Colocation

Maria83

New Member
Bonsoir tout le monde !

voilà, j'envisage de partir sur Paris pour continuer mon BTS, et je voudrais trouver une coloc' là bas !
je sais qu'il existe des sites internet, y en a-t-il que vous pouvez me conseiller ? si quelqu'un vit en ce moment ou as déjà vécu en colocation qu'est-ce que vous conseilleriez ?
 

NADIA75

New Member
salut

pk tu ne cherches pas directement un petit studio ou une chambre??

moi je cherche actuellement un petit appart mais la colocation pas pour moi...
 

Maria83

New Member
En fait c'est vrai qu'au départ j'y ai pensé à me prendre un truc solo, mais comme je suis du genre timide (parfois même sauvage :embarassed:), il me semble que la colocation est un bon moyen pour me bouger et ne pas m'enfermer toute seule chez moi une fois le boulot ou les cours finis ! Et puis côté financier je suis pas sure de pouvoir assumer. C'est sur que ça va demander quelques compromis mais bon, ce sera temporaire et si je vois que ça me convient pas je serais toujours à temps de rechercher un ptit appart'. C'est à voir quoi
 

NADIA75

New Member
Maria83 link=topic=49307.msg510362#msg510362 date=1172445366 a dit:
En fait c'est vrai qu'au départ j'y ai pensé à me prendre un truc solo, mais comme je suis du genre timide (parfois même sauvage :embarassed:), il me semble que la colocation est un bon moyen pour me bouger et ne pas m'enfermer toute seule chez moi une fois le boulot ou les cours finis ! Et puis côté financier je suis pas sure de pouvoir assumer. C'est sur que ça va demander quelques compromis mais bon, ce sera temporaire et si je vois que ça me convient pas je serais toujours à temps de rechercher un ptit appart'. C'est à voir quoi

c'est vrai que tu seras toujours entourée, donc cela peut te permettre de t'ouvrir et dégager ta timidité,
aprés c'est sur que la coloc t'as des avantages et des inconvénients, la vie de groupe ça se gére

sinon j'ai trouvé se site qui peux t'aider dans ta recherche :wink2: (ça m'a l'air bien cher)

http://www.colocation.fr/list_annonces.php?action=offre&from=home
 

Maria83

New Member
J'te remercie ! :smile:
c'est vrai que certaines annonces sont assez chères, mais y'en qui sont intéressantes ! j'peux pas trouver du premier coup ! lol
j'espère que tu réussiras à trouver un appart' à ton gout!
 

NADIA75

New Member
Maria83 link=topic=49307.msg510366#msg510366 date=1172446106 a dit:
J'te remercie ! :smile:
c'est vrai que certaines annonces sont assez chères, mais y'en qui sont intéressantes ! j'peux pas trouver du premier coup ! lol
j'espère que tu réussiras à trouver un appart' à ton gout!

j'espere,
j'ai fais une recherche par critére coloc à paris personne agée de -33ans et loyer maxi de 450 euros, y'a des réponses pas mal,,,
faut faire attention y'a des mecs vicieux!!!

bonne recherche :wink2: :smile:
 

Maria83

New Member
NADIA75 link=topic=49307.msg510368#msg510368 date=1172446277 a dit:
faut faire attention y'a des mecs vicieux!!!
j'essaierai de les dénicher pour les éviter, mais le problème c'est que il y en a de partout ! si je tombe sur un.... :box: timide mais.... courageuse lol
c'est vrai que y'a des annonces sympa, d'autres qui riment à rien aussi !
bref, en tout cas merci de ton aide !
bonne soirée (ou plutot nuit !) :smile:

et bonne recherche à toi aussi! :wink2:
 

sosso83

New Member
Moi aussi j'envisage la colocation mais sur nantes ... Tout est une question de finances surtout pour l'instant et je trouve que cela permet aussi de rencontrer de nouveaux gens lol bon faut quand même faire attention sur qui tu tombes lol
 

Maria83

New Member
sosso83 link=topic=49307.msg510573#msg510573 date=1172486437 a dit:
Moi aussi j'envisage la colocation mais sur nantes ... Tout est une question de finances surtout pour l'instant et je trouve que cela permet aussi de rencontrer de nouveaux gens lol bon faut quand même faire attention sur qui tu tombes lol
Oui, c'est clair, on n'est pas à l'abris de barjes ! c'est un risque à prendre. Ma soeur à fait l'expérience en Angleterre, ils étaient 7, elles étaient 2 françaises et sur les 5 restants (tout de U.K) il étaient 3 à ne pas supporter les français en général et pas tous mettait de la bonne volonté pour les parties communes côté ménage et entretien ! Ca a son bon et son mauvais ! On peut tomber sur des cons commes sur des très bons colocataires... c'est un peu la loterie

Bonne chance, j'espère que tu tomberas sur quelque chose et quelqu'un de sympa ! :wink2:
 

sosso83

New Member
Maria83 link=topic=49307.msg510662#msg510662 date=1172490525 a dit:
Oui, c'est clair, on n'est pas à l'abris de barjes ! c'est un risque à prendre. Ma soeur à fait l'expérience en Angleterre, ils étaient 7, elles étaient 2 françaises et sur les 5 restants (tout de U.K) il étaient 3 à ne pas supporter les français en général et pas tous mettait de la bonne volonté pour les parties communes côté ménage et entretien ! Ca a son bon et son mauvais ! On peut tomber sur des cons commes sur des très bons colocataires... c'est un peu la loterie

Bonne chance, j'espère que tu tomberas sur quelque chose et quelqu'un de sympa !  :wink2:


merci pour l'instant il faut surtout que je trouve du boulot pour pouvoir trouvé un colocataire !!! bon chance à toi aussi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser