commentaire d'une citation

Jam jar

New Member
Salut!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à commenter la citation suivante:
"Le phénomène de la mondialisation, qui a commencé à se dessiner dans les années quatre-vingt, a pris son essor dans les années quatre-vingt-dix. Traduisant le triomphe de l'économie de marché sur l'ensemble de la planète, à la suite de l'effondrement du modèle communiste, il marque une rupture majeure. Les entreprises sont les principaux vecteurs de la mondialisation, et leur role tend de plus en plus à supplanter celui des états nationaux."
Merci! :wink2:
 

nsg03

New Member
I) la mondialisation
A/ années 80
B maintenant
II) Ses effets
A/ Acteurs
B/Conséquences

enfin voila un petit plan, c'est pas le meilleur c'est le premier qui est sorti de ma tete. a retravailler
 
Jam jar link=topic=34791.msg355564#msg355564 date=1156871029 a dit:
Salut!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à commenter la citation suivante:
"Le phénomène de la mondialisation, qui a commencé à se dessiner dans les années quatre-vingt, a pris son essor dans les années quatre-vingt-dix. Traduisant le triomphe de l'économie de marché sur l'ensemble de la planète, à la suite de l'effondrement du modèle communiste, il marque une rupture majeure. Les entreprises sont les principaux vecteurs de la mondialisation, et leur role tend de plus en plus à supplanter celui des états nationaux."
Merci!  :wink2:

Sympa, tu as de quoi t'occuper... :laugh:
Tu peux parler aussi du developpement des reseaux de communications qui ont mondialiser les echanges par exemple (E bay est un exemple) des exportation (coca, macdo,....qui s'implante partout dans le monde), du developement grace a la zone euro....
voila quelques piste qui peuvent t'aider meme si je ne sais pas si elle sont bonnes.
bon courage en tous cas
 

Ca peut vous intéresser