Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?


  • Total de votants
    2,339

kathounette

New Member
mielous link=topic=83385.msg929619#msg929619 date=1212261283 a dit:
Il faut aussi trouver un boulot rapidement, une fois sur place. Et ce n'est pas donné à tout le monde.

De toute façon, là j'ai mon contrat prolongé jusqu'à février 2009. C'est clair et net que si d'ici là je n'ai pas de CDI, je pense partir à l'étranger (de préférence en Ecosse, à Liverpool, ou en Espagne). Qui vivra, verra.
Je pense que ce serait bien niveau experience que tu partes a l'etranger.
En plus, vu que ta boite n'a pas l'air de faire beaucoup de CDI mais plutot des CDD a repetition il n'y a pas vraiment d'evolution possible !!

Apres entre l'Ecosse, Liverpool ou l'Espagne et bien ca depend de tes gouts et si tu preferes bosser plutot en anglais ou en espagnol...
Mais au moins en partant a l'etranger tu obtiendrais une experience significative dans le domaine de tes etudes et tu pourrais utiliser les langues. Bon c'est sur ce n'est pas facile de trouver le boulot et le logement alors si l'association dont tu parles peut aider ce serait un plus.
 
L

Laura77

Guest
Zouille link=topic=83385.msg929593#msg929593 date=1212259177 a dit:
Alors, je vis en métropole lilloise, je bosse à Lille en CDD à temps plein 33,51 heures pour 1520 euros brut avec un BTS AD en initiale et une Licence pro RH.

Au regard des annonces dans ma région je suis plutôt bien payée surtout que la majorité sont au SMIC pour avoir un meilleur salaire il faut un bac+5 ou plus de 5 ans d'expérience, à l'heure actuellement je n'ai qu'un an dans les RH.

J'espère être augmentée si je passe en CDI.  :smile:

(Pour comparer, en région parisienne j'ai une copine qui a eu le BTS qui gagne autant que moi mais en CDI, une autre un peu plus et une autre sans BTS qui trouve des missions d'intérim avec perspective de CDI à 1700 euros brut).

Le Smic est le même partout en France, mais le coût de la vie n'est vraiment pas le même!!!

Donc, en net tu touches 1216€, quelque chose comme ça? et ta copine en interim touche 1360€ net. C'est plus vrai en net car c'est vraiment ce que t'as à la fin du mois.
 

kathounette

New Member
Laura77 link=topic=83385.msg929798#msg929798 date=1212310745 a dit:
Donc, en net tu touches 1216€, quelque chose comme ça? et ta copine en interim touche 1360€ net. C'est plus vrai en net car c'est vraiment ce que t'as à la fin du mois.
C'est vrai que c'est toujours un peu plus significatif en net mais bon les entreprises s'expriment toujours en brut...
Enfin moi je n'ai pas ce probleme. Au Yemen, les impots sont preleves direct sur les salaires, il n'y a pas d'autres cotisations retraite ou autre donc c'est le salaire point.
 

Mlle G

Best Member
Par rapport au sondage, il y en a qui gagne bien leur vie quand même :aplause:
 

Zouille

Best Member
Laura77 link=topic=83385.msg929798#msg929798 date=1212310745 a dit:
Donc, en net tu touches 1216€, quelque chose comme ça? et ta copine en interim touche 1360€ net. C'est plus vrai en net car c'est vraiment ce que t'as à la fin du mois.

Désolée, déformation professionnelle, j'aime pas discuter en net...Pour le moment je suis à 1167.30 euros en net donc j'ai plus de charges que ce que tu annonces :biggrin:

Mais bon j'ai eu des chèques kdo à Noel (130 euros), j'ai un 60/40 en tickets resto et un projet de remboursement d'une partie des frais de transports en communs est en cours de montage, j'ai en année pleine 30 jours de congés et un paquet d'ARTT que je ne savais plus où placer...Pour ça qu'en plus du salaire il y a tout les avantages en parallèle à prendre en compte, sans compter l'environnement de travail qui est très très agréable.
 

IUPGSI

Best Member
Hello :happy:,

dans le monde de la logistique, je gagnais à ma sortie pour un CDD de 2 mois environ 1250/1300 net chez DHL, donc dans le transport. Maintenant, à bac +5 et dans l'industrie qui paye mieux, mon salaire a été multiplié par 1,6. Après faut voir aussi que mes heures ont été multipliées quasi par 2 :laugh: :happy:. Dans la logistique et les transports, mes collègues de bac +2 gagnaient environ entre 1100 et 1300 euros à leur sortie :cool:.
 

Cybervince

Best Member
kathounette link=topic=83385.msg929805#msg929805 date=1212311920 a dit:
C'est vrai que c'est toujours un peu plus significatif en net mais bon les entreprises s'expriment toujours en brut...
Perso je connais mon salaire en brut, mais pas en net.
Surtout que le salaire net a toujours tendance à diminuer avec le temps (les charges augmentent)
 

kathounette

New Member
Ok, mais bon ce qui arrive dans ton porte-monnaie ou ton compte en banque, bref, c'est le salaire net donc c'est pour ca que je trouve ca plus "significatif". Mais tu as raison par rapport aux charges... :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Cybervince link=topic=83385.msg929904#msg929904 date=1212320498 a dit:
Perso je connais mon salaire en brut, mais pas en net.
Surtout que le salaire net a toujours tendance à diminuer avec le temps (les charges augmentent)
et oui c'est toujours le meme probleme
la avec l'augementation du smig, tu vas voir ton salaire baisser legerement
bientot le smig va nous rattraper (enfin certains !!)
 
