Le métier d'AD ne se résume pas à des tâches administratives, et c'est bien dommage de vous le présenter comme tel ou que vous le compreniez comme tel.
Ce que j'essaie de faire passer à mes élèves, c'est qu'une AD a un rôle prédominant pour le bon fonctionnement du binôme " responsable-assistante", et que le travail d'un AD est très riche quand on a les moyens de le faire.
Or, pendant le BTS, ce sont ces moyens là que l'on vous enseigne (à part quelques outils exigés par le référentiel et non utilisés dans le travail), ce que l'on vous apprend vous servira vraiment pour bien travailler en équipe avec votre responsable.
C’est comme lorsque vous parlez dans une langue étrangère, vous ne faites plus d’exercices de grammaire mais sans eux, vous seriez incapable de discuter.
Le BTS c’est pareil, vous êtes actuellement en train de faire « la grammaire » pour ensuite l’appliquer dans votre travail. C’est vraiment passionnant d’organiser des évènements de société, c’est riche en relations humaines, en organisation ………mais sans outils, cela devient galère. Gérer le planning, les rendez-vous, les réunions, les CE, les salons ... c’est super intéressant quand on ne galère pas en se demandant « comment faire » et "vais-je savoir le faire " ?
Ceci dit, ce type de travail n’est pas fait pour tout le monde et il est vrai que si vous faites un BTS AD sans en aimer le métier, je comprends que cela vous soit bien difficile. Mais allez jusqu’au bout quand même, vous ne perdrez pas votre temps pour autant. Prenez le comme un acquis en plus, restez positives et vous verrez que cela vous servira quand même.