comment faites vous pour vivre avec votre salaire en alternance ?

New

New Member
bah dans les alentour de : Le Cannet, Nice, Peymeinade... j'aime beaucoup... et je pense trouver le taffe avant de trouver le logement... afin de tenter de trouver un logement dans les environs de ce taffe. Mais bon j'ai 2ans minimum avant tout ca.

Je vais en 1ere année de BTS banque en alternance à la rentrée donc je pense quand meme qu'ils doivent chercher des conseillers dans le sud avec les departs en retraite qu'il va y avoir.
 

AMELO

New Member
New link=topic=28362.msg277030#msg277030 date=1150559225 a dit:
bah dans les alentour de : Le Cannet, Nice, Peymeinade... j'aime beaucoup... et je pense trouver le taffe avant de trouver le logement... afin de tenter de trouver un logement dans les environs de ce taffe. Mais bon j'ai 2ans minimum avant tout ca.

Je vais en 1ere année de BTS banque en alternance à la rentrée donc je pense quand meme qu'ils doivent chercher des conseillers dans le sud avec les departs en retraite qu'il va y avoir.

j'ai des relations avec un adjoint du directeur dans une banque. grace à lui j'y ai fait plusieurs CDD là bas. Jte tiendrais au courant si d'ici là il cherche qqn, ils sont dans le var mais ils ont des relations avec leur filiale à nice. moi je cherche à prendre la place de la comptable mdrr mais bon patience elle est encore jeune pour la retraite grrr dans 20ans j'aurais surement ma chance
 

Myriam95

New Member
Bonsoir!!!

Je crois qu'on s'eloigne un peu du sujet d'origine la lol!

Moi aussi je vais debuter un BTS AD en alternance alors que pour l'instant je travaille et je gagne a peu pres 1200 euro/mois. Mon loyer n'est pas cher (330 euro pour 21metre carré en region parisienne) Mais a coté, ya la bouffe, l'essence, le telephone, les loisirs... Avec 55% du smic je sais pas comment je vais m'en sortir!!!!
En plus j'ai pas le droit aux APL vu que je gagne un peu plus que le SMIC et que mon loyer n'est pas cher!
Si je pouvais retourner vivre chez papa maman je le ferai tout de suite mais ils sont en Bretagne!

Alors je reviens a la question principale du sujet : comment faites vous pour vivre avec votre salaire en alternance????

Et pour ceux qui ont un 2eme boulot, comment faites vous pour suivre vos cours, etre operationnel au bureau et avoir le courage de bosser a coté???, Je crois que je suis trop flemmarde pour ca!
 

AMELO

New Member
Myriam95 link=topic=28362.msg277247#msg277247 date=1150571857 a dit:
Bonsoir!!!

Je crois qu'on s'eloigne un peu du sujet d'origine la lol!

Moi aussi je vais debuter un BTS AD en alternance alors que pour l'instant je travaille et je gagne a peu pres 1200 euro/mois. Mon loyer n'est pas cher (330 euro pour 21metre carré en region parisienne) Mais a coté, ya la bouffe, l'essence, le telephone, les loisirs... Avec 55% du smic je sais pas comment je vais m'en sortir!!!!
En plus j'ai pas le droit aux APL vu que je gagne un peu plus que le SMIC et que mon loyer n'est pas cher!
Si je pouvais retourner vivre chez papa maman je le ferai tout de suite mais ils sont en Bretagne!

Alors je reviens a la question principale du sujet : comment faites vous pour vivre avec votre salaire en alternance????

Et pour ceux qui ont un 2eme boulot, comment faites vous pour suivre vos cours, etre operationnel au bureau et avoir le courage de bosser a coté???, Je crois que je suis trop flemmarde pour ca!

Pourkoi tu fais pas un cif pour garder ton salaire?
en alternance tu as le droit à l'apl, déjà ça t'aidera un peu.
tu as moins de 21ans pour gagner 55% du smic donc tu peux demander de l'aide à tes parents (qui sont obliger de t'aider)
après tu peux aussi te mettre en colocation, ou également rencontrer un homme beau et riche et habiter avec lui lol
je peux pas te répondre mon homme a un salaire
 

Myriam95

New Member
Je crois que je vais etre obligée de demander un peu d'aide a mes parents... (ca me soule, cette année c'est moi qui leur donnais un peu d'argent tous les mois!!!)
Ou alors maintenant comme tu dis je vais selectionner mes prochains mec, genre businessman riche et tjs en deplacement professionnel!!! lol
 

lylyjess

Best Member
Si tout se passe bien, l'année prochaine je serais 2e année d'alternance BTS assistant de gestion et mon copain en BTS informatique de gestion aussi en alternance et je voulais savoir si vous pensiez que l'on pourrait trouver un logement sachant que lui toucherait 85% du smic et moi 65% ? Merci d'avance :biggrin:
 

Fleur19100

New Member
caro88 link=topic=28362.msg261181#msg261181 date=1149593368 a dit:
Et bien moi je vis avec mon copain, je suis en alternace et je touche 1000 ¤.
Lui est en CDI , il touche minimum 1200¤
Perso à la fin du moi c'est ric rac mais pas de beaucoup j'arrive à gérer ! Bon courage !




