[Ciel] - Problème compatibilité entre les versions

schumiman

New Member
Bonjour,

Je rencontre un problème assez important. J'ai fait mes abi de 1ère année sous Ciel Compta version 11.00 et celles de 2ème année sous Ciel Compta 13.00. Le problème est que je ne peux plus ouvrir le fichier de 1ère année avec le Ciel plus récent. Autre phénomène bizarre, pour la Gestion Commerciale, aucun problème ça ouvre. Avez-vous déjà eu ce phénomène et si oui, comment faire pour résoudre. Merci par avance.
PS : je précise qu'avec la version 11.00 le fichier s'ouvre donc ce n'est pas un problème de fichier.
 

Pimprennelle

Best Member
Problème compatibilité versions CIEL

il n'y aurait pas 1 conversion au niveau du fichier pour qu'il puisse passé sur la nouvelle version.
 

vestale974

Well-Known Member
Problème compatibilité versions CIEL

Salut,
Un clic ici
Peut être que !
@+
 

schumiman

New Member
Problème compatibilité versions CIEL

Merci de vos réponses.
Pimprenenelle : j'ai tenté de changer la version du logiciel mais ça fait pareil.
Vestale974 : merci pour le lien. C'est exactement ce que j'avais fait mais ça ne veut pas.
Je vais essayer de contacter Ciel pour qu'ils m'expliquent. Si j'ai une réponse, je vous tient au courant.
 

moime

Best Member
Problème compatibilité versions CIEL

schumiman link=topic=79540.msg875133#msg875133 date=1207205448 a dit:
Merci de vos réponses.
Pimprenenelle : j'ai tenté de changer la version du logiciel mais ça fait pareil.
Vestale974 : merci pour le lien. C'est exactement ce que j'avais fait mais ça ne veut pas.
Je vais essayer de contacter Ciel pour qu'ils m'expliquent. Si j'ai une réponse, je vous tient au courant.
solution ...Bricolage, si quelqu'un a la version d'enregistremnt du fichier (une ancienne version: il doit y en avoir ici) il suffit qu'il restaure le dossier, puis dans le menu relations avec l'expert comptable
choisir envoyer les données ça crée un fichier txt
il suffit de te l'envoyer et toi de ton coté tu cherches les relations avec l'expert (après avoir crée un dossier avec les dates d'exercices correspondant à ton dossier) et tu importes les données..
je l'ai testé la semaine dernière ça fonctionne
 

Ca peut vous intéresser