BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E5 .Etude des marchés et des produits touristiques du BTS VPT session 2008

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre.
 

NeOaMy

New Member
Pour ma part... une vraie catastrophe! :cry:

Si quelqu'un sait où on peut trouver un corrigé, je suis preneuse!
 

joliemimy

Best Member
la note structurée ça a été sinon j'ai bien aimé le théme...Par contre le seuil de rentabilté j'ai foiré...et le forfait calculé les taux de change m'embrouillaient par rapport aux fraix collectifs et individuels... J'éspére avoir 10 ou 11 :smile: restons confiants!!
 

proftourisme

New Member
Bonsoir à toutes et à tous,

quel était le thème? si vous voulez une proposition de corrigé sur le montage et la gestion, mettez moi l'énoncé du sujet, et je vous ferai le corrigé. Ce dernier ne sera disponible qu'après la publication des résultats.

Cordialement,

Proftourisme.
 

moustic41

New Member
amis vpt bonsoir!

le forum est bien chargé ce soir..

alors vos impressions? sujet potable? suffisament de temps? beaucoup de gestion? quelles notions en marketing?

je veux tout savoir!!! :chessy:

un ancien vpt
 

amandine76

New Member
Bonsoir tout le monde!
le thème était Tourisme éthique et solidaire!!! pas vraiment eu le temps de faire la partie 4!
Sinon ma première impression c'est qu'il était pas si difficle mais plutot long.
Apres j'aimerais bien savoir le corrigé des calculs...
A+
 

profagtlvpt

New Member
si quelqu'un parmi vous a le temps de nous envoyer l'énoncé, nous ferons le corrigé conjointement avec proftourisme...

Contactez nous en mp pour nous l'envoyer.

Bon courage pour la suite en attendant.
 

NeOaMy

New Member
Allou97 link=topic=81099.msg909125#msg909125 date=1210706855 a dit:
Catastrophe! Peut-on rattraper dans les autres matières sans se faire recaler?  :blush:

Au moins je suis pas la seule ça me rassureeee!!!

Avis à tous ceux qui ont un scanner! Envoyer le sujet aux profs qui veulent bien faire un corrigé!
Merci aux profs en tout cas, c'est sympa!
 

bigtiti

New Member
Après avoir cliqué sur "Répondre", une fenêtre s'ouvre.
Dans la partie basse, un onglet "Options supplémentaires..." vous permet de joindre un fichier (faire "parcourir")
 

blackgams

New Member
Cette première épreuve fut longue puisqu'elle durait 5h. Je n'ai pas trouvé la partie écrite spécialement difficile, mais je refuse de m'enflammer car en BTS il faut rarement se fier aux apparences. J'espère que le barème sera important sur la 1ère partie car ça m'a pris beaucoup de temps et je pense ne pas être le seul. Quant à la partie calcul, au moins on pourra dire que le prix psychologique n'était pas dur. Je le considère presque comme un cadeau! (à condition d'en avoir déjà entendu parler..!!) Mais pour le seuil de rentabilité par contre, je n'ai pas du tout réussi. Comme j'ai consacré trop de temps à la 1ère partie, j'ai du me précipiter sur la fin et donc mes calculs ont été bâclés. J'ai donc raté les autres calculs (seuil de rentabilité, prix de vente, et coût de revient). Donc j'espère avoir la moyenne. Et je le souhaite à tout le monde! Bon courage pour la suite!
 

NIK0P0L

New Member
perso j'ai trouvé ce sujet de mercatique plutôt simple j'ai relativement eu le temps.

Par contre j'ai découvert le dossier 4, notre prof ne nous avait jamais parlé de communication ( mercatique direct - relation publique tout ça là ) alors j'ai brodé...

les calculs étaient tous simples ( le prix de revient des PT se faisait dans un tableau avec des fleches tout fait ) sauf le seuil de rentabilité ou je ne vois comment faire le calcul

voilou

ça sera surement pas la même en eco droit

Bonne chance à tous
 

choupinette50

New Member
salut tout le monde,

moi j'ai trouvé le sujet assez complexe et long, surtout sur le tourisme ethique quand on n'a pas eût de cours dessus, c'est un peu dur! heureusement que les definitions etaient dans le sujet! autrement pour les calculs, le prix psychologique était cadeau mais le seuil de rentabilité un peu dur! comme une gourde j'ai oublié l'avion!

on verra le resultat!

cet après-midi : eco-droit on verra

bon courage à tous :embarassed:
 

Hulya

New Member
Pour ma part, je lai passé en candidat libre, deja lecol est loin pour moi et en plus de ca kan on a pa eu de cours dessus c un peu galere.... prix psychologique cetai simple, mai calcul du seuil de rentabilité g foirééé .... breff on verraaa biennn.....
 

Lou_Lubiem

New Member
Pff ben moi j'ai trop manqué de temps. D'habitude je finie 1h à l'avance et comme là on n'avait pas le droit de sortir avant la fin de l'épreuve j'ai ralentie mon rythme mais de trop!!! :embarassed: J'ai même pas fait le dossier 4. Pi les calculs c'est une horreur! J'ai décallé d'une ligne pour le prix psycho et pour le seuil de rentab j'avé oublié de multiplier par le nombre de pax dès le départ et j'ai pas eu le temps de revenir dessus aprés! En gros je l'ai super bien foiré mais foiré de chez foiré!!!!!!!!! :cry: :cry: Va falloir rattrapper tout ça! lol
 

yoan7518

New Member
L'année derniere j'ai reussit a avoir mon BTS blanc avec une note 0.5 en gestion donc c'est faisable mais par contre il faut booster dans les autres matieres et surtout la vente et les actions . Je peux vous aider si vous le souhaiter pour l'oral

bon courage

yo
 

amandine76

New Member
Coucou tt le monde, j'ai scanné le dossier pour le mettre sur ce site mais je n'arrive pas a joindre tt le dosier...
 

NeOaMy

New Member
amandine76 link=topic=81099.msg910853#msg910853 date=1210797545 a dit:
Coucou tt le monde, j'ai scanné le dossier pour le mettre sur ce site mais je n'arrive pas a joindre tt le dosier...

Envoie le en plusieurs messages ça fera l'affaire lol
Ca serait coooool que tu le mettes!!