comment avez vous fait pour trouver votre entreprise???

roseloomis

New Member
Bonjour,

Je souhaite faire un BTS assurance par alternance, en apprentissage ou contrat de professionnalisation. J'ai envoyé, sans mentir, une bonne centaine de candidatures, que soit dans les sièges sociaux des mutuelles de niort car j'habite dans ce coin, chez des agents généraux, bref un peu partout et RIEN RIEN RIEN!!!
En plus je ne sors pas du bac, j'ai de l'expérience professionnelle, meme si ce n'est pas dans l'assurance. Je me demande donc où vous avez postulé pour pouvoir suivre ce genre de formation, là moi, suis un peu dégoutée.... :cry:
Merci de vos reponses!
 

karinette

New Member
Bonjour,
Il ne faut pas perdre espoir!
Les as tu recontactés après avoir envoyer tes courriers ? Tu peux également te présenter directement dans l'agence, c'est ce qu'on fait la plupart des élèves de ma classe. On trouve toujours faut persévérer, essai de te renseigner auprès des étudiants de 2ème année qui sont déjà en entreprise, peut être ne souhaitent t'ils pas y rester et tu pourras te présenter.
Bon courage !
 

roseloomis

New Member
J'abandonne, j'ai du solliciter tous les assureurs de Niort et des alentours et RIEN !!! Franchement je suis dégoutée...
 

karinette

New Member
Bonjour,
Il ne faut surtout pas abandonner moi j'ai mis 4 mois pour trouver, c'est pas pour te décourager mais au contraire il faut persévérer. Montre leur les bons côtés du contrat d'apprentissage pas de charges, une main d'oeuvre à moindre coût et la personne est formée aux méthodes de l'employeur.
Il est vrai que beaucoup ne sont pas intéréssés cela leur fait perdre du temps, etc ...
Accroche toi tu as jusqu'au 30/10 si je ne me trompes pas à partir du moment où tu es inscrite (tu peux t'inscrire sans avoir d'entreprise, à vérifier selon l'établissement).

Bon courage.
 

jassure

Active Member
roseloomis link=topic=23309.msg224360#msg224360 date=1147267652 a dit:
... tous les assureurs de Niort et des alentours et RIEN !!! ...

Elargis ta recherche de Poitiers à Bordeaux... tu vas trouver... :mellow:
 

roseloomis

New Member
Bonjour,

Merci pour vos encouragements! J'ai commencé depuis 3 semaines à élargir ma recherche sur Poitiers, on verra bien!
 

portos

New Member
Ils cherchent du monde a ecureil assurance sur Bordeaux une copine y bosse .Tu veux allé au cfa de niort?Moi j'y suis je passe en deuxieme année
 

Tigo

New Member
élargis sur Poitiers et Bordeaux, voire même vers Nantes, pourquoi pas ?
je suis sur Nantes actuellement et ca marche plutot bien ici.
ah oui, ne désespère pas, j'ai mis un an à trouver un employeur !!!
bon courage, on sait combien c'est difficile et éprouvant pour certains de chercher... mais on y arrive avec beaucoup de volonté :) :laugh: