Comment faire pour avoir des papiers en regles...

oui il a garder un bon contact mais ca fait un mois quil ne taf plus car ces papier sne sont plus a jours....commen il peut faire alors.?
 
Est-ce qu'il a eu des enfants sur le territoire français avec sa femme? Je pense qu'on ne peut pas l'expulser s'il a des enfants français. :roll:
 
magali453 a dit:
oui il a garder un bon contact mais ca fait un mois quil ne taf plus car ces papier sne sont plus a jours....commen il peut faire alors.?

regarde bien ce que lora a mis il faut que l'employeur fasse des démarches !
 

imported_lora02

New Member
deja vous pouvez vous adresser dans un premier temps au SSAE (service social d'aide aux emigrés) tu trouvera leurs adresse sur ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2715.xhtml?&n=Etrangers en France&l=N8

ils vous conséilleront un peu.

Compte tenu de sa situation, je pense qu'il ya a des chances qu'il rentre chez lui pour refaire les démarches nécessaires pour avoir une nouvelle autorisation de travail.

essaie de trouver aussi des forums des algériens en France, ils connaissent mieux comment ca se passe!

bon courage.
 

Abdel ilah

New Member
magali453 a dit:
Il est d'origine Kabyl et c'est la prefecture de police qui a ses papiers.

Tu dis qu'il est d'origine Kabyl, il faudrait plutot dire qu'il est d'origine algérienne (Kabyl n'est pas une nationalité) c'est comme si tu disais je suis pas française, mais je suis normandes, alsacienne...
Bref.
Il doit allez voir le consulat d'Algérie le plus proche, qui eux ont autorité pour réguler ses papiers (a-t-il une carte de séjour) est il marié avec une française, a-t-il un enfant qui est né en France ?
Car s'il est marié avec une française ou s'il a un enfant qui est né en France, il est alors INEXPULSABLE. (je pense pas qu'il sera reconduit à la frontiére)
 
I

imported_supp

Guest
Abdel Ilah a dit:
magali453 a dit:
Il est d'origine Kabyl et c'est la prefecture de police qui a ses papiers.

Tu dis qu'il est d'origine Kabyl, il faudrait plutot dire qu'il est d'origine algérienne (Kabyl n'est pas une nationalité) c'est comme si tu disais je suis pas française, mais je suis normandes, alsacienne...
Bref.
Il doit allez voir le consulat d'Algérie le plus proche, qui eux ont autorité pour réguler ses papiers (a-t-il une carte de séjour) est il marié avec une française, a-t-il un enfant qui est né en France ?
Car s'il est marié avec une française ou s'il a un enfant qui est né en France, il est alors INEXPULSABLE. (je pense pas qu'il sera reconduit à la frontiére)

Ces précisions ont déjà été fournies
relisez le post ... :mrgreen:
 

Abdel ilah

New Member
magali453 a dit:
en faite il est marie mais sa femme la mise a la rue il y a 4 ans... et apparament c'est elle qui aurait appeler pour prevenir que son mari legitime ne vivai plus chez elle. enfin je crois que c'est ca....
Mais quel sont les demarches a effectuer pour actualiser ses papierS?

Attention, peut être que sa femme risque d'évoquer, un mariage blanc.. Et la, sa serait beaucoup plus dur pour lui...

Renseigne toi, auprés du consulat d'Algérie.
 
I

imported_supp

Guest
Abdel Ilah a dit:
magali453 a dit:
en faite il est marie mais sa femme la mise a la rue il y a 4 ans... et apparament c'est elle qui aurait appeler pour prevenir que son mari legitime ne vivai plus chez elle. enfin je crois que c'est ca....
Mais quel sont les demarches a effectuer pour actualiser ses papierS?

Attention, peut être que sa femme risque d'évoquer, un mariage blanc.. Et la, sa serait beaucoup plus dur pour lui...

Renseigne toi, auprés du consulat d'Algérie.

là encore, cela a déjà été dit ... Réponse superflue, donc ... :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
malhuereusement, il me semble que la situation est un peu bloquée ...
Reste ensuite à envisager un éventuel recours à caractère politique ....
 
bah je le voi demain pour lui expliquer les choix quil aura a faire... et surtout qu il retourne la bas pour refaire tous ces papiers sil ve retourner en france... voila
 

Abdel ilah

New Member
s'il retourne en Algérie, il ne pourra plus revenir en France (surtôut un algérien)...
Il devrait rester en France (je pense pas qu'il va être reconduit à la frontiére, je connais des personnes dans son même cas, ils se sont fait contrôler plusieurs fois et ils n'ont jamais eu de probléme).
 

lamu067

New Member
je pense qu'il devrait encore essayé de dire qu'il a dû tout quitté pour sa femme qu'ici il c'est faite une nouvelle vie et surtout qu'elle l'a mit à la porte!je connais quelquu'un dans le même cas, il l'a connu en tant que touriste 2 ans aprés ils ont fait un mariage elle était super contente ils sont venu en france 2 semaines apré elle l'a jeté de chez elle!!je trouve sa choquant sa ne se fait pa; là ou il habitait il avait une fiancée qu'il l'a quitté pour elle ainsi qu'un travail comme photographe et tout!
bref pas bien
 

imported_lora02

New Member
Abdel Ilah a dit:
s'il retourne en Algérie, il ne pourra plus revenir en France (surtôut un algérien)...
Il devrait rester en France (je pense pas qu'il va être reconduit à la frontiére, je connais des personnes dans son même cas, ils se sont fait contrôler plusieurs fois et ils n'ont jamais eu de probléme).

je ne serrai pas si sûre.... c'est un gros risque tu sais, et si jamais il est reconduit à la frontière, les choses se passeront moins bien: intérdiction de sejour dans l'espace schengen pour au moins 4 ans.

faut bien étudier le pour et le contre avant de s'engager dans une diréction! il est en train de jouer son avenir en France, alors prudence.
 

Abdel ilah

New Member
Tu pourrais nous dire quel titre de séjour il avait ???
Car des papier qui se "périment" en 4 ans, je n'en connais aucun. (même pas les visas).
 

Ca peut vous intéresser