Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?


  • Total de votants
    2,339

Zouille

Best Member
mylene35 link=topic=83385.msg922119#msg922119 date=1211645571 a dit:
Moi seulement avec le niveau bts je suis rarement payer moins que le smic

Normal on ne peut pas payer moins que le smic :laugh:
 

morice

Best Member
Ah ça dépend si t'es à temps plein ou non :wink2:

Mais effectivement, en général, il est difficile d'être moins payé que le SMIC
 

ceciliaM

New Member
combien devrait gagner une assistante de gestion au début a votre avis?

(région PACA)
 

mylene35

New Member
Je pensais au minimum le smic

une assistante de gestion cela gagne environ 1300 net
 

majü

New Member
pour repondre a laura77...
j'ai fais une formation de 6 mois pao de suite apres mon bts, ce qui m'a laissé peu de temps en recherche d'emploi... mais j'ai travaillé comme formatrice bafa 15 jours (rien avoir avec le bts ! lol) tres peu payé !
et 15 jours en tant que receptionniste (car on m'a pas gardé et ouais... c'est triste je sais ! lol)
bah là ca allait vus que j'avais ma paye (bon c'est le smig) + les congés payés ! :laugh:
 

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=83385.msg922035#msg922035 date=1211637369 a dit:
encore une fois, ça dépend vraiment du BTS.

Oui c'est pour ça je précise: moi je parle d'un BTS AD en région parisienne et Paris, avec 2 ans d'expérience (l'alternance du BTS).
Il y a tellement d'offres sur Paris qu'effectivement on peut se permettre de refuser des offres mais il y a aussi beaucoup de candidats.
J'ai refusé 2 cdi avant de trouver mon actuel bien mieux payé et responsabilité.
 

angel_ales

Best Member
je touche 1264 € et j'ai 13 mois donc ca va
par contre j'aimerai avoir mon statut
est ce que toutes les personnes qui sont qualifiées AD sur le salaire, sont toutes cadres ou pas ??
 

tite puce

Best Member
angel_ales link=topic=83385.msg922307#msg922307 date=1211666068 a dit:
je touche 1264 € et j'ai 13 mois donc ca va
par contre j'aimerai avoir mon statut
est ce que toutes les personnes qui sont qualifiées AD sur le salaire, sont toutes cadres ou pas ??

Je ne suis pas cadre et ça ne me dérange pas tant que le salaire suit.
 

angel_ales

Best Member
oui c'est sur, mais pour ta retraite, si on en a droit un jour, c'est mieux
et tu gagnes combien ??? sic 'est pas indiscret
 

morice

Best Member
ceciliaM link=topic=83385.msg922191#msg922191 date=1211652025 a dit:
combien devrait gagner une assistante de gestion au début a votre avis?

(région PACA)
mylene35 link=topic=83385.msg922215#msg922215 date=1211654869 a dit:
Je pensais au minimum le smic

une assistante de gestion cela gagne environ 1300 net
Il faut aussi savoir que cela dépend aussi de la boite où vous êtes, sa taille, son chiffres d'affaires, son activité principale...

Enormément d'éléments sont à prendre en compte.


Il y a un outil qui je trouve est très bien fait sur Monster et qui permet d'évaluer si vous êtes correctement rémunérés au sein de votre société actuelle. Par ici: http://contenu.monster.fr/evaluation-salaire.htm
(c'est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription, vous avez juste à laisser votre adresse mail à la fin, mais bon, vous ne serez pas "arrosés" de mails :cool: )
 
S

Smart57

Guest
angel_ales link=topic=83385.msg922330#msg922330 date=1211668084 a dit:
oui c'est sur, mais pour ta retraite, si on en a droit un jour, c'est mieux
et tu gagnes combien ??? sic 'est pas indiscret

Ma grande avec ton statut cadre tu seras grandement perdante sur ton salaire avec 1200 nets. Ton salaire devrait être plus conséquent pour ne pas constater de différences trop flagrandes, environ 2000 nets au minimum car les caisses de cadres te ponctionnent beaucoup, fais attention à ça quand même :wink2:

Il faut vraiment tout calculer au plus juste pour être sur de son coup et prendre tous les paramètres en compte. En tant qu'employé tes heures supp sont payées par exemple alors qu'avec le statut cadre c'est non, c'est un forfait annualisé selon les entreprises.
 
