comment trouvez vous le bts ad?

N

Nessscafe

Guest
Plus ca va et plus je me rends compte que je perds du temps... c'est déprimant.

@ Ico : c'est bien gentil tout ça, mais quand on est en alternance ou sur le marché du travail, on se rend bien compte que le métier d'assistante de direction est très enjolivé ! La réalité, pour moi, c'est que l'assistante de direction a, en grande partie, du travail administratif - et je mets tout dans le meme panier : organisation de voyages, de séminaires ou gestion d'un agenda jusqu'à l'archivage des dossiers.
Pour moi, je ne vois plus de différence entre une secrétaire et une assistante de direction. C'est bien dommage, en entrant dans ce bts, je réalise que je m'étais fait pleins d'idées fausses. et beaucoup pensent comme moi.
on nous dit toujours que l'assistante de direction est l'élément important d'une entreprise... je ne vois pas en quoi...
 

ico

Best Member
Parce que si elle est embauchée en tant que telle, elle est vraiment la "coéquipière" du responsable !! Ceci dit, une bonne AD ne se fait pas en 1 an !!! Ton diplôme n'est pas suffisant pour te prévaloir de postes aussi interessants. Comme dans beaucoup de métiers, il faut de l'expérience pour prétendre à un poste de haut niveau. Donc, faut faire comme tout le monde, faut monter l'escalier marche après marche et dans 5 ans, si tu as une expérience variée, tu pourras vraiment t'éclater. Mais certaines ont aussi la chance de tomber dans des bôite qui font confiance très vite et là, tout va beaucoup plus vite.

Globalement, ce que je dis est vrai aussi pour une grande majorité de dîplômes (par exemple, même avec un bac+5 eb GRH, faut pas croire que tu vas être GRH d'une grosse boite à la sortie des études ........ tu devras assister le DRH pendant un bon moment avant de te lancer dans l'aventure). Idem pour un BTS force de vente, on ne va pas te donner les super gros clients tout de suite !!!

Faut être patiente mais j'ai surtout l'impression que c'est le travail en lui même qui ne te convient pas. Tu voudrais faire quoi, comme travail.
 
N

Nessscafe

Guest
Effectivement, le travail ne me convient pas. En fait, lorsque j'ai eu mon premier entretien, j'ai vu la diversité des taches (je travaille quasiment qu'avec l'étranger et les ambassades), tout ce qu'il y avait à faire, je me suis dit "waouh ! c'est génial !". préparation de mission à l'étranger, gestion de cinq cliniques africaines, etc... ca avait l'air tellement passionnant... en fait... au bout de 6 mois j'avais fait le tour. au bout d'un an, je m'ennuie au boulot !
j'ai besoin d'apprendre continuellement, je n'aime pas rester sur mes acquis, j'aime évoluer, etre occupée, me sentir dans l'urgence. Parfois, il y a des gros rushes, et là, je me sens vraiment dans mon élément... mais le plus souvent... je songe à me tirer une balle...
 

ico

Best Member
Il n'y a pas d'autres activités que tu peux proposer ou alors te mettre à dispo pour d'autres services . J'ai connu cet ennui une fois car j'avais mis 1 an pour tout mettre en place et une fois que tout allait ........ on s'ennuie et c'est terrible.
Les entreprises qui sont encore récentes et qui sont en phase de développement proposent souvent des postes plus complets que dans les grosses boites car cela demande + de polyvalence. Il y a après tous les avantages et les inconvénients de chaque structure mais vu que tu es jeune et sans doute sans enfants + vu ton caractère, pourquoi ne pas proposer tes services dans une start up. C'est beaucoup de boulot mais très formateur et quand tu seras fatiguée ou aspireras à plus de "confort" professionnel, tu pourras vendre ton parcours sans problème.
 
N

Nessscafe

Guest
je voudrais bien, j'ai des collègues qui sont plus que débordés, mais chez les rois du pétrole, tout est figé : que personne ne bouge.
bon... ç'aurait pu etre pire, j'aurai pu avoir un boss irrascible ou passer mon temps a faire des photocopies. Heureusement que je suis en avance sur mes APA.
merci Ico pour tes conseils. Je verrai...

de toutes façons je change de domaine, je suis trop dégoutée et j'ai envie de faire ce que j'aime vraiment, donc...
 

ico

Best Member
Nessscafe link=topic=2947.msg40878#msg40878 date=1128860901 a dit:
de toutes façons je change de domaine, je suis trop dégoutée et j'ai envie de faire ce que j'aime vraiment, donc...

