CFPB de Nancy

vous plaignez pas, nous a la SG on a encore recu aucun papier si ce n'est les documents qu'on devra fournir.

Vous avez de l'avance a la BNP :D
 
Si ça y'est moi j'ai reçu les les derniers papiers avec le casier judiciaire et tout ça...
pour ceux ou celles qui l'ont déjà renvoyé, c'est long à l'obtenir ou pas ??
 

Atlantis 25

New Member
Dite si vous avez reçus vos dossiers vous devriez savoir environ combien la BNP va nous rémunérer? :lol:
Il parait que c'est environ 20% du SMIC mais je sais pas trop. :roll:
J'aimerai savoir pour connaitre le montant des apl ou als sur les logements à nancy. :?:
lol :lol:
 
Atlantis 25 a dit:
Dite si vous avez reçus vos dossiers vous devriez savoir environ combien la BNP va nous rémunérer? :lol:
Il parait que c'est environ 20% du SMIC mais je sais pas trop. :roll:
J'aimerai savoir pour connaitre le montant des apl ou als sur les logements à nancy. :?:
lol :lol:

bah tout depend de ta situation mais en gros les APL pour une personne seule c'est 230€ alors que l'ALS c'est plus dans les 160€ environ bien sur.

En ce qui concerne la remuneration, normalement c 53% du smic en 1ere annee et 61% en 2eme annee.
 

didizepouec

New Member
sur mon contrat il est mi que j'aurai un salaire de 950 euros brut...(jai 19 ans et obtenu un bac S) ce qui me parait énorme car on m'avait dit que ce serait autour des 500 euros (net) voir un peu moins...meme en retirant les charges la mutuelle et les différents frais ca me parait encore trop ! y'en a qui ont eu leur contrat comme moi ?
 

axel2112

New Member
Il faut vous mettre à la page.

La rémunération en contrat de professionnalisation est de 55 à 80% du SMIC.

Et pas 20%!!!

Le SMIC étant à 1219€/mois 80% ca donne 768€/mois net.
55% ca donne 528€/mois net.
 

axel2112

New Member
Tu es avec la bnp désolé.
Dis moi sur ton contrat il marqué que tu as le droit au 13 èm mois ou non. sinon est ce qu'il y a marqué ton salaire annuel brut et si tu pouvais me le dire ce serait super sympa car moi aussi je vais faire un bts banque avec la bnp en septembre merci d'avance didizepouec.
 

didizepouec

New Member
il n'y a rien marqué de plus pour les avantages. peut etre auront nous un papier par la suite! et bin si c'est bien 55% du smic qu'on va toucher (je pense que c ca pour mon cas en relisant les papiers fourni avec le contrat) ca fait qd meme une sacré différence entre le brut et le net ! je savais pas que ca faisait un bon pareil !
 
Moi sur mon contrat ya marqué 1023,02€

Si on considère le fait que la rémunération nette est égale à environ 75% de la rémunération brute (c'est ce que m'ont dit pas mal de gens) = 75% de 1023,02 = 767,27€

Si on considère maintenant que la rémunération est égale à 65% (pour ma part, 18 ans et bac stt donc techno), ça fait 498,72€

Et j'ai entendu dire par je ne sais plus qui qu'une fille de 18 ans en 1ère année touchait environ 490€ donc ça peut être ça...

Aux actuels BTS de confirmer...
 

axel2112

New Member
Sur ton contrat y a marqué 1023€ sur combien de mois.
Normalement tu enlève environ 21.2% du brut pour avoir le net donc tu vas avoir 806€/mois net. :D
 

axel2112

New Member
Maintenant les contrats que l'on signe sont des contrat de professionnalisation et donc tu touche entre 55% et 80% minimum selon ton niveau et ton age.
 

didizepouec

New Member
ah d'accord merci pour tous ces renseignements!!!
je vais calculer en ce qui me concerne en sachant que ce sera 55% comme c'est un bac général que j'ai !
 
axel2112 a dit:
Sur ton contrat y a marqué 1023€ sur combien de mois.
Normalement tu enlève environ 21.2% du brut pour avoir le net donc tu vas avoir 806€/mois net. :D
Moi ya juste marqué "salaire brut à l'embauche : 1023,02€", rien de plus...
J'espère qu'on va avoir des précisions plus tard parce que là...c'est un peu flou tout ça :roll:
Mais de toutes façons c'est pas possible que je touche 806€/mois net, ça serait super mais pas logique parce que, comme tu l'as dit, 80% du smic ça fait 768€/mois et c'est le maximum :|
 
axel2112 a dit:
C'est pas le maxi mais le minimum pour ceux qui ont le bac et +21 ans.
Bah j'ai la fiche sous les yeux là et c'est marqué :
- moins de 21 ans ----> 65% (bac) ou 55% (autres) du smic
- de 21 à 25 ans ------> 80% (bac) ou 70% (autres) du smic
- et 26 ans et + -------> smic et 85% du smic

donc apparemment ça serait le maxi jusqu'à 25 ans, non ??