CDI "suspendu" pour cause de maternité

Linoua

New Member
Ce n'est quand même pas de notre faute si ce sont les femmes qui font les enfants...
 

Lily Dreams

Best Member
Toujours pareil : c'est le mâle qui va à la chasse et rapporte le gibier tandis que les femelles enfantent et protègent la progéniture...

[sub](ce serait bien le genre de truc que sortirait ma chef, ça... elle qui s'occupe de la boite justement !)[/sub]
 
R

Rebecca.nice

Guest
Lily Dreams link=topic=101818.msg1155202#msg1155202 date=1254774456 a dit:
Toujours pareil : c'est le mâle qui va à la chasse et rapporte le gibier tandis que les femelles enfantent et protègent la progéniture...

[sub](ce serait bien le genre de truc que sortirait ma chef, ça... elle qui s'occupe de la boite justement !)[/sub]

Et une femme qui chasse le gibier, le rapporte, mais aussi enfante et protège la progéniture, ca s'appelle comment ?
Ya un nom pour ces wonderwoman ? :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
Rebecca.nice link=topic=101818.msg1155215#msg1155215 date=1254776785 a dit:
Et une femme qui chasse le gibier, le rapporte, mais aussi enfante et protège la progéniture, ca s'appelle comment ?

Une lionne? Chez ces félins, c'est elle la chasseresse.
 
L

Laura77

Guest
Lily Dreams link=topic=101818.msg1155202#msg1155202 date=1254774456 a dit:
Toujours pareil : c'est le mâle qui va à la chasse et rapporte le gibier tandis que les femelles enfantent et protègent la progéniture...

[sub](ce serait bien le genre de truc que sortirait ma chef, ça... elle qui s'occupe de la boite justement !)[/sub]


Ouai c'est un peu ça sa façon de penser !! :laugh: Nan mais il est grave...ce qui me fait peur c'est que d'autres doivent penser pareil ! :kill:
 
N

Nessscafe

Guest
Patrice084 link=topic=101818.msg1155216#msg1155216 date=1254776845 a dit:
Une lionne? Chez ces félins, c'est elle la chasseresse.

ouai, mais une fois qu'elle a choisi son male, c'est lui bouffe en premier et qui en profite pour buter les lionceaux par la meme occasion...
 

joliemimy

Best Member
Laura77 link=topic=101818.msg1155187#msg1155187 date=1254772264 a dit:
Quand je vois mon meilleur pote qui me dit que le jour où il monte une boîte, il n'embaucherait pas de femmes. Il m'explique sa façon de pensée :

:fleche: femme avec ou sans enfants, le jour où y'a des enfants = pas attentive dès le début qu'elle est enceinte, pense à autre chose, arrêts maladies, arrêts prématurés par soucis de santé, congé maternité de 3 mois minimum, moins en forme, moins performante, moins dispo pour les réunions et pour se donner pour la boite = moins rentable.

Il sait qu'il réfléchit comme un enfoiré et que c'est dégueul*** mais il me dit, je suis là pour faire du fric point barre. :arrow2:

Et je pense que beaucoup de patron pensent comme ça!

Pour lui, une nana c'est pas fait pour avoir un poste à hautes responsabilités. Pour lui la parité n'éxiste pas dans le boulot.

ah la la...on ne changera pas le monde! :mellow:

:laugh: tu sais que chez Kuoni une femme n'aura jamais un poste à responsabilité par peur des congés de maternité??? etc
 

Lily Dreams

Best Member
Rebecca.nice link=topic=101818.msg1155215#msg1155215 date=1254776785 a dit:
Et une femme qui chasse le gibier, le rapporte, mais aussi enfante et protège la progéniture, ca s'appelle comment ?
Ya un nom pour ces wonderwoman ? :tickedoff:

A mon avis, tu n'as pas lu cette phrase avec le bon degré... (j'ai bien dit que c'est une femme qui dit ça... donc à prendre au second degré façon humour noir)
 

Cybervince

Best Member
Nessscafe link=topic=101818.msg1155197#msg1155197 date=1254773653 a dit:
les mecs ne font ptet pas d'enfants, mais ça veut pas dire qu'ils sont plus compétents ! c'est carrément idiot comme façon de penser...
En effet, les mecs ne sont pas plus compétents, mais il faut reconnaitre que sur le long terme, statistiquement parlant, il y aura moins de jours d'absence, notamment en raison de la probabilité de tomber enceinte (ou alors il faut embaucher que des femmes extrêmement laides :laugh: ).

