Comment gérer les clients difficiles ?

Sandrawagner57

New Member
Bonsoir !

J'ai juste une petite question à poser :

Un prospect voudrait faire affaire avec moi même pour organiser une grosse manifestation évènementielle.

Forcément comme elle demande beaucoup d'investissement j'ai facturé cette prestation d'après mes tarifs mais aussi en fonction des délais et du nombres d'heures à réaliser !

Le problème c'est que le futur client en question ne cesse de me "baratiner" pour bénéficier d'une baisse de tarifs ! Or je ne peux pas me le permettre puisque mon entreprise démarre ! Je n'ai pas cédé et je n'y compte pas.

Seulement j'ai peur de ne plus garder mon sang froid et de manquer de diplomatie..........

Que dois je faire à votre avis ?
 

Dr Love

New Member
Essaye de lui expliquer calmement mais fermement que ce sont les mêmes tarifs pour tout le monde et que tu ne peux absolument pas lui accorder la moindre réduction.
 
Si tu viens de démarrer ton affaire il ne faut surtout pas commencer à te mettre de futurs clients potentiels à dos!! reste calme et explique lui que dans l'avenir elle pourra bénéficier de remise et de réduction mais que pour le moment étant donné la situation financière peut stable de l'entreprise tu ne peux répondre à sa demande!
courage et reste calme!
 

corinne

Best Member
il ne faut pas que tu cèdes, parce que le bouche à oreilles est très rapide et cela se saura qu'il suffit de t'asticoter pour avoir gain de cause....
 

Sandrawagner57

New Member
c'est ce que je me tue à lui dire mais il n'a pas l'air de comprendre ou surtout de le vouloir !

je ne sais même plus en quelle langue je peux lui expliquer il a réponse à tout !

grrr :evil:
 

petit angelo

New Member
Tu sais ces cas la arrive très souvent, ne céde pas... je comprend que ta situation n'est pas facile. Ne perd pas patience avec ta cliente. Bon courage
 

Sandrawagner57

New Member
corinne a dit:
il ne faut pas que tu cèdes, parce que le bouche à oreilles est très rapide et cela se saura qu'il suffit de t'asticoter pour avoir gain de cause....

c'est clair je ne cèderai pas et si c'est un indélicat je ne ferais pas affaire avec lui et bien entendu je comprends qu'il faille faire preuve de diplomatie.........

.........mais desfois c'est dur ! :roll:
 

petit angelo

New Member
oui je connais ça, c'étais pas vraiment le cas mais parfois c'est tres dur que perdre sur soi alors que l'ont n'arrive pas a leur faire comprendre que c'est comme ca et pas autrement
 

Sandrawagner57

New Member
petit angelo a dit:
oui je connais ça, c'étais pas vraiment le cas mais parfois c'est tres dur que perdre sur soi alors que l'ont n'arrive pas a leur faire comprendre que c'est comme ca et pas autrement

en plus vous connaissez ma patience......................je suis un ange dans ce domaine....................................... :oops: :evil:

Je dois à chaque fois réfléchir longuement à ce que je vais dire sans m'énerver !
 

posteusefolle

New Member
et puis tu sais si malgré toutes tes politesses et ton professionalisme, il (elle) persiste à t'enquiquiner avec ça, elle ne te posera que des problèmes si jamais tu travailles avec elle....il faut savoir garder sa ligne de conduite pour ne pas être dépassée par les évènements, c'est très important pour ton entreprise. petit à petit le bruit pourra courir sur ton professionalisme et ce n'est certainement les gens aussi $*^ù^* qui t'aideront à avoir une bonne clientèle..... :mrgreen:
nadinette à raison c'est comme ça que tu dois procéder.
 

angel ales

New Member
dis lui que ton entreprise débute et que tu ne peux pas te permettre de lui faire des tarifs préférentiels par contre une fois que ton bilan sera stable, il figuerera parmis les premiers clients et la il aurait droit a quelque chose
 

Sandrawagner57

New Member
c'est ce que je lui ai dit ! Mais tout compte fait je ne traiterai pas avec lui car il a été particulièrement grossier et odieux ce matin pusqu'il s'est rendu compte que je ne cèderai pas ! Je me suis littéralement fait incendiée et insultée !

Décidément certains ne manquent pas de culot et sont foncièrement désobligeants ! :evil:

Je sais que je n'aurai que des problèmes avec lui surtout au niveau des paiements donc je lui ai conseillé de chercher un autre prestataire.
 

gunm

New Member
j'voudrais pas etre de mauvaise langue :mrgreen: , mais ouai en général les clients qui font tout pour te faire baisser tes tarifs sont soit des "radin", soit des mauvais payeurs :mrgreen:

rooooooh comment c'est pas bien les préjugés que j'ai :mrgreen:
 

gunm

New Member
en général dés qu'un client s'acharne pour avoir une grosse réduc (en ce faisant passer pour quelqu'un de TRES important), faut se demander pourquoi cette personne si importante et qui se fait passer pour quelqu'un ayant des sous, s'acharne pour des réduc a 300€ pres (chiffre aléatoire suivant le service qu'il demande) :mrgreen:
 

missrnbdu84

New Member
Il te demande une réduc de combien?
si c'est ton tout premier client céde mais choisi le montant de ta réduction, En lui disant que tu fais une exception car c'est ton tout premier client et qu'il ne trouveras pas meilleur ailleurs.Enfin baratine le jusqu'à qu'il céde.
En refusant tu pourras avoir une mauvaise image : quelqu'un avec qui on ne peut pas faire des affaires
 

gunm

New Member
son client est un prospect...on peut penser qu'avant d'etre venu la voir il a fait d'autre boite pour comparer les tarifs ou négocier...
il se peut aussi qu'en tant que prospect, il se soit déjà fait refouler par les autres boites et c'est pour ca qu'il s'acharne sur celle ci pour obtenir des baisses de tarifs :roll:

elle a pas tord de se méfier...ca peut etre un mauvais payeur

le client:
- soit c'est la 1ere fois qu'il passe par une boite pour faire ce travail
- soit il passait par une boite attitré pour ce genre de service et donc (comme il était bon client), il avait des bonnes réduc (mais a ce moment là pourquoi il va voir ailleur? :mrgreen: )
- soit il change de boite tout les 3mois en négociant des tarifs bas : ce qui veut dire soit que c'est un client supra chiant, soit un mauvais payeur
 

gunm

New Member
mais bon je ne suis pas sur que la méfiance que j'ai envers les clients s'applique au cas de Sandra...

j'travail à la banque et ca accentue la vigilance :roll:
 

gunm

New Member
si c'est une grosse somme qui est en jeu et qu'en plus il lui parait louche...vaut mieu le faire parler histoire de voir de s'il se contredit ect...qu'est ce qu'il a fait avant comme évènementiel ect...
quand tu te fais berner ca peut couter cher...je le voit souvent à la banque...
les gens tu les connait pas, c'est pas tes potes :mrgreen: , desfois tu peux faire confiance et te faire berner quand meme...

enfin bon, j'arrete ma psychose, sinon vais faire paniquer tout le monde :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser