[Conception site] - Mettre son site sur Multimania

CHANT64

New Member
j'ai crée sous word des pages pour le site internet d'une association. j'ai voulu prendre mutimania comme héberger ce site et j'ai donc crée un compte. Mais par la suite je ne sais pas comment on fait pour faire le site sur multimania
 

STEPHANIE31

New Member
création d'un site internet

salut,
tu as crée un site sous word...je trouve ca :blink: Mais bon si ca marche tant mieux

Apres tu as besoin dun logiciel FTP pour transferer tes pages sur INternet.
Faut en chercher un : tu as des gratuits
 

CHANT64

New Member
création d'un site internet

Pourquoi :blink: ce n'est pas bien comme logiciel pour faire des pages?
 

CHANT64

New Member
création d'un site internet

j'essaye de transfere avec filezilla mais je ne comprend rien c'est quoi fichier distant? que faut-il faire, :arrow2: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

CHANT64

New Member
création d'un site internet

sur multimania j'ai ouvert l'accès FTP mais je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire j'ai transferer mes dossiers mais il n'y a rien qui se passe
 

webm

Best Member
création d'un site internet

Ce n'est pas facile de vous aider car vous n'avez aucune connaissance de base. Tout d'abord, est ce que la connexion ftp fonctionne ? Avez vous entré les 3 bons éléments: adresse ftp, login et mot de passe. Ensuite avez vous envoyé vos fichiers dans le bon dossier ? Vos fichiers ont-ils comme terminaison .html ? Avez vous un premier fichier qui s'intitule index.html ?

Vous pouvez m'envoyer votre ensemble de fichiers à mon adresse mail. Voyez en accueil de CCO.
 

moime

Best Member
création d'un site internet

web t'a fait une proposition interessante
sinon le logiciel ftp (protocole de transfert de fichier) après t'etre connectée (voir message du web: login, serveur ftp et mot de passe puis connection, tu vas voir sur la fenetre de droite apparaite un "dossier":
sur file zilla :
tu as deux fenetres, une à gauche c'est ton ordinateur, une a droite (site distant) c'est l'espace que multimania t'a alloué,
tu fais comme avec l'explorateur de windows tu choisis à gauche le contenu du dossier de ton site( ce n'est pas le dossier qu'il faut transferer en principe tu auras à droite (après transfert) tu dois voir dans la fenetre de droite les dossier et à la racine le fameux fichier index.htm ou index.html
ensuite tu vas sur ton navigateur (internet explorer ou firefox ou autre) et tu tapes l'adresse de ton site que t'a donné multimania et miracle tu vas voir la page d'accueil, en general c'est là que commencent les problèmes pour les débutants:
les liens ne fonctionnent pas (liens absolus au lieu de relatifs)
les images n'apparaissent pas (car inserées à partir d'un dossier qui n'est pas un sous dossier du site...) et autres grands plaisirs!!!
bon courage
 

CHANT64

New Member
création d'un site internet

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez tapé correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

désolé je ne peut pas envoyer les pages au WEB

autre petite question qu'est ce que le mode passif pour la connexion ftp et comment sais-t'on si la connexion FTP fonctionne?
 

webm

Best Member
création d'un site internet

boullery@@@gmail.com

vous enlevez les deux @ en trop, vous m'envoyez dans un dossier vos fichiers, vos identifiants (faut faire confiance) et je vous le mets en ligne
 

moime

Best Member
création d'un site internet

quand tu te connectes
par file zilla, tu laisses les paramètres par defaut (en principe le port est 21 ) , tu cliques sur connecter si tu vois defiler du texte vert c'est bon, si c'est rouge ça ne marche pas et si
si ça marche à droite (site distant tu verras ton dossier distant : c'est visuel) sinon tu ne vois qu'une fenetre blanche
pour la documentation de fillezilla
http://manuelsdaide.com/FileZilla/FileZilla.htm
 

webm

Best Member
création d'un site internet

C'est bon, votre site est en ligne. Comme je le pensais, vous n'aviez pas de fichier index.htm. J'ai donc du renommer votre fichier accueil. Vous n'avez pas mis les images, il faut aussi les envoyer
http://membres.lycos.fr/mauricetrutat/

Vos liens sont étranges, je veux bien vous aider par la suite mais je pense que la conception du site est à revoir. Vous ne rendez pas service à cette association en mettant cela en ligne.
 

