pas envie de tomber sur ces deux là. Je les ai vu feuilleter mon dossier, ils se sont marrés, je me suis dit que ce n'était pas bon signe. N'ayant pas eu de consignes concrètes de la part du rectorat. Je partais dans le flou total. Pendant deux heures, j'ai révisé mon espagnol, mon GROS point faible, mais je n'étais pas capable d'imprimer quelque chose.

Bref, 11 h, entrée dans la salle...

Je suis tombée sur un jury très sympa, deux dames (jury 3). J'appréhendais énormément en espagnol et elle a été super gentille, elle a parlé lentement, j'ai pu parler même si il y avait des hésitations, mais j'ai pu avoir une conversation, ce que je ne pensais pas avoir au début de l'épreuve. Il n'y a pas eu trop de blancs et cela l'a faisait sourire que je fasse l'effort de parler alors que je manquais beaucoup de pratique. Elle m'a dit que c'était un peu normal vu que dans mon boulot, je n'ai pas spécialement l'occasion de parler espagnol. En effet, je parle plutôt anglais tous les jours qu' espagnol. A la fin, elle m'a dit que ce n'était pas si dramatique que cela, donc j'espère qu'elle a été sincère et qu'elle ne va pas me casser.

Sinon, mon statut est différent de vous autres, car je suis professionnelle du tourisme. J'ai rendu mon dossier (une synthèse à faire) et ensuite, on m'a fait parlée de mon expérience pro et de mes taches chez mon TO actuel. On a parlé des produits que j'avais créés, elle m'a demandée la TVA qu'on appliquait mais chez nous, c'est spécial car c'est pour des produits étrangers, j'ai été incapable d'expliquer, j'ai demandé ce soir à un de mes responsables de me réexpliquer. En fait, chez nous, c'est plutôt le comptable qui s'en occupe. Je n'ai pas eu droit au Taux de marge ni taux de marque, tant mieux car je le sentais gros comme une maison, apparemment, beaucoup y ont eu droit. Sinon, elles m'ont dit que c'était courageux d'avoir passé toutes les épreuves du BTS, que je n'avais rien à prouver vu que j'étais en poste depuis un moment. Elles ont gardé la brochure de mon TO :biggrin: et une des dames connaissait un responsable d'un TO avec qui on est partenaire, donc le monde est relativement petit dans le tourisme. A la fin, j'ai remercié les deux dames pour leur accueil et je leur ai souhaité une bonne journée. Il me manquait 1 point pour l'avoir mon BTs et je pense sincèrement que j'ai dû l'avoir. Je vais passer l'option multimédia le 20/6 assez sereine mais j'espère la cartonner, l'informatique étant une de mes grandes passions :biggrin: Bon courage à tous !!
 

titia35

New Member
valeriec74 link=topic=23830.msg265532#msg265532 date=1149789610 a dit:
Hello,

Je suis passée ce matin à Epinay sur seine. Par contre, convoquée à 8h30 et je suis passée à 11h00, pas facile à gérer. Deux mecs nous ont accueilli, un froid et un sympa, et deux personnes (un mec et une nana sont venus ensuite, ils ont vérifié les dossiers, eux assez froid). Je n'avais pas envie de tomber sur ces deux là. Je les ai vu feuilleter mon dossier, ils se sont marrés, je me suis dit que ce n'était pas bon signe. N'ayant pas eu de consignes concrètes de la part du rectorat. Je partais dans le flou total. Pendant deux heures, j'ai révisé mon espagnol, mon GROS point faible, mais je n'étais pas capable d'imprimer quelque chose.

Bref, 11 h, entrée dans la salle...

Je suis tombée sur un jury très sympa, deux dames (jury 3). J'appréhendais énormément en espagnol et elle a été super gentille, elle a parlé lentement, j'ai pu parler même si il y avait des hésitations, mais j'ai pu avoir une conversation, ce que je ne pensais pas avoir au début de l'épreuve. Il n'y a pas eu trop de blancs et cela l'a faisait sourire que je fasse l'effort de parler alors que je manquais beaucoup de pratique. Elle m'a dit que c'était un peu normal vu que dans mon boulot, je n'ai pas spécialement l'occasion de parler espagnol. En effet, je parle plutôt anglais tous les jours qu' espagnol. A la fin, elle m'a dit que ce n'était pas si dramatique que cela, donc j'espère qu'elle a été sincère et qu'elle ne va pas me casser.

Sinon, mon statut est différent de vous autres, car je suis professionnelle du tourisme. J'ai rendu mon dossier (une synthèse à faire) et ensuite, on m'a fait parlée de mon expérience pro et de mes taches chez mon TO actuel. On a parlé des produits que j'avais créés, elle m'a demandée la TVA qu'on appliquait mais chez nous, c'est spécial car c'est pour des produits étrangers, j'ai été incapable d'expliquer, j'ai demandé ce soir à un de mes responsables de me réexpliquer. En fait, chez nous, c'est plutôt le comptable qui s'en occupe. Je n'ai pas eu droit au Taux de marge ni taux de marque, tant mieux car je le sentais gros comme une maison, apparemment, beaucoup y ont eu droit. Sinon, elles m'ont dit que c'était courageux d'avoir passé toutes les épreuves du BTS, que je n'avais rien à prouver vu que j'étais en poste depuis un moment. Elles ont gardé la brochure de mon TO  :biggrin: et une des dames connaissait un responsable d'un TO avec qui on est partenaire, donc le monde est relativement petit dans le tourisme. A la fin, j'ai remercié les deux dames pour leur accueil et je leur ai souhaité une bonne journée. Il  me manquait 1 point pour l'avoir mon BTs et je pense sincèrement que j'ai dû l'avoir. Je vais passer l'option multimédia le 20/6 assez sereine mais j'espère la cartonner, l'informatique étant une de mes grandes passions  :biggrin: Bon courage à tous !!



bravo valérie!!! :aplause: je pense que tu le mérites amplement ce diplôme :wink2: