Concours évolution INSEEC

lili20

New Member
Bonjour à tous,

je vais bientôt passer le concours INSEEC à l'île de la Réunion donc le 8 avril 2006. donc je voulais savoir si certains ont déjà passer le concours? Si il accessible à tous? même aux élèves qui ne sont pas issue de HEC ou je ne sais quoi d'autres ou qui ont été premier dans leurs promo en BTS... Bref les grosses têtes; Parce que personnellement je ne suis pas une grosse tête, je ne suis pas super douée mais j'essaye de me donner les moyens pour réussir. Comme tout le monde. Faut-il vraiment être en tailleur pour les entretiens...
Merci à tous
 

Mickz

New Member
C'est conseillé le tailleuir tout comme le costume-cravate pour les mecs... Il faut dire que t'es + crédible en tailleur/costume qu'en jeans T-shirt pour faire du business ...
 

ilo92

New Member
Les tests de l'inseec sont sélectif ou pas?
C'est abordable pour quelqu'un venant d'un bts assistant de direction et qui à un niveau faible en anglais?
Où alors le niveau de cette école est trop élevée et ca sert à rien que je m'y présente?
 

ilo92

New Member
Juste pour information, est-ce que vous savez si il y a encore des concours organisé durant le mois de juin ou est ce que le dernier se déroule le 20 mai?
 

Mickz

New Member
reporte toi sur le site de l'INSEEC mais il me semble qu'il y a même des sessions ouvertes en septembre pour remplir les promos ...
 

Akane

New Member
Ben j'pense que la dernière session pour l'INSEEC, c'est fin mai, mais maintenant je suis pas sûre... Essaie de joindre l'école.
 

ilo92

New Member
ba en fait sur le site quand j'y suis allée il y a 2 semaines il y avait marqué les sessions d'avril, et en ce moment la dernière indiquée est le 20 mai, donc je sais pas si c'est la dernière ou si il va il yen avoir d'autre après!
 

SubwAy

New Member
Mickz link=topic=19047.msg177992#msg177992 date=1142979840 a dit:
reporte toi sur le site de l'INSEEC mais il me semble qu'il y a même des sessions ouvertes en septembre pour remplir les promos ...

Phrase super constructive et basée sur des magnifiques suppositions, ou plutot stupidités...

Et là je me permets de le dire parce que je suis président de l'association qui organise les concours d'entrée à Bordeaux. Jamais l'école n'a fait de sessions de concours pour remplir les promos (1500 personnes qui passent par an et on refuse du monde, donc on a pas besoin de la "remplir")...

Depuis le début de cette année, les concours d'entrée, tout comme les partiels sont nettement plus selectifs que les années précédentes mais il est bien évidemment possible d'intégrer l'INSEEC en venant de classes non-prépas. Je viens également de la Réunion (BTS CI) et ça ne m'a pas empeché d'être major du concours l'année dernière, donc ne t'inquiètes pas...

Pour les sessions de concours restantes à Bordeaux (je ne me prononce pas sur Paris) : 1er Avril, 22 Avril, 1 ou 2 dates en mai qui n'ont pas été fixées. Il y avait l'année dernière une session en juin mais nous ne sommes pas certains de la faire compte tenu de la venue des prépas pour leurs oraux.

Voilà pour les infos, peut-être à bientot.

Sub.
 

emes02

New Member
moi je passe le concours le premier avril et j'ai recu une feuille de question preparatoire a l'entretient c'est plutot chaud !!!!!
 

ilo92

New Member
emes02 link=topic=19047.msg180506#msg180506 date=1143202634 a dit:
moi je passe le concours le premier avril et j'ai recu une feuille de question preparatoire a l'entretient c'est plutot chaud !!!!!

C'est à dire?