CNED ET MAN pratique?????

amandineM

New Member
BOnjour,
je vais faire la man hr par le cned et je suis très inquiète :wacko: car j'ai peur pour le stage et pour la pratique!!! de plus je compte faire le bts aussi par le cned pour pouvoir travailler à côté. Alors comment ça se passe pour l'exam car je suppose qu'il doit y avoir des épreuves pratiques même si je prend l'option A....????? :unsure:
En plus les cours du cned ne commence qu'en octobre alors j'ai le temps de me stresser toute seule!!!! :cry:
AU SECOURS
 

salwa

Best Member
CNED ET MAN partique?????

tu peux recevoir les cours du cned bien avant octobre
pour l'exam, oui il ya des epreuves pratiques pour les 2 options
le stage est fait justement pour t'aider dans la pratique


pour la man surtout ne t'inquietes pas, c'est pas compliqué. Et puis je l'ai faite avec le cned, je serais là en cas de besoin
 

amandineM

New Member
CNED ET MAN partique?????

Merci, je n'hésiterais pas à te poser des questions, pour octobre en fait je les ai appellé ce matin car c'était à partir d'aujourd'hui que l'on pouvait s'inscrire et ils m'ont dit les cours commenceront en octobre????
 

Domi45

New Member
Bonjour Amandine,

Tout d'abord bravo d'avoir le courage de te lancer dans des études par le CNED.

Je vais attaquer dans quelques jours, ma 2ème année.

Tout en travaillant, et en m'occupant de ma famille, j'ai fait l'année de MAN et 1ère année. C'est du boulot, mais c'est faisable.

Le premier conseil que je peux te donner : C'est surtout d'être organisée et travailler tout au long de l'année, rendre les devoirs régulièrement, et pas de panique si quelques notes sont pas géniales.
Si tu as des questions, n'hésite pas à appeler le CNED, en MAN c'est Mr GODON, qui est très sympa.

Ne panique pas maintenant, pour l'exam. Tu as le temps.

Travailles tu déjà dans l'hotellerie ou la restuaration ? Quelles études as tu faites avant ?

Dis nous en u peu plus sur toi
A beintôt
 

Ca peut vous intéresser