moime

Best Member
création d'un site internet

d'autant que les statuts, le mot du président, sont au format word il est souhaitable comme le suggère webmaster,de refaire le site (ça doit prenre 1/4 h max puisque le contenu est deja là) avec un outil genre nvu;
il suffit de creer une page vierge pour chaque chose:
motpres.html pour mot du président (c'est deja le cas mais le premier lien n'est pas bon il pointe vers motdu president.doc ; alors que la fin de la page on aun lien vers la bonne page
statuts.htm pour les statuts
prévoir pour chaque page un bouton retour à la page d'accueil : (index.htm)
regrouper toutes lesimages (avant de les inserer) dans un dossier unique (images par exemple), il faut surtout éviter de coller des images, car la page html n'integre pas les images mais un lien vers elles, il suffit de modifer leur dossier et ..plus d'image, en plus au moment d'enregistrer un fichier word avec des images il va enregistrer le texte dans la page html , les images dans un dossier avec des noms sans signification: image0001.jpg; image0002.jpg, ce qui va poser un problème à terme pour remplacer une image ou la supprimer
personnellement je n'accepte jamais qu'on fasse une page htm ni avec word ni avec open office (qui a un module html) car il y a un risque de confusion important entre le fonctionnemetn d'une page traitemetn de texte (qui intégre les images) et une page html qui n'integre que les liens, et comme c'est le meme outil, on a tendance parfois à vouloir lui faire faire ce qu'il ne peut pas faire.

et seulement là: par un copier coller pour les textes, ouvrir sous nvu chaque page et coller le textes, inserer lesimages là ou il faut (utiliser les tableaux pour placer du texte à coté des images), mettre en forme: couleurs, fonds de page... creer les liens vers les pages

pour la page adhesion je la trouve mal faite , car forcément il faut quela personne imprime (ce n'est pas un formulaire) donc il faut qu'il n y ait rien d'autre d'inutile dans cette page
 

CHANT64

New Member
création d'un site internet

Merci tout d'abord de votre aide. C'est vrai que mes liens ne sont pas bon du tout. J'ai essayé de modifier cela ne marche pas. pour les images je vous les envoi. Mais bon peut-etre vaut-il mieux que je le refasse comme l'à dit Moime. je ne connais pas d'autres logiciels que Word pour faire des pages mais je vais essayer nvu on le trouve où s'il vous plait ?
 

webm

Best Member
création d'un site internet

Téléchargez dreamweaver 2, il est gratuit et on trouve sur le net des modes d'emploi. Je suis toujours oki pour vous aider.
 

moime

Best Member
création d'un site internet

tu peux telecharger nvu ici (fin de page)
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

tu as des manuel ici

http://www.framasoft.net/article2656.html
http://www.framasoft.net/article3980.html
Sinon tu as des cours complets ici :
http://info.sio2.be/NVU/index.php
pour dreamweaver 2 suggéré par le web tu peux le trouver ici (le numéro de série est dans le meme fichier )
dans la meme page tu as un manuel d'utilisation
http://lemonteil.free.fr/ressources/techno/telechargement/telechargement.htm
Mais 3 conseils à respecter obligatoirement crée d'abord un dossier que tu appeles "monsite" toutes les pages que tu vas creer doivent être dedans, ta page d'accueil doit s'appeler obligatoirement index.htm
deuxième conseil: dans ton dossier monsite tu crees un dossier images ou tu enregistres d'abord tes images avec des noms de fichiers significatifs (ag.jpg pour assemblée generale...) et ce avant de creer les pages ou tu les integres
3 conseil: évite dans les noms de pages (machin.htm ou html) d'utiliser les caractères accentués (à,é,è â... ) ni les carcatères tels que ç ; évite aussi les espaces dans les noms de fichiers (plutot assemblee_generale.htm que assemblée générale... (c'est valable aussi pour les noms d'image) attention de parle des noms de fichiers par contre le contenu des pages leur titre (qui apparait dans la barre bleu au dessus de la page doivent être en français correct)
et bon courage!
 

morice

Best Member
création d'un site internet

Alors il faut commencer par faire ses pages avec le bloc-notes puis les expédier avec FTP 95 Pro (pour les connaisseurs, ça c'est du bestiau :laugh: , on ne pouvait pas supprimer un dossier sans l'avoir vidé manuellement avant :laugh:) et ensuite la charte graphique faut la faire sous paint
 

multiformat

New Member
création d'un site internet

morice link=topic=18852.msg175887#msg175887 date=1142803307 a dit:
Alors il faut commencer par faire ses pages avec le bloc-notes :cool:
la charte graphique faut la faire sous paint :blink:
Moi pas comprendre cette histoire avec Paint !