C'est être Agent Immobilier ?

bibette140

New Member
Julien Evry 91 a dit:
et puis c'est pas pareil la carte du nego et les carte de l'agent T et G.


Oui je sais que les cartes t et G ne sont pas les memes que celles du négo dite "CARTE GRISE" mais justement le problème est que les agents co obtenaiiaent la carte grise et que, de plus en plus les prefecture ne les délivre plus aux agents co qui ne justifient pas d'une embauche (contrat de travail) ou d'un mandat auttre que celui d'agent co...
 
Bijour:!!
Vous êtes en profession immobilière vous pourrez donc me renseigner: qu'est ce que réelemen un négociateur immobilier ?????
Quel travail effectue-t-il ? QUel est son rôle ?????

Je me suis renseigné pour un CQP
Certification de qualification professionnel

En negociateur immobilier.

Il faut avoir le BAc +2 min validé.
Ca se passe en alternance durant 15 mois!!!

Qui connait??
A quoi correspond un CQP??? JE ne connaissait pas.

Merci d'avance
 

posteusefolle

New Member
Dobaimmo et jessica27, t'ont déjà, je pense pas mal répondu.
le négociateur c'est le terme générique qui désigne le salarié en transaction d'une agence immobilière :wink:
j'avais moi même ce statut quand j'étais en CQ
donc en fait, cela n'a rien de particulier en terme d'explication si ce n'est une définition basique des termes, "négocier dans l'immobilier"
donc faire des visites, pour la vente, la location..... négocier les prix avec les clients....
je n'ai rien de plus à ajouter sur ce que je t'ai dis sur le CQP, c'est ce qu'on appelle basiquement une formation adulte, soit une formation "accélérée" dispensée aux personnes ne pouvant généralement pas prétendre à un BTS soit à cause de la surqualification soit pour l'age. :wink:
mais il faut tout de même s'accrocher. j'ajouterais que les CIF sont sur le même principe selon la formation :wink:
 

Ca peut vous intéresser