L

Laura77

Guest
Cybervince link=topic=83385.msg929904#msg929904 date=1212320498 a dit:
Perso je connais mon salaire en brut, mais pas en net.
Surtout que le salaire net a toujours tendance à diminuer avec le temps (les charges augmentent)

sérieux, tu connais pas ce que tu touches vraiment??nan parce que on s'en fout de ce que débourse le patron, l'important c'est de savoir de combien tu vas disposer pour acheter à manger, payer le loyer, payer tes factures...etc.c'est hyper important de ne pas se baser sur le brut sinon on croit avoir plus d'argent et en fait non donc on est à découvert facilement...c'est pour ça que je parle toujours en net car le reste on ne l'a pas!
 

Yelizik

New Member
mielous link=topic=83385.msg929609#msg929609 date=1212260777 a dit:
J'ai trouvé une association, "Interséjours", qui organise des trucs comme ça, mais il faut payer 700€. En fait ils se chargent de trouver une entreprise et le logement, le "je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien" de Jamel Debbouze  :laugh: :laugh:

Mais bon il faut pouvoir sortir ces 700€ quoi.

Mais c'est clair que si je trouve pas un truc rapidement en CDI, il va falloir que je parte ! Et au moins si je passe par cette association, je serai rassurée s'il arrive quelque chose, d'avoir quelqu'un pour m'aider !

Un conseil oublie cette asso...

Déjà testé, grosse arnaqueeeeeee !
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=83385.msg930289#msg930289 date=1212347488 a dit:
sérieux, tu connais pas ce que tu touches vraiment??nan parce que on s'en fout de ce que débourse le patron [...]
Je sais grosso modo, mais étant donné que ca change chaque mois car je fais des astreintes en plus (ca peut parfois me faire 1000€ de plus), et qu'on me rembourse mes frais de déplacement (là je suis parti 2 semaines, j'ai fait une belle note de frais). Donc le virement sur mon compte selon les mois va du simple au double.

PS: Mon salaire net = Mon salaire brut moins mes charges salariales (les charges patronales ne sont pas déduites du brut, donc je sais pas ce que débourse mon patron).
 

kathounette

New Member
Cybervince link=topic=83385.msg930925#msg930925 date=1212418257 a dit:
Je sais grosso modo, mais étant donné que ca change chaque mois car je fais des astreintes en plus (ca peut parfois me faire 1000€ de plus), et qu'on me rembourse mes frais de déplacement (là je suis parti 2 semaines, j'ai fait une belle note de frais). Donc le virement sur mon compte selon les mois va du simple au double.

PS: Mon salaire net = Mon salaire brut moins mes charges salariales (les charges patronales ne sont pas déduites du brut, donc je sais pas ce que débourse mon patron).
+1 :dacc:
 
L

Laura77

Guest
Cybervince link=topic=83385.msg930925#msg930925 date=1212418257 a dit:
Je sais grosso modo, mais étant donné que ca change chaque mois car je fais des astreintes en plus (ca peut parfois me faire 1000€ de plus), et qu'on me rembourse mes frais de déplacement (là je suis parti 2 semaines, j'ai fait une belle note de frais). Donc le virement sur mon compte selon les mois va du simple au double.

PS: Mon salaire net = Mon salaire brut moins mes charges salariales (les charges patronales ne sont pas déduites du brut, donc je sais pas ce que débourse mon patron).

oui t'as un boulot bien spécifique c'est vrai.

mais bon tu vois ce que je veux dire. quand je te disais, on s'en fout de ce que débourse le patron = on s'en fout du salaire brut (ce que verse le patron) car de toutes manières, on n'en voit pas la couleur.des fois je me dis, oua si je touchais en net ce que me verse le patron en brut, ce serait cool!!1400€ au lieu de 1100€!
 

Cybervince

Best Member
Zouille link=topic=83385.msg931400#msg931400 date=1212437804 a dit:
Et encore, ton brut c'est pas ce que tu coûtes au patron...
C'est clair.
Moi j'ai 522€ de charges salariales retirées sur mon brut et mon patron en plus doit payer 983€ de charges patronales. Ca permet de relativiser sur ce qu'on coute à l'entreprise. Sachant qu'il faut y rajouter les frais de fonctionnement de l'entreprise, éventuellement tes frais à toi (j'ai fait 2 semaines d'hôtel + resto = un peu plus de 1000€, sans compter les 800 bornes avec la voiture, à 0.59€ le km). Donc quand on me vend 400€ la journée au client, au final certes le patron il s'en mets dans les poches, mais pas tant que ca.
 

Ca peut vous intéresser