Après oui, je reconnais que c'est dégueulasse et contraire à une certaine éthique, et je ne partage pas l'avis du pote de Laura, mais je reconnais que ses arguments sont néanmoins réels. Mais je dirai que c'est surtout valable dans une petite entreprise, où en cas d'absence prolongée, ca devient vite contraignant de trouver une personne en remplacement. Dans les grandes entreprises, c'est bien différent.

Et d'ailleurs là où je travaille actuellement, dans mon équipe, la seule femme (bon c'est pas très féminin notre boulot) est enceinte et va partir en congé parental dans un mois, et entre les divers types de jours auxquels elle a droit (y'a bcps d'avantages sociaux dans l'entreprise), plus les 2-3 mois qu'elle peut avoir en plus avec un demi-salaire, elle sera absente pendant presque une année complète. Et bien pour pallier à son absence, nous avons pris un prestataire pour la remplacer, lequel a débuté hier, étant formé pendant un mois, histoire d'être autonome sur le périmètre.
Donc mine de rien, ca engage un certain nombre de démarches, de frais, ... et autant dans une équipe de 15 personnes, tu peux tourner à 14, autant quand la personne est seule, elle est plus difficile à remplacer.
 
N

Nessscafe

Guest
après, la présence d'une personne dans la boite ne signifie pas qu'elle est toujours efficace.
un mec ca peut aussi prendre des vacances sous couvert d'arrets maladie, ou déprimer ou prendre une année sabbatique pour aller grimper l'himalaya... ou etre divorcé ou veuf très jeune et devoir aussi s'occuper d'enfants malades ou non en bas age...

alors oui une nana ça tombe enceinte et ça a le droit de prendre des congés pour ça... au final, je me demande si c'est pas une question de jalousie. les mecs voient le congé maternité comme une longue période de vacances !!!
 
L

Laura77

Guest
ouai c'est clair!! ça se voit que ce n'est eux qui mettent au monde le môme! bref c'est nul et arrièré cette façon de penser...
 

Cybervince

Best Member
Nessscafe link=topic=101818.msg1155377#msg1155377 date=1254851826 a dit:
au final, je me demande si c'est pas une question de jalousie. les mecs voient le congé maternité comme une longue période de vacances !!!
Je ne pense pas que ca soit une question de jalousie, mais comme dit, de recherche de rentabilité.
Car on sait tous qu'une grossesse, c'est loin d'être des vacances, que ca soit les derniers mois avant l'accouchement, ou les X premières années qui nécessitent une attention très importante et un investissement humain des 2 parents.
 

blackgirl

New Member
Laura77 link=topic=101818.msg1155187#msg1155187 date=1254772264 a dit:
Quand je vois mon meilleur pote qui me dit que le jour où il monte une boîte, il n'embaucherait pas de femmes. Il m'explique sa façon de pensée :

:fleche: femme avec ou sans enfants, le jour où y'a des enfants = pas attentive dès le début qu'elle est enceinte, pense à autre chose, arrêts maladies, arrêts prématurés par soucis de santé, congé maternité de 3 mois minimum, moins en forme, moins performante, moins dispo pour les réunions et pour se donner pour la boite = moins rentable.

Il sait qu'il réfléchit comme un enfoiré et que c'est dégueul*** mais il me dit, je suis là pour faire du fric point barre. :arrow2:

Et je pense que beaucoup de patron pensent comme ça!

Pour lui, une nana c'est pas fait pour avoir un poste à hautes responsabilités. Pour lui la parité n'éxiste pas dans le boulot.

ah la la...on ne changera pas le monde! :mellow:

Je suis scandalisé par sa façon de penser!!!!!!!! J'ai ren à ajouté. Nous sommes en 2009!
 
L

Laura77

Guest
alors je sais pas trop ce qu'il fait concrêtement (j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe :blush: ) mais il est dans la négociation de marchés de je sais pas quoi...il a fait un bac+5 dans la négo commerciale il me semble.
 

Ca peut vous intéresser