BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions

titko

New Member
bon alors l'épreuve E5 était celle que je réussissait le mieux, dans le 15 a chaque fois... mais là...
j'ai jamais autant raté cette epreuve... la gestion même si je detesté ca me permettait de remonter ma moyenne a chaque fois... là pas de gestion, tte ces révisions pour rien... un peut deg mais bon...
le developpement structuré alors là je ne sais pas j'ai aucune idée si j'ai réussi ou pas

Ce qui m'a le plus énervé c'est le montage de produit... franchement je suis dégoutée... j'"ai toujours eut entre 15 et 20 au montage et la je sais que j'aurais zéro... bref la misere... j'ai paniqué devant le sujet

je tiens tout de même a dire que notre professeur a tenter par trois fois de trouver les résultats du montage de produit sans grand succes, il n'ai sure de rien... il était vraiment difficil comme sujet même pour un professeur, il devrait réélement revoir leurs copies notament pour ce qui sagit de l'histoire de demi-pension...

titko
 

LAX

New Member
Question : les frais demi-pension à payer sur place n'était pas à inclure dans le coût de production ?
 

profagtlvpt

New Member
je vois avec proftourisme pour le sujet et faire le corrigé avec lui et on vous redit tout ça !
 

pougchou

New Member
Bonsoir,
J'ai trouvé une égalité concernant le prix psychologique, est-ce que quelqu'un a trouvé ça aussi?
J'ai demandé à mon prof et il m'a dit que c'est bizarre...
 

proftourisme

New Member
Bonsoir à toutes et à tous,

en PJ, mon corrigé du dossier 2 (élaboration et mise sur le marché d'un produit tourisme solidaire).

Bonne lecture.

Proftourisme.
 

Denver_twe

New Member
Merci beaucoup pour ce corrigé grâce auquel je m'aperçoie que je suis partie en live sur le montage produit. :laugh: C'était quand même pas simple à trouver. Heureusement, le prix psychologique l'était beaucoup plus. Au moins un des deux bon ça rassure.
 

proftourisme

New Member
Bonsoir Denver_twe,

il ne s'agit qu'une proposition de corrigé : plusieurs possibilités étaient possibles. Ex : repas non inclus dans le devis.

Cordialement,

Proftourisme.
 

Ayana

New Member
merci pour ce corrigé proftourisme ! je constate que j'ai perdu énormément de temps à convertir tous les prix en euro et en CFA pour rien.... :cry:
 

imelia

New Member
Oui moi c'est pareil mais ce corrigé me rassure un peu, je pensais m'être complètement plantée...
 

joliemimy

Best Member
proftourisme link=topic=81099.msg936593#msg936593 date=1212969006 a dit:
Bonsoir Denver_twe,

il ne s'agit qu'une proposition de corrigé : plusieurs possibilités étaient possibles. Ex : repas non inclus dans le devis.

Cordialement,

Proftourisme.

il n'y a pas de corrigé type??? :blink: :blink:
 

Allou97

New Member
J'ai vu le corrigé, ça nous aide bien merci

J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec l'étude de marché (mais je sais que je l'ai raté)

Sommes nous obligés d'avoir "avis favorable" ou "avis très favorable" pour obtenir le BTS?

Merci à tous
 

Ayana

New Member
non, pas du tout. les avis favorables et très favorables servent juste à remonter ta note au cas où tu aurais juste en dessous de la moyenne (9,80 je crois). Dans ce cas, il ramènent la moyenne à 10 et tu as ton BTS !

dans le cas contraire, si tu as eu "doit faire ses preuves", même si tu as 9,99 de moyenne, tu n'auras pas ton BTS.
 

Allou97

New Member
Ayana link=topic=81099.msg939137#msg939137 date=1213203935 a dit:
non, pas du tout. les avis favorables et très favorables servent juste à remonter ta note au cas où tu aurais juste en dessous de la moyenne (9,80 je crois). Dans ce cas, il ramènent la moyenne à 10 et tu as ton BTS !

dans le cas contraire, si tu as eu "doit faire ses preuves", même si tu as 9,99 de moyenne, tu n'auras pas ton BTS.

Jtrouve pas cela très juste mais bon :)
 

joliemimy

Best Member
c'est vrai que dans la plupart des cas l'avis sert beaucoup dans l'obtention du diplome..Je connais deux personnes qui ont eux 9,80 à l'examen et on ne leur as pas donné car ils n'avaient pas l'avis..Il sont été obligés de redoubler..Alors un bon comportement et un travail rigoureux sur les deux ans comptent énormement..Surtout il faut pas écouter les conseils des pertubateurs c'est souvent eux qui s'en sortent le mieux!!!
 

NeOaMy

New Member
androu link=topic=81099.msg939542#msg939542 date=1213259519 a dit:
en dessous de 9.80 il ne remonte pas jusqu'a 10?

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas exactement 9,80. En fait, la note est réévaluée chaque année par une comisson selon les académies: par exemple, ça peut etre 9,76 ou encore 9,81. Si tu es en dessous, ton cas ne sera pas examiné et non, ta note ne sera pas remontée à 10.
Dans le cas ou tu es dans l'autre situation, la note est remontée à 10 selon l'avis de ton école (favorable, doit faire ses preuves... etc), mais aussi et surtout selon ton dossier, à savoir les commentaires des profs, tes notes, ta courbe des deux ans.
 

Allou97

New Member
NeOaMy link=topic=81099.msg939558#msg939558 date=1213261234 a dit:
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas exactement 9,80. En fait, la note est réévaluée chaque année par une comisson selon les académies: par exemple, ça peut etre 9,76 ou encore 9,81. Si tu es en dessous, ton cas ne sera pas examiné et non, ta note ne sera pas remontée à 10.
Dans le cas ou tu es dans l'autre situation, la note est remontée à 10 selon l'avis de ton école (favorable, doit faire ses preuves... etc), mais aussi et surtout selon ton dossier, à savoir les commentaires des profs, tes notes, ta courbe des deux ans.

Donc si on a "doit faire ses preuves" avec une moyenne de 10 et qu'on a des commentaires "élève sérieuse" etc...on a quand même des chances ou on risque de se faire quand même recaler à la simple vue de son avis? (c'est juste une question :unsure:)