Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?


  • Total de votants
    2,339
L

Laura77

Guest
Juste pour savoir combien valent les BTS, pour donner une idée aux nouveaux étudiants et si vous pouvez nous dire dans quel branche vous êtes.

Merci!
 

Zouille

Best Member
Je précise qu'on ne gagne pas pareil qu'on soit en région parisienne ou en province.
Il faut également prendre en compte les avantages (mutuelle, tickets resto,...) pour que les nouveaux étudiants sachent à quoi s'attendre.
Même si le SMIC reste le même.
 

liloone

Best Member
Je gagnais environ 1300 / 1400 net pour un CDD juste après mon BTS Assurance et je suis sur Paris
 

morice

Best Member
Entre 1000 et 1200 net pour un CDD de deux mois en informatique après le BTS.

Maintenant je gagne plus tout à fait la même chose (le double :chessy: ), mais j'ai pris quelques années d'études en cours de route :biggrin:

Ah je suis dans Paris même, pour un informaticien, ça aide :cool:
 
L

Laura77

Guest
Zouille link=topic=83385.msg921754#msg921754 date=1211615646 a dit:
Je précise qu'on ne gagne pas pareil qu'on soit en région parisienne ou en province.
Il faut également prendre en compte les avantages (mutuelle, tickets resto,...) pour que les nouveaux étudiants sachent à quoi s'attendre.
Même si le SMIC reste le même.

oui c'est sûr (sauf pour moi dans le tourisme, c'est pareil partout en France) mais après, vous pouvez le préciser dans les post biensûr... :smile:
 

kathounette

New Member
Zouille link=topic=83385.msg921754#msg921754 date=1211615646 a dit:
Je précise qu'on ne gagne pas pareil qu'on soit en région parisienne ou en province.
Il faut également prendre en compte les avantages (mutuelle, tickets resto,...) pour que les nouveaux étudiants sachent à quoi s'attendre.
Même si le SMIC reste le même.
Effectivement, le salaire peut dependre des regions ou meme pays, ce qui est mon cas.

Directement apres mon BTS AST je suis partie travailler au Yemen, donc avec uniquement les stages comme experience. Je gagne 633 euros par mois (avec le cours actuel du dollar !).
Et je vais peut-etre passer a 750-800 euros apres 1 an d'experience...

Ce n'est pas forcemment representatif, mais avec ce salaire j'ai pu mettre presque 3000 euros de cote en 8 mois.
 

majü

New Member
pour l'instant pas de job ! donc pour repondre à la question : RIEN ! :happy:

pareil comme je m'engage dans du benevolat... en attendant d'avoir une situation, de finir mes études...
 

ambre76

New Member
Pareil que Kathounette, je suis partie peu de temps après l'obtention de mon BTS CI.
Je suis en Irlande et je gagne 1780€ par mois, je passe aux alentours des 2000€ en juin.
Je n'aurai jamais pu gagné ça en France. Et j'aurai du mal à trouver un bon boulot je pense.
Je ne regrette absolument pas d'être partie.
 
L

Laura77

Guest
majü link=topic=83385.msg921790#msg921790 date=1211618901 a dit:
pour l'instant pas de job ! donc pour repondre à la question : RIEN ! :happy:

pareil comme je m'engage dans du benevolat... en attendant d'avoir une situation, de finir mes études...

T'as pas bossé un peu après le BTS? là c'est juste avec un BTS, pas avec une licence car les salaires augmentent forcément je pense...
 
N

Nessscafe

Guest
Dernièrement, c'était 1300 net. mais là on me propose des postes à 1500 net...
ca dépend de l'expérience aussi. moi je demande entre 22 et 24 K€, mais je descend pas en dessous de 20. :happy:
 

liloone

Best Member
Nessscafe link=topic=83385.msg921867#msg921867 date=1211623909 a dit:
Dernièrement, c'était 1300 net. mais là on me propose des postes à 1500 net...
ca dépend de l'expérience aussi. moi je demande entre 22 et 24 K€, mais je descend pas en dessous de 20.  :happy:

tu as quoi comme BTS Ness ?
 