C'est quoi, ce que tu veux faire ?
 

ico

Best Member
L'art, c'est large comme domaine, cela veut tout et rien dire, tu dois sans doute avoir un art particulier que tu souhaites développer. 5 ans, c'est sûr, c'est long mais si tu peux te le permettre, alors fais le et ton BTS te sera toujours utile de toute façon.
Bon courage car tu ne choisis pas le plus domaine le plus facile.
 
N

Nessscafe

Guest
je sais. J'aimerai etre prof d'art plastique. Le cned propose la licence (ouf) parce que bon... sinon, j'aurais pas pu.

mon rêve d'enfance c'est le stylisme... mais là, on dévie à mort lol :laugh:
 

douceviolence

New Member
salut moi j'ai commencé le bts <ad cette année est franchement j'ai été super mal informée ca j en savais meme pas qu'il y avait des actions a mener est franchement j'ai peur de ne pas y arriver. mais bon je ne veux pas faire ce metier j'espere devenir prof des ecoles... alors fo ke je tienne 2 ans pour le bts!!!
 

sousou271084

New Member
Moi j'aime pas trop le bts AD, je proviens d'un Bac STT ACA et ceux qui viennent de ce bac disent généralement la même chose ! :mellow:

Vivement la fin car j'en ai marre des profs et des cours bidons avec des fléches et des cases de partout !!! comme si une secrétaire allait s'amuser à faire lorsque son patron lui demande un rapport de synthése ou une lettre!!! :blink:
Diagramme d'hishikawa mdr !!!! Pert !!!! n'importe quoi !!! :laugh: :notstupide:

Le point positif de ce genre de bts est la culture générale que t'acquiert grace à l'eco droit, français et langues sinon le reste perso (à part la compta perso que j'aime bcp) à la poubelle !! :tickedoff:
 
N

Nessscafe

Guest
sousou271084 link=topic=2947.msg41665#msg41665 date=1128971335 a dit:
Vivement la fin car j'en ai marre des profs et des cours bidons avec des fléches et des cases de partout !!! comme si une secrétaire allait s'amuser à faire lorsque son patron lui demande un rapport de synthése ou une lettre!!!  :blink:
Diagramme d'hishikawa mdr !!!! Pert !!!! n'importe quoi !!! :laugh: :notstupide:

ce sont diverses méthodes, que tu n'appliqueras pas forcément, mais qui te permettront d'analyser n'importe quelle situation.
deuxième point, ces cours bidons, comme tu dis, te sont donnés car ils font partie du programme du BTS. si tu n'aimes pas, libre a toi de démissionner ... :wink2:

douceviolence link=topic=2947.msg41614#msg41614 date=1128968329 a dit:
salut moi j'ai commencé le bts <ad cette année est franchement j'ai été super mal informée ca j en savais meme pas qu'il y avait des actions a mener est franchement j'ai peur de ne pas y arriver. mais bon je ne veux pas faire ce metier j'espere devenir prof des ecoles... alors fo ke je tienne 2 ans pour le bts!!!

Ne t'inquiète pas, j'étais comme toi au début, mais tu t'y fais vite. Faut pas avoir peur, il y a plusieurs opportunités pour mener des actions et tu peux meme t'éclater en les réalisant.
:excl: attention, le style sms est interdit sur ce forum !
 

lilou67

Best Member
Moi j'aime bien le BTS AD, je ne regrette pas du tout mon choix, je trouve les cours bien, pas trop difficile, et puis on nous apprend vraiment l'essentiel.
 

olilie

New Member
coucou, pour ma part je suis en bts ad 2eme année et ca me gave trop, ca ne me plait pas, je m'ennuie en cours et j'ai l'impression de ne pas progresser et de ne rien apprendre de nouveau en me levant le matin, a si j'oubliais j'apprend juste sur les comportements humains car dans ma classe, composée que de filles, il y a trop de gens immature, elles ont entre 19 et 23 ans, donc censée être un peu évoluée mais vraiment des fois elle me font pitié avec les vieilles histoires.