L

Laura77

Guest
morice link=topic=83385.msg922384#msg922384 date=1211702185 a dit:
Il faut aussi savoir que cela dépend aussi de la boite où vous êtes, sa taille, son chiffres d'affaires, son activité principale...

Enormément d'éléments sont à prendre en compte.


Il y a un outil qui je trouve est très bien fait sur Monster et qui permet d'évaluer si vous êtes correctement rémunérés au sein de votre société actuelle. Par ici: http://contenu.monster.fr/evaluation-salaire.htm
(c'est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription, vous avez juste à laisser votre adresse mail à la fin, mais bon, vous ne serez pas "arrosés" de mails :cool: )

Ce site est bien mais y'a plein de détails que je ne connais pas sur l'entreprise et y'a même pas la filière touristique de proposée...
 
L

Laura77

Guest
Nessscafe link=topic=83385.msg922093#msg922093 date=1211643074 a dit:
j'ai tout fait sur place, je suis partie qu'avec mon sac à dos.

tu as fait ton bts en initial ou en alternance ? c'est ton premier boulot ?

moi c'était en initial et c'est mon 1er job dans le tourisme.
 

kathounette

New Member
morice link=topic=83385.msg922384#msg922384 date=1211702185 a dit:
Il faut aussi savoir que cela dépend aussi de la boite où vous êtes, sa taille, son chiffres d'affaires, son activité principale...

Enormément d'éléments sont à prendre en compte.


Il y a un outil qui je trouve est très bien fait sur Monster et qui permet d'évaluer si vous êtes correctement rémunérés au sein de votre société actuelle. Par ici: http://contenu.monster.fr/evaluation-salaire.htm
(c'est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription, vous avez juste à laisser votre adresse mail à la fin, mais bon, vous ne serez pas "arrosés" de mails :cool: )
Tu as tout a fait raison Morice.
Beaucoup d'elements sont a prendre en compte. Par exemple moi j'ai un petit salaire (633 euros/1000$ en fait) mais a cote de ca pas de logement a payer, un billet d'avion A/R pour la France paye par la boite par an, et la vie n'est pas chere ici...
Bon je vais quand meme voir pour une augmentation, mais c'est parce que j'ai evolue dans la boite depuis juillet 2007 et aussi que j'ai plus de responsabilites donc je trouve ca "normnal"... :blush:

Le lien que tu donnes sur Monster est vraiment bien. Ca permet de voir ou on se situe par rapport a la moyenne.
Et perso, ca me permet de voir ce que je pourrais gagner dans une entreprise comme la mienne qui serait en France...
 

morice

Best Member
kathounette link=topic=83385.msg922414#msg922414 date=1211708200 a dit:
et la vie n'est pas chere ici...
Très bon point que tu soulignes, il faut aussi estimer selon le coût de la vie sur le lieu de travail.

Ce qui explique en partie pourquoi sur Paris les salaires sont plus élevés, le coût de la vie y est plus élevé.


Sauf pour moi, c'est tout bonus, parce que je retourne tous les soirs dans ma campagne normande et que je bénéficie d'un coût de la vie moindre que les parigos, en profitant de la tranquillité pour me reposer. Hum double bonus :happy: :cool:
 

kathounette

New Member
morice link=topic=83385.msg922432#msg922432 date=1211709605 a dit:
Très bon point que tu soulignes, il faut aussi estimer selon le coût de la vie sur le lieu de travail.

Ce qui explique en partie pourquoi sur Paris les salaires sont plus élevés, le coût de la vie y est plus élevé.


Sauf pour moi, c'est tout bonus, parce que je retourne tous les soirs dans ma campagne normande et que je bénéficie d'un coût de la vie moindre que les parigos, en profitant de la tranquillité pour me reposer. Hum double bonus :happy: :cool:
Tu fais le trajet Paris/Normandie tous les jours ?...
 

morice

Best Member
kathounette link=topic=83385.msg922437#msg922437 date=1211710067 a dit:
Tu fais le trajet Paris/Normandie tous les jours ?...
Ben ouais, ça me fait 3h tous les jours aller/retour. Contrairement à ce que la majorité des personnes croit, ça se fait sans souci. :cool:
Surtout pour moi qui suis adepte des transports en commun, j'ai tout mon temps pour lire et m'occuper de ma pomme dans le train et le métro :happy:

Et ça coute bien moins cher au final que d'avoir un logement en région parisienne, je fais donc des économies :cool:
 

Ca peut vous intéresser