BTS VPT épreuve E6 CPAP : vos impressions après l'épreuve

Mielle

New Member
OUF!!!! enfin fini!!

Je l'ai passé ce matin, les deux profs étaient très gentilles et accueillantes, elles m'ont interrogé uniquement sur une de mes productions: réglementation des transporteurs, tva sur la marge, commissions, les devis des prestataires, l'itinéraire, le tableau schématique (mais j'avais oublié de l'imprimer hier soir :tickedoff:)...

En espagnol j'ai tenu mes 5 mn, ça a été, mais pour certaines questions j'ai eu du mal à trouver le vocabulaire adapté. :cry:

Dans l'ensemble j'ai trouvé que ce n'était pas trop mal, je suis quand même contente même si je pense évidemment que j'aurais pu faire mieux...j'espère que la note suivra!!!

ps: bravo valériec74 :dacc:
 

valeriec74

Best Member
titia35 link=topic=23830.msg265731#msg265731 date=1149798499 a dit:
bravo valérie!!! :aplause: je pense que tu le mérites amplement ce diplôme :wink2:

Merci c'est gentil :biggrin: on y croit fort mais toi aussi tu l'auras !!
 

valeriec74

Best Member
Mielle link=topic=23830.msg265847#msg265847 date=1149804706 a dit:
Dans l'ensemble j'ai trouvé que ce n'était pas trop mal, je suis quand même contente même si je pense évidemment que j'aurais pu faire mieux...j'espère que la note suivra!!!

ps: bravo valériec74 :dacc:

Merci :biggrin: Oui, je pense aussi que j'aurais pu faire mieux, ensuite, je me suis un peu refait le film de ce que j'avais raconté et je me dis que j'aurais pu faire mieux, je n'ai pas raconté tout ce que j'avais écrit dans ma synthèse mais elle ne m'a pas posée de questions sur toutes mes taches en détail juste une en particulier (la production), après c'était plus des questions générales. En espagnol, je te comprends complètement, j'avais également un manque de vocabulaire, en plus stressée par cette partie. Comme tu as dit "ouf, c'est fini". Maintenant, on ne peut qu'attendre le verdict !!
 

blinta

Best Member
Bravo et vous inquietez pas les filles ça va bien se passer vous le méritez toutes titia aussi
 

runaway

New Member
Je suis passée le 7 juin à Epinay sur Seine !
Convoquée pour 8H30 et seulement passée à 11H ! (Idem pour l'oral de vente ...)
J'ai eu le même jury que toi Valérie (Jury 3 à Epinay sur Seine) !
Trop sympa le jury mais bon, méfiance !
Je craignais certaines questions sur les AP et finalement, ça était !
Elles m'ont interrogé sur mes stages en agence, sur l'AP Vente et surtout l'AP Conception : j'ai eu des questions sur le devis (à détailler), le tableau synoptique, les transferts, les guides dans les musées, les distances entre les différentes villes de mon circuit ...
Et l'espagnol, nickel ! Des questions sur les hôtels, les sites à voir dans les différentes villes ...
 

melindou

New Member
Salut!

J'ai passé mon oral d'AP aujourd'hui, donc deja j'était convoqué a 8 h 30 comme tout le monde, et je suis passé qu'à 11 h 15...Donc ils nous laissent bien mariner... :closedeyes:
Dans l'ensemble ca c'est bien passé sauf pour la partie entretien en allemand ou je me suis complètement ramassé..je suis trop nulle en allemand j'ai du mal a faire une phrase deja alors comprendre les questions que le jury me posaient et y répondre c'était pas de la tarte :wacko:
A votre avis comment quel est le barème pour cette épreuve?? la partie entretien est notée sur combien?? car j'ai un peu peur malgrè tout car ils gardent souvent la derniere impression ....

En tout cas les jurys (deux femmes - jury 8 à Torcy) sont super cool et s'interessnt beaucoup à nos actions, ca fait plaisir!! :smile:

Bon bah sinon rendez-vous le 10 Juillet pour les résultats, les dés sont jetés.. esperons que pour moi cette fois ci sera la bonne...

Bon courage a vous tous jespere que vous serez nombreux à l'avoir ce bts VPT!!!!!