sinon coté cours, venant d'un bac stt aca rien de nouveau, seulement dans les actions un peu de mouvement :laugh:

voila vous aurez compris mon point de vue et je ne veux pas faire ce métier plus tard, faire tous les caprices d'un patron, tres peu pour moi merci bien :tickedoff:
 

lilou67

Best Member
olilie link=topic=2947.msg41835#msg41835 date=1129012879 a dit:
coucou, pour ma part je suis en bts ad 2eme année et ca me gave trop, ca ne me plait pas, je m'ennuie en cours et j'ai l'impression de ne pas progresser et de ne rien apprendre de nouveau en me levant le matin, a si j'oubliais j'apprend juste sur les comportements humains car dans ma classe, composée que de filles, il y a trop de gens immature, elles ont entre 19 et 23 ans, donc censée être un peu évoluée mais vraiment des fois elle me font pitié avec les vieilles histoires.

sinon coté cours, venant d'un bac stt aca rien de nouveau, seulement dans les actions un peu de mouvement  :laugh:

voila vous aurez compris mon point de vue et je ne veux pas faire ce métier plus tard, faire tous les caprices d'un patron, tres peu pour moi merci bien  :tickedoff:

tu sais je travaille maintenant depuis plus de 2 ans en tant qu'assistante, et ce métier n'est pas du totu ce que tu crois, en cours on te prend pour cela, mais c'est loin de la réalité.

Moi je me plait énormément, mon patron est super, je prend sans cesse des initiative pour améliorer le quotidien de l'entreprise, et je ne cède pas à tous ses caprices contrairement à ce que tu peux croire, au contraire. Mais bon peut etre que tout simplement tu t'es trompée de voie, et que tu devrai changé tout simplement.
 

olilie

New Member
oui je sais mais autant finir et avoir un niveau bac + 2.

si j'ai cet opinion c'est qu'en stage j'ai très bien vu comment ca se passait, le patron disait quelque chose, et toute les petites secretaires accourait donc après ca dépend du patron mais moi c'est pas dans mo caractère de dire amen a tout et de faire les moindres désir de quelqu'un :tickedoff:
 

lilou67

Best Member
tu sais moi je sors d'un bac pro secrétariat, j'ai effectué 16 semaines de stages, et c'était pas toujours marrant, mais mon bts je l'ai fait par alternance, car entre un stagiaire et un apprentit il y a bcp de différence, déjà rien qu'au niveau des responsabilité que les patrons accordent. un stagiaire est là pour pas très longtemps, donc pas le temps de bien connaître l'entreprise, pas le temps de le juger à sa juste valeur de lui confier des missions importante.

je te comprend, mais comme tu dis passe ton examn, ça te fera au moins bac + 2 et puis si tu veux changé après rien ne t'en empeche.
 

ahelya

Best Member
Nessscafe link=topic=2947.msg41082#msg41082 date=1128879053 a dit:
je sais. J'aimerai etre prof d'art plastique. Le cned propose la licence (ouf) parce que bon... sinon, j'aurais pas pu.

mon rêve d'enfance c'est le stylisme... mais là, on dévie à mort lol  :laugh:

Ah t'es un peu comme moi le bts ne me convient pa du tout! je me rend compte en le faisant par le cned que c'est pas du tout ce qu eje souhaitais! Mais bon a un moment va bien falloir qu eje me mette a bosser alors c'est bien jolie les etudes mais bon faut bien que je ramene des sous surtout quand on a un appart! Donc je me demande si je vais continuer l'an prochain (enfin faut deja voir le bts)! mais tu as eu raison nesss de faire une formation qui te corresponde tu ne regretteras pas
 
N

Nessscafe

Guest
après tout dépend de l'entreprise dans laquelle tu tombes... si tu arrives dans une entreprise ou ils confondent secrétaire et assistante de direction, tu risques de souffrir.
et puis ca dépend du patron. moi j'ai deux boss, complètement différents l'un de l'autre.
l'un est très prévoyant, donc il suit tout... l'autre balance les infos quand il y pense, encore faut-il qu'il y pense... ah lala... heureusement que je les aime bien tout les deux... :knuppel:
et puis j'ai pas trop le choix ! :biggrin: