La colocation, qu'en pensez vous???

Bonjour, et oui c'est encore moi.. je ne peux plus me passer de ce forum, vos avis sont trop precieux !!!

Mes doutes portent cette fois ci sur la colocation entre etudiant.. Cela me reviendra beaucoup moins chere, je le sais bien, cependant, l'ayant deja vecu il y a 2 ans, je garde un mauvais souvenir de mes colocs. Je sais bien qu'il ne faut pas s'arreter a une experience, mais cette fois non plus je ne choisirais pas mon coloc car pris au depourvu et surtout a l'etranger, j'ai pris les premieres choses qui me venaient sous la main.

L'appartement en lui meme devrait etre un T2 ou un T3, situe' pas tres loin de mon lyce' et avec un centre Commercial juste en face (Carrefour Grand Place pour ceux qui sont de Grenoble). Le prix est correct puisque je ne paierais que 308 euros par mois, charges comprises, et avec deduction des A.P.L, je devrais payer 97 euros (apres estimation sur le site de la Caaf).

Pourriez vous me faire part de vos experiences, ou si vous avez des conseils a me donner (sur l'organisation de la vie ne commun notamment- car c'est ce qui manquait lors de ma premiere experience.). De plus, comment gerer sa vie sentimentale avec un Coloc dans les pattes???!!!

Merci d'avance
(je ne suis pas sur d'etre dans le bon Forum. sinon, desole'...)
 

Ca peut vous intéresser