:wink2:
 

cindy

New Member
J'ai passer mon oral d'AP lundi 12 juin et comme l'oral de vente c'était bof...
J'étais stressée ... du fait que je suis mes cours avec le cned on a pas d'entrainement et c'est pas facile de découvrir sur le coup.
J'avais peut être mal lu mes cours d'AP mais j'étais même pas au courant qu'il fallait faire un speach de notre action Langue A de 5 minutes donc j'étais trés mal préparé.

Vivement les résultats !! même si je m'attends davantage au pire
Cindy
 

Iree

New Member
Il semble que dans certaine(s) académie(s) cette épreuve ait été dédoublée en une épreuve "actions professionnelle" et une épreuve LVA...
Si certains d'entre vous ont eu ce problème, pouvez-vous me le signaler en mp ?
Merci !
 

titia35

New Member
Iree link=topic=23830.msg287165#msg287165 date=1151154755 a dit:
Il semble que dans certaine(s) académie(s) cette épreuve ait été dédoublée en une épreuve "actions professionnelle" et une épreuve LVA...
Si certains d'entre vous ont eu ce problème, pouvez-vous me le signaler en mp ?
Merci !


merci de l'info!!! mais comment le sait t'on si c'est le cas ? merci :wink2:
 

Iree

New Member
titia35 link=topic=23830.msg287333#msg287333 date=1151165452 a dit:
merci de l'info!!! mais comment le sait t'on si c'est le cas ? merci  :wink2:
Tout simplement parcequ'il n'y avait qu'un interrogateur pour chacune des parties (française et LVA)
 

titia35

New Member
Iree link=topic=23830.msg287451#msg287451 date=1151171266 a dit:
Tout simplement parcequ'il n'y avait qu'un interrogateur pour chacune des parties (française et LVA)


exact, mais de toutes façons pour l'oral d'U61 il n'y a que 2 jurys c'est à dire un pour le français et un pour la LVA!!!!!!! :pascompris;
 

Iree

New Member
titia35 link=topic=23830.msg287795#msg287795 date=1151237737 a dit:
exact, mais de toutes façons pour l'oral d'U61 il n'y a que 2 jurys c'est à dire un pour le français et un pour la LVA!!!!!!! :pascompris;
Bien sûr, mais les 2 membres du jury reçoivent ensemble le candidat pendant 45 minutes (dont 12 à 15 min. en LVA).
Il semble cependant que, dans une/des académie(s), les candidats aient eu deux entretiens distincts : l'un avec le prof de tourisme (30 minutes), l'autre avec le prof de LVA (15 minutes)...
 

titia35

New Member
Iree link=topic=23830.msg287980#msg287980 date=1151250514 a dit:
Bien sûr, mais les 2 membres du jury reçoivent ensemble le candidat pendant 45 minutes (dont 12 à 15 en LVA).
Il semble cependant que, dans une/des académie(s), les candidats aient eu deux entretiens distincts : l'un avec le prof de tourisme (30 minutes), l'autre avec le prof de LVA (15 minutes)...


ok sous cet angle là, je comprend mieux... ben c'est bon pour moi ce fût pas le cas :wink2:
 

masajao

New Member
Iree link=topic=23830.msg287980#msg287980 date=1151250514 a dit:
Bien sûr, mais les 2 membres du jury reçoivent ensemble le candidat pendant 45 minutes (dont 12 à 15 min. en LVA).
Il semble cependant que, dans une/des académie(s), les candidats aient eu deux entretiens distincts : l'un avec le prof de tourisme (30 minutes), l'autre avec le prof de LVA (15 minutes)...

Moi ce fut le cas enfin les deux profs etait la mais on parler de facon separées...j'ai pas du comprendre :blink:
 

Iree

New Member
masajao link=topic=23830.msg305812#msg305812 date=1152223976 a dit:
les deux profs etait la mais on parler de facon separées...
Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il y ait deux entretiens avec à chaque fois un seul prof...
 

masajao

New Member
Iree link=topic=23830.msg305827#msg305827 date=1152236861 a dit:
Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il y ait deux entretiens avec à chaque fois un seul prof...

ha okay!! Ben non ca ne c'est pas deroulée comme cela dans mon centre