Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?


  • Total de votants
    2,339

tite puce

Best Member
Nessscafe link=topic=83385.msg924240#msg924240 date=1211826220 a dit:
pitin j'ai vu une offre pour un job d'AD, 2 à 5 ans d'exp, pour 30 k€ !!!! ca doit être une faute de frappe, ils devaient vouloir dire 5 à 10 ans d'exp ! :notstupide:

Heu c'est tout à fait possible :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
tite puce link=topic=83385.msg924394#msg924394 date=1211832468 a dit:
Heu c'est tout à fait possible  :unsure:

ué bah j'ai postulé lol, jte tiens au courant :happy:
 

tite puce

Best Member
Nessscafe link=topic=83385.msg924405#msg924405 date=1211833605 a dit:
ué bah j'ai postulé lol, jte tiens au courant  :happy:

Ok ça serait bien :smile:
 
L

Laura77

Guest
bon, pour l'instant, je suis contente, on vient de m'augmenter de 120€ net...c'est pas encore la panacée mais c'est un début ! et mon patron m'ncourage à faire des heures supp rémunérées et exaunérées d'impots si j'en ai besoin pour finir mon taf...cool! :happy:
 

ladyrina27

New Member
Moi avec 1 BTS AD en Alternance, je suis a un peu moins de 1400€ net.( cela représente exactement 1750€ Brut, bon a savoir car tous les recruteurs parlent en Brut et presque jamais en net)
 
C

Christelle3544

Guest
Après un BTS Assistante de Direction réalisé en alternance,

J'ai deux années d'expérience lors de mon contrat d'apprentissage,

J'ai également réalisé 5 stages de formation professionnelle dans le cadre des diplômes du BEP et du BAC PRO Secrétariat.

Je suis Assistante et je gagne le Smic...

Moralité : Le diplôme BAC + 2 sert énormément pour trouver un job mais pas pour le salaire...  :notstupide:

Mais c'est le métier que j'ai choisi et que j'aime :wub

Voila ! 
 

warohls

New Member
:fleche: Comme comptable, je gagne 1250€ net mais sur 13.5 mois, apres 1an et demi d'expérience
 

leeloolov

New Member
Alors pour l'instant suis en interim et je gagne avec prime de transport, 13 eme mois et tout un peu plus de 2000€ net par mois.
Enfin, dans mon porte monnaie, chaque mois je vois un peu plus de 1600€, et les indemnités en fin de mission

Donc si on transforme ça en CDI ça fait du 1600€ par mois à peu près  :smile:

Edit

J'ai fait BTS AD, je me débrouille en anglais (ça compte sinon c'est 100€ en moins sur leur barème ..)
 

Zouille

Best Member
Alors, je vis en métropole lilloise, je bosse à Lille en CDD à temps plein 33,51 heures pour 1520 euros brut avec un BTS AD en initiale et une Licence pro RH.

Au regard des annonces dans ma région je suis plutôt bien payée surtout que la majorité sont au SMIC pour avoir un meilleur salaire il faut un bac+5 ou plus de 5 ans d'expérience, à l'heure actuellement je n'ai qu'un an dans les RH.

J'espère être augmentée si je passe en CDI. :smile:

(Pour comparer, en région parisienne j'ai une copine qui a eu le BTS qui gagne autant que moi mais en CDI, une autre un peu plus et une autre sans BTS qui trouve des missions d'intérim avec perspective de CDI à 1700 euros brut).

Le Smic est le même partout en France, mais le coût de la vie n'est vraiment pas le même!!!
 

mielous

Best Member
J'ai un BTS AST français anglais espagnol. Je suis caissière car j'habite à la frontière allemande (ou presque). Et ici, les entreprises recherchent beaucoup de personnes bilingues allemand, donc j'ai beaucoup de mal à trouver un boulot dans ma branche. Je précise que j'ai arrêté l'allemand parce que je n'aime pas du tout cette langue.

Donc je suis caissière en CDD :knuppel: Normalement je fais 24h/semaine (eh oui dans le commerce, le temps plein n'existe que très très rarement), là je fais 33 heures jusqu'à samedi prochain, et je gagne moins de 900€ net/mois. Le plus souvent, c'est 850 maxi :knuppel: :knuppel:
 

Zouille

Best Member
mielous link=topic=83385.msg929596#msg929596 date=1212259533 a dit:
J'ai un BTS AST français anglais espagnol. Je suis caissière car j'habite à la frontière allemande (ou presque). Et ici, les entreprises recherchent beaucoup de personnes bilingues allemand, donc j'ai beaucoup de mal à trouver un boulot dans ma branche. Je précise que j'ai arrêté l'allemand parce que je n'aime pas du tout cette langue.

