Comment gérer les clients difficiles ?

Sandrawagner57

New Member
il pense tout bonnement que parce que je débute une carrière de chef d'entreprise je peux lui offrir une baisse de tarifs !

alors que je connais mon métier d'assistante et le pire c'est que j'ai aligné mes tarifs sur ceux de la concurrence ! Il ne trouvera pas mieux ailleurs !

Je suis fait traitée d'incompétente et j'en passe je n'irai pas jusqu'à répéter en raison de la confidentialité de mes dossiers !

je pense de toute manière qu'il faut se méfier de ces clients !
 

Sandrawagner57

New Member
c'est pour organiser un salon (notamment un salon du mariage) : je lui ai demandé au total environ 3000 euros pour la prestation. Le montant sera versé en 3 étapes.
 

gunm

New Member
s'il veut pas payer 3000€, il a qu'a demander à une classe de BTS de réaliser le salon :mrgreen:
 

aude98

New Member
sinon tu peux tenter autre chose , mais faut etre sure que ce client va revenir chez toi, c'est de lui faire une reduc pour cette fois ci et recupérer sur la prochaine fois...

Y aussi la méthode des grands magasins qui augmentent les prix a mort juste avant les soldes comme ça le pourcentage de réduction est plus important au moment des soldes ... je sais que certains commerciaux gonflent a la base leur prix pour faire au dernier moment une reduction c'est toujours bon pour le moral du client ! :mrgreen:

Tu peux aussi lui faire la liste des tarifs de la concurence juste pour info... :-a4

J'espère t'avoir aidée !
 

Sandrawagner57

New Member
aude98 a dit:
sinon tu peux tenter autre chose , mais faut etre sure que ce client va revenir chez toi, c'est de lui faire une reduc pour cette fois ci et recupérer sur la prochaine fois...

Y aussi la méthode des grands magasins qui augmentent les prix a mort juste avant les soldes comme ça le pourcentage de réduction est plus important au moment des soldes ... je sais que certains commerciaux gonflent a la base leur prix pour faire au dernier moment une reduction c'est toujours bon pour le moral du client ! :mrgreen:

Tu peux aussi lui faire la liste des tarifs de la concurence juste pour info... :-a4

J'espère t'avoir aidée !

je ne peux pas faire cela je démarrer et je n'ai pas le budget pour
 

missrnbdu84

New Member
Sandrawagner57 a dit:
missrnbdu84 a dit:
et lui il veut une réduc de combien?
t'as combien de client pour l'instant?

lui au lieu de 5000 euros hors taxe il veut tout pour 1000 euros tout compris
ça va lui il veut vraiement te pigeonner!!! dis lui que tu offres le meilleur prix du marché locale et qu'il ne trouvera pas moins cher ailleurs que certes tu es nouvelle mais que t'as une expérience de 7 ans donc si pas content qu'il aille voir ailleurs, dés qu'il verra les prix ailleurs il reviendra enfin parle lui d'une maniére diplomatique pas comme je l'ai écris car là t'auras vraiement une sale image :lol:
 

missrnbdu84

New Member
Par rapport aux autres concurrents ton prix est abaissé d'environ combien?
Sinon tu t'es fait de la pub?
Beaucoup de concurrents dans les parages?
 

Sandrawagner57

New Member
missrnbdu84 a dit:
Par rapport aux autres concurrents ton prix est abaissé d'environ combien?
Sinon tu t'es fait de la pub?
Beaucoup de concurrents dans les parages?

les concurrents se trouvent exclusivement sur le net ! Pour le prix je ne l'ai pas baissé en fait je lui ai proposé exactement les mêmes tarifs que la concurrence.
 

missrnbdu84

New Member
:shock: bah dis donc mes félicitations moi qui pensait que tu étais une prétentieuse :oops: Ben dis donc je te félicites j'aimerais bien avoir ta motivation et ton ambition :-a1
Bonne continuation alors!!! et pour l'autre fais lui bien comprendre que c'est pas lui qui va lui remplir ta caisse qu'il se prenne pas pour quelqu'un en qui tu espére avoir comme client
au fait tu t'étais renseignait sur lui?
 

aude98

New Member
lui au lieu de 5000 euros hors taxe il veut tout pour 1000 euros tout compris[/quote]


aucune boite peut lui faire une telle réduction ! il le sait je pense te laisse pas faire reste ferme !
 

Ca peut vous intéresser