comment trouvez vous le bts ad?

A

Annabelle0412

Guest
Et bien pour ma part j'adore ce BTS et j'adore ce que je fais! :chessy:
J'ai la chance d'avoir une super entreprise où il y a vraiment une bonne ambiance et où je ne m'ennuie pas. Je viens d'un BAC L donc forcément les cours sont différents et intéressants pour moi, et puis ce sont vraiment des choses pratiques je trouve. Je n'avais jamais cru que je pourrai m'épanouir dans un bureau en tant que secrétaire mais en fait c'est le cas! Bon courage a vous tous.
 

ico

Best Member
chloe3241 link=topic=2947.msg51352#msg51352 date=1130232091 a dit:
Bonjour,


D'ailleurs, si vous avez des cours informatisés à m'envoyer, ça serait avec plaisir!
En tout cas, courage à toutes et tous!

J'en ai pas mal bien sûr mais faudrait m'indiquer ceux que tu souhaites !!
 

chloe3241

New Member
ico link=topic=2947.msg52043#msg52043 date=1130326754 a dit:
J'en ai pas mal bien sûr mais faudrait m'indiquer ceux que tu souhaites !!

Bonjour!

Tu as des fiches sur quoi?

Je te relaisse mon mail si tu veux m'en parler par mail : chloe3241@yahoo.fr

Merci pour ton aide
 

fraizoo

New Member
ben je craque car en fait ça me plait plus du tout ce qu'on fait dans ce bts j'ai l'impression de refaire la meme chose depuis la 1ere et term stt aca et je me fais vraiment chier en cours je m'ennuie vraiment !!!! j'ai hate que tout soit fini là par exemple je pars en stage et bien ça ne me plait pas plus que ça !!!! vivement la FIN !!!!!!!!!!!!!!!!
 
N

Nessscafe

Guest
fraizoo link=topic=2947.msg53203#msg53203 date=1130433285 a dit:
ben je craque car en fait ça me plait plus du tout ce qu'on fait dans ce bts j'ai l'impression de refaire la meme chose depuis la 1ere et term stt aca et je me fais vraiment chier en cours je m'ennuie vraiment !!!! j'ai hate que tout soit fini là par exemple je pars en stage et bien ça ne me plait pas plus que ça !!!! vivement la FIN !!!!!!!!!!!!!!!!

ah oui je vois. tu as du embarquer dans la meme galère que moi :wink2:

surtout penser au fait que tu as déja passé un an, faut pas que ce soit perdu.
 

mina25

New Member
coucou!!!

Ben dites donc vous donnez aps envie de faire ce BTS! :wacko:
Qu'est ce qui est si penible en fait? C quoi les diagrammes tout ça,c ça la prise de tete?
Et quelle est la difference entre BTS AD et AG? Pourquoi AG serait moins administratif et moins 'secretaire' merciiiiii
 

lilou67

Best Member
En AG tu seras une assistante beaucoup plus polyvalente, tu apprendras tout, la gestion, l'administratif, la compta... Alors qu'en AD, la majeur partie du programme et du métier en lui même ne sont qu'administratif.
 

mardorleans

New Member
Salut je suis mardorléans et je suis en première année de BTS AD

Comment je trouve le BTS AD? Bonne question! Alors je vais tenter d'y répondre en appliquant la méthode CNED.....En intro, je poserais la problématique suivante : Qu est-ce-que l'assistant(e) de direction? A quoi sert cette formation ? Que valent les cours ? Et qui sont les correcteurs face à leurs copies? Voila autant de questions qu'il est bon de se poser avant meme d'envoyer le chèque à l'inscription....

L'assistant de direction, nous dit le CNED, est un poste-clé au sein de l'entreprise, et il est l'interface entre la direction et l'image de l'entreprise, autrement dit, comment l'extérieur (clients, fournisseurs) perçoivent la sté dans laquelle l'assitant(e) évolue.

Pour ma part, j'ai fait le test d'entrée en formation AD en remplissant le petit Questionnaire du fascicule, METHODES TECHNIQUES ET PRATIQUES DE COM PRO FRANCAIS ANGLAIS première année page 8, et je vous assure que j'ai bien rigolé! :biggrin: D'ailleurs j'encourage tout le monde à le faire... Car,entre deux écritures comptables, un rapprochement bancaire, et une facture à remplir, et un devoir sur la vieillesse (sujet dont le tout le monde se fout!), ca détend les neurones! Déja bien fondues par l'énorme masse de travail à abattre, et à rendre avant le 15 juin prochain....(Les Actions professionnelles, n'en parlons pas!) :embarassed:

A quoi sert cette formation? Pour ma part, et cela n'engage que moi, cette formation me dit surtout que je ne sais rien, que si je ne rentre pas le "moule" (la méthode), et ben je vais me ramasser à l'exam, (chose dont je suis pratiquement sure) et que toutes les heures passées derrière mon écran d'ordi seront à refaire! Pour les cours, il faut s'équiper en bouquins à coté, car....La réalité est là, ils ne servent qu'a donner des conseils généraux, les cours magistraux restent pour ma part assez succints.

Pour répondre ensuite à la dernière question : qui sont les correcteurs? Je dirais, qu'ils ont été comme nous à un moment donné de leurs vies, soumis à des examens, et ils savent pertinemment ce que représente la perspective de passer un BTS AD. Et ce que la pression psychologique engendre à l'ensemble des éléves. Une pression telle qu'à chaque seconde, avant de rendre un devoir ou une action, le doute et la déprime s'installe...Enfin, pour conclure, otez-vous de la tete, que ce BTS et cette formation soient accessibles, car bon nombre d'entre nous finissent par laisser tomber....Voilà, je vais certainement me faire taper sur les doigts, mais comme dirait le Poète : "Il faut savoir mettre un peu d'Art dans sa vie, et mettre de la Vie dans son Art..." (Louis Jouvet)