Donc je suis caissière en CDD  :knuppel: Normalement je fais 24h/semaine (eh oui dans le commerce, le temps plein n'existe que très très rarement), là je fais 33 heures jusqu'à samedi prochain, et je gagne moins de 900€ net/mois. Le plus souvent, c'est 850 maxi  :knuppel: :knuppel:

Pourquoi tu ne changes pas de région?
 

mielous

Best Member
Tout simplement parce que si je n'ai pas d'entreprise, je n'ai pas de logement. Et pas de logement, pas d'entreprise.

Sincèrement, la solution de "je débarque à l'arrache" me plaît pas du tout, actuellement il faut quand même une certaine sécurité. Alors en attendant, je met de côté pour pouvoir subvenir à mes besoins les premiers temps, si jamais je change d'avis. Car tant qu'à partir de chez papa-maman, ce n'est pas pour dépendre d'eux encore financièrement, même les premiers temps, sinon autant ne pas partir :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Clair je suis d'accord avec toi on ne peut pas partir comme ça mais si j'étais toi et si je pouvais surtout je partirais un temps à l'étranger : tu verrais du pays et en même temps tu te ferais une méga expérience :smile: :wink2:

franchement je n'hésiterais pas si tu le pouvais !
 

mielous

Best Member
J'ai trouvé une association, "Interséjours", qui organise des trucs comme ça, mais il faut payer 700€. En fait ils se chargent de trouver une entreprise et le logement, le "je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien" de Jamel Debbouze :laugh: :laugh:

Mais bon il faut pouvoir sortir ces 700€ quoi.

Mais c'est clair que si je trouve pas un truc rapidement en CDI, il va falloir que je parte ! Et au moins si je passe par cette association, je serai rassurée s'il arrive quelque chose, d'avoir quelqu'un pour m'aider !
 

warohls

New Member
mielous link=topic=83385.msg929602#msg929602 date=1212260031 a dit:
Tout simplement parce que si je n'ai pas d'entreprise, je n'ai pas de logement. Et pas de logement, pas d'entreprise.

Sincèrement, la solution de "je débarque à l'arrache" me plaît pas du tout, actuellement il faut quand même une certaine sécurité. Alors en attendant, je met de côté pour pouvoir subvenir à mes besoins les premiers temps, si jamais je change d'avis. Car tant qu'à partir de chez papa-maman, ce n'est pas pour dépendre d'eux encore financièrement, même les premiers temps, sinon autant ne pas partir  :wink2:

Perso j'ai changé de région pour trouver du boulot, faut juste pouvoir subvenir à ses besoin pendant un mois, apres la paie tombe et tout rentre danns l'ordre.Question logement, on peut vivre dans une chambre meublée (donc pas cher )et demenager par la suite ...Mais faut pas trop hésiter.En tout cas bon  courage
 
S

Smart57

Guest
je pense surtout que ce serait dommage Mielous que tu perdes tes acquis en langues étrangères, penses-y quand même :wink2: mais bon comme je te l'ai dit en MP ce n'est pas simple et je te comprends.

Mais bon tu es jeune hein donc tu as aussi toute la vie devant toi et puis tu peux vivre une bonne expérience mais c'est du quitte ou double en fait !
 

mielous

Best Member
warohls link=topic=83385.msg929613#msg929613 date=1212260949 a dit:
Perso j'ai changé de région pour trouver du boulot, faut juste pouvoir subvenir à ses besoin pendant un mois, apres la paie tombe et tout rentre danns l'ordre.Question logement, on peut vivre dans une chambre meublée (donc pas cher )et demenager par la suite ...Mais faut pas trop hésiter.En tout cas bon  courage

Il faut aussi trouver un boulot rapidement, une fois sur place. Et ce n'est pas donné à tout le monde.

De toute façon, là j'ai mon contrat prolongé jusqu'à février 2009. C'est clair et net que si d'ici là je n'ai pas de CDI, je pense partir à l'étranger (de préférence en Ecosse, à Liverpool, ou en Espagne). Qui vivra, verra.
 
S

Smart57

Guest
Ah moi je choisirais l'Espagne rien que pour le soleil !!! :laugh: :laugh: Et puis tu apprendras le flamenco, mimi comme tu dois être, tu les feras tous tomber comme des mouches !!!  :laugh: :laugh: :laugh: Faut joindre l'utile à l'agréable miss !!!

Bon on recentre vite vite  :fleche: :invis:
 

warohls

New Member
mielous link=topic=83385.msg929619#msg929619 date=1212261283 a dit:
Il faut aussi trouver un boulot rapidement, une fois sur place. Et ce n'est pas donné à tout le monde.

Je pensais :fleche: déménager une fois le boulot trouvé :wink2:

Mais partir à l'étranger c'est encore mieux
 

Ca peut vous intéresser