N

Nessscafe

Guest
AD.

edit : franchement au départ j'étais pareille, je savais pas quoi demander. il suffit de regarder les offres dans votre secteur et ca vous fait une idée. pour le boulot que j'avais, quand j'ai dit que 20 k€ ca m'allait, on m'a regardé avec les yeux ronds.
donc maintenant, je prends pas moins de 1300 € net. et certainement pas un smic :happy:

ca a l'air extraordinaire comme ca, mais je bosse depuis que j'ai 16 ans, dans le secrétariat depuis 2003 + BTS en alternance + expérience pro à l'etranger (y compris en tant que secrétaire + bilingue et en plus, je sais pas comment je fais, je réussis toujours les tests à l'embauche sans me fouler :zarbi: ... donc 22 et 24 k€ c'est largement raisonnable :happy: réellement, on me propose plus entre 22 et 23 (là y a une offre qui m'intéresse et c'est 22800 (soit 1900 € brut).

de plus meme pour louer un studio à moins de 600 euros (dans paris), les gros salaires sont évidement prioritaire, donc, comme j'ai pas envie de manger des pates toute ma vie... vala :happy:

je croise les doigts en tout cas.
 

morice

Best Member
Je t'accorde qu'avoir commencé à bosser à 16 ans, ça aide, je suis concerné aussi et je sens la différence :cool:
 
N

Nessscafe

Guest
voila, meme si c'est pas le meme domaine, ca prouve aussi que tu ne sors pas tout juste de l'école et que le monde du travail n'est pas nouveau pour toi.

mais bon, après c'est pas plus facile. mon ancien job a été un échec. j'ai un certain profil et des prétentions salariales, certes, mais ca ne veut pas dire que je trouve plus facilement. :happy:

faut pas hésiter à vous valoriser et à demander plus. avec un bac +2, ca prouve que vous en avez dans le ciboulot et que vous valez mieux que le smic. ok, il faut de l'argent et tout, après à chacun ses priorités :happy:
 

tite puce

Best Member
ambre76 link=topic=83385.msg921807#msg921807 date=1211620296 a dit:
Pareil que Kathounette, je suis partie peu de temps après l'obtention de mon BTS CI.
Je suis en Irlande et je gagne 1780€ par mois, je passe aux alentours des 2000€ en juin.
Je n'aurai jamais pu gagné ça en France. Et j'aurai du mal à trouver un bon boulot je pense.
Je ne regrette absolument pas d'être partie.

Je ne suis pas d'accord, je gagne à peu près pareil mais en France, par contre moi c'est un BTS AD.
En cherchant bien on trouve des offres intéressantes, il faut aussi savoir se valoriser.
 
N

Nessscafe

Guest
ué, enfin, à l'étranger on est quand meme mieux payé et surtout moins taxé (bon c'est aussi pasque tout est privatisé, parfois). j'ai fait de l'intérim en Australie, en temps que secrétaire, standardiste, je changeais de boite quasiment toutes les semaines. la paie n'est vraiment pas la même, j'ai été payée jusqu'à 24 dolls de l'heure (soit à peu près 20 euros) pour des postes dignes d'une bac pro.

edit : franchement, je vois pas l'intéret d'avoir un bac +2 si c'est pour etre au smic par la suite. c'est surtout les entreprises que je blame pour oser proposer le smic à des bac+2, pas l'inverse :wink2:
 
L

Laura77

Guest
tite puce link=topic=83385.msg921917#msg921917 date=1211626783 a dit:
Je ne suis pas d'accord, je gagne à peu près pareil mais en France, par contre moi c'est un BTS AD.
En cherchant bien on trouve des offres intéressantes, il faut aussi savoir se valoriser.

encore une fois, ça dépend vraiment du BTS.

quand t'as partie en australie nessscafe, tu es partie comme ça et tu as cherché du boulot sur place ou bien tu as postulé ici et tu es partie avec le taf ou la boite d'interim en poche?

je gagne que 1000€ net, j'aimerais bien que ça monte mais l'expérience manque et surtout je ne sais pas si ça va monter des masses. je vise au moins un 1500€ net.
 

julitadu34

New Member
Après mon BTS Assurance à tous les entretiens que j'ai eu on me proposait le smic car j'avais pas d'expérience (env 1000 € en 2001) mais après 7 ans d'expérience je gagne environ 1500 € net. Cette année je suis en Licence pro assurances (préparée auprès de l'Enass) à distance pr booster ma carrière. J'espère après cette licence trouver un poste payé aux alentours de 1800 € net, on verra bien.
En tout cas sans expérience même avec un bac + 2, faut pas trop s'attendre (en province) à gagner + que le smic.
 
N

Nessscafe

Guest
Laura77 link=topic=83385.msg922035#msg922035 date=1211637369 a dit:
encore une fois, ça dépend vraiment du BTS.

quand t'as partie en australie nessscafe, tu es partie comme ça et tu as cherché du boulot sur place ou bien tu as postulé ici et tu es partie avec le taf ou la boite d'interim en poche?

je gagne que 1000€ net, j'aimerais bien que ça monte mais l'expérience manque et surtout je ne sais pas si ça va monter des masses. je vise au moins un 1500€ net.

j'ai tout fait sur place, je suis partie qu'avec mon sac à dos.

tu as fait ton bts en initial ou en alternance ? c'est ton premier boulot ?
 

Ca peut vous intéresser