Ouahou ! net ou brut ? moi je touche vachement moins mais c'est ton entreprise qui te paie en plus non car moi je touche le max (80% du smic)
 

Fleur19100

New Member
personnellement je trouve que c'est dur. je touche 850 euros par mois (bts en alternance) j'ai le loyer et les charges et en plus y'a toujours quelque chose à payer (essence, téléphone, anniversaire et récemment mariage etc...) et j'essaie de me faire plaisir. j'ai débuté en octobre et je commence tout juste à remonter la pente. j'essaie de mettre de côté mais franchement ce n'est pas évident car on a vite fait de piocher dedans..... mais maintenant ça commenve à aller mieux....
 

soopafly

New Member
Myriam95 link=topic=28362.msg277560#msg277560 date=1150621367 a dit:
Je crois que je vais etre obligée de demander un peu d'aide a mes parents... (ca me soule, cette année c'est moi qui leur donnais un peu d'argent tous les mois!!!)
Ou alors maintenant comme tu dis je vais selectionner mes prochains mec, genre businessman riche et tjs en deplacement professionnel!!! lol

Renseigne toi avec les assedics. Apparemment t'as déjà travaillé, il peuvent te donner un complément de rémunération pour que tu arrives à "peu près" à la moyenne de tes anciens salaires perçu.
Objectif : Plan d'Aide au Retour à l'Emploi avec dans ton cas le BTS par alternance.
Après ça dépend combien de temps t'as travaillé.

Bonne chance.
 

lylyjess

Best Member
le problème c'est que j'ai jamais travaillé et que je vais commencé seulement en septembre, est ce que j'ai quand meme droit a cete aide ?
 

Pounk

New Member
Je pense que vivre avec un salaire de contrat d'alternance c'est possible , puisque j'arrive à vivre avec.
Cependant , il est tout de même vrai que les fins de mois sont parfois rudes ... mais c'est gérable. Une bonne gestion est indispensable pour tenir les mois!
Tu as les apl pour le logement aussi (aide non négligeable)
 

Myriam95

New Member
Moi j'aurai pas le droit aux APL! J'ai fait une simulation sur internet et ils se basent sur tes revenus de l'an passé!
Et moi je bossais l'année derniere et je gagnais plutot bien par rapport a mon loyer donc j'aurai droit a rien!!!

Mais je vais me renseigner aupres des Assedic comme on m'a conseillé, je vais bien trouver une ptite aide quelque part...
 

jenn--42

New Member
Comment fais tu la simulation sur Internet pour les APL? Je serais en alternance l'an prochain et j'aimerais savoir si j'y avais droit.
 

melwosia

New Member
tu vas sur le site de la CAF et ca t'indiquera simulation pour aide au logement un truc du genre c'est assez facile à trouver tinquiet pas! :smile:
 

mfifine1

New Member
j'étais en contrat de qualif et g eu pas mal de galère, donc les fins de mois c t terrible tellement terrible que malheureusement g du faire la clocharde aupès de mon frere, ma grand mère, et meme auprès de ma banque mais quelle grossière erreur. bref, faut vraiment faire gaffe au porte monnaie car ca peut partir tres tres tres vite et c'est malheureux
 

melwosia

New Member
comment ca se fait que tu ai eu autant de galere je vais être début septembre en contrat d'apprentissage dans la banque et je lis attentivement vos réponse qui me servirons de conseils! c'est sur il y a l'appartement à payerplus facile grace a l'APL, le crédit ou forfait du portable, l'éléctricité, l'eau, la nourriture, lessence, l'assurance!!! bon faut s'en sortir et bien calculer ses couts je pense :wacko:
 

mfifine1

New Member
melwosia link=topic=28362.msg291089#msg291089 date=1151413200 a dit:
comment ca se fait que tu ai eu autant de galere je vais être début septembre en contrat d'apprentissage dans la banque et je lis attentivement vos réponse qui me servirons de conseils! c'est sur il y a l'appartement à payerplus facile grace a l'APL, le crédit ou forfait du portable, l'éléctricité, l'eau, la nourriture, lessence, l'assurance!!! bon faut s'en sortir et bien calculer ses couts je pense :wacko:

Ben malheureusement ca va tres vite car appart, voiture essence, charges assurances, bouffe téléphone internet impots et tout ce ki s'en suit c galère apres il suffit de bien gérer, ce ke je n'ai pas forcément bien fait et 75% du SMIC n'empeche c pas grand chose
 

loloendétresse

New Member
moi je suis en alternance et je vis en couple avec un enfant mais ça va car mon homme est en cdi donc ça va. on a une aide pour notre logement, les fins de mois sont parfois difficiles mais je fais très attention aux dépenses (contrairement à mon homme qui claque tous... :mad::knuppel: )
 

Ca peut vous intéresser