C'est être Agent Immobilier ?

posteusefolle

New Member
oui c'est la base, compte en T, bilans, comptes de résultats.... après tu passes sur de la fisca, mais ça va ça s'apprend facile
 

Clipse004

New Member
Merci topaziane je retien qu'il faut que je mis mette sérieusement et que tout ira bien ! :lol:
 

macross

Best Member
oé ya la tva, facture d'achat, facture de vente, état de rapprochement, amortissement...etc..etc :wink:

c'est pas dur, il faut juste s'exercer ; après ça vient tout seul. Ne te fais pas de soucis :mrgreen:
 

Clipse004

New Member
Dur de pas m'en faire vu mon niveau en 1er mais bon si on reprend à zéro et que je mis met sa devrai être possible ! En plus vous m'avez bien motivé là ! :D :mrgreen: :mrgreen: lol
 

amelielesbains

New Member
attention clipse004!
il ne faut pas mélanger deux choses :
l'agent immobilier est patron de sa propre agence!
on a tendance a appeler agent immobilier les personnes qui travaillent simplement dans des agences immobilieres mais pour avoir cette denomination il faut etre patron et pour etre patron il faut avoir une carte professionnelle que lon ne delivre pas a n importe qui!!
donc l agent immobilier peut etre salarié et actionnaire de son entreprise et les employés sopnt souvent remunérés par des fixes + avances sur commissions.

Pour ce qui est du bts il ne suffit pas d avoir de la tchatche! il faut aussi etre bien accroché car cela demande beaucoup de travail perso! c un des bts les plus durs car il demande d'approfondir toutes les matieres!
 

Clipse004

New Member
Merci amelielesbains mais dit moi est-on agent immo. lorsque l'on est simplement titulaire de la carte pro. ? ou a doit-on obligatoirement avoir sa propre agence ouverte ?

Peut tu aussi me dire comment différenci t-on l'agent immo. du négociateur immo. ?

Merci :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
pas d'obligation d'ouvrir une agence ! encore heureux ! :mrgreen: les cartes T et G tu en fait la demande au moment où tu souhaites ouvrir une agence, après tu peux tout à fait les demander sans ouvrir d'agence, mais bon vu que c'est quand même payant...

d'après moi et si on se réfère à la distinction agent immo / négociateur immo, eh bien le négociateur est tout simplement salarié, tandis que l'agent est chef d'entreprise...non ?
 

posteusefolle

New Member
c'est l'extrait Kbiss qui le redis également. comme dans toutes professions, est le patron, celui qui ouvre ou bien est cité en tant que tel dans les papiers de la société (les statuts quoi) :mrgreen:
même si les qualifications sont identiques à celles d'un employé voire moindre...
 

Julien Evry 91

New Member
amelielesbains a dit:
attention clipse004!
il ne faut pas mélanger deux choses :
l'agent immobilier est patron de sa propre agence !
on a tendance a appeler agent immobilier les personnes qui travaillent simplement dans des agences immobilieres mais pour avoir cette denomination il faut etre patron et pour etre patron il faut avoir une carte professionnelle que l'on ne delivre pas a n importe qui!!
donc l agent immobilier peut etre salarié et actionnaire de son entreprise et ses employés sont souvent remunérés par des fixes + avances sur commissions.

Pour ce qui est du bts il ne suffit pas d avoir de la tchatche! il faut aussi etre bien accroché car cela demande beaucoup de travail perso! c un des bts les plus durs car il demande d'approfondir toutes les matieres!

BIEN DIT !!!
Ma definition :
agent immo possèque CAPACITE; garantie des fonds qu'il encaisse pour séquestre, une assurance responsabilité civile professionnelle, un fond commercial, un kBis, il est patron. (il peut evidemment se salarier)....Il a la carte Transac et Gestion, il peut etre sequestre. Beaucoup de pouvoirs mais aussi beaucoup de responsabilité.
Le négociateur immobilier "travaille" pour l'agent. Il est rattaché aux cartes T et G de l'agent. (ne pas confondre avec la carte de négo). Il n'a pas de responsabilité, c'est son patron qui prend tout.
Deux type de statut pour négo : VRP salarie : avec ou sans fixe (maxi 500 €) + 20% à 25 % sur le chiffre généré HT.
L'agent CO : comme les autres l'ont déjà dit : la jurisprudence veut que ce statut tombe en désuétude. Agent CO : tu pais tes impots une base annuelle d'environ 5000 €. T'es rémunéré 40 à 50% du généré HT. Tu as des factures et tout le toutim.
VOILI MON POINT DE VU !
 

bibette140

New Member
Important d'iinsister sur le statut sur l'agent co

Attention, comme certains d'entre le disent le statut d'agent co tombe en déduètude mais il faut préciser que l'agent immo est voué suite à la décision de juriprudence. En effet, il n'est pas soumis à la loi hoguet il est indépendant, et donc commerçant hors l'agent immo n'est pas commerçant (il est intermédiare) donc certaines préfecture suite à la jurisprudence refusent d'ores et déjà de délivrer les cartes grises aux collaborateurs ayant le statut d'agent co des agences immo; Deux solutions : salarier l'agent co ou le remercier et embaucher des p 'tits jeunes compétent comme nous!!!!!lol
 

Julien Evry 91

New Member
Re: Important d'iinsister sur le statut sur l'agent co

bibette140 a dit:
Attention, comme certains d'entre le disent le statut d'agent co tombe en déduètude mais il faut préciser que l'agent immo est voué suite à la décision de juriprudence. En effet, il n'est pas soumis à la loi hoguet il est indépendant, et donc commerçant hors l'agent immo n'est pas commerçant (il est intermédiare) donc certaines préfecture suite à la jurisprudence refusent d'ores et déjà de délivrer les cartes grises aux collaborateurs ayant le statut d'agent co des agences immo; Deux solutions : salarier l'agent co ou le remercier et embaucher des p 'tits jeunes compétent comme nous!!!!!lol

et oui là ! lis les messages des petits copains là !!!!
moi aussi j'au un lien du feu de dieu : www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=4101&indice=1&table=consolidation.fr
 

bibette140

New Member
:?: :?: Julien91, tu as repris mon message mais m'était t'il vraiment destiné?

Si oui explicite un peu ton avis car je ne comprend pas où tu veux en venir !! Merci
 

Julien Evry 91

New Member
bibette140 a dit:
:?: :?: Julien91, tu as repris mon message mais m'était t'il vraiment destiné?

Si oui explicite un peu ton avis car je ne comprend pas où tu veux en venir !! Merci

non j avais pas lu que ct toi qui avouai t etre gouré....
dsl
 

Ca peut vous intéresser