Concrètement pourquoi avoir choisi l'alternance?

Karine47

New Member
Bonjour je mène une petite enquête, merci de répondre à la question posée dans le sujet :wink:
 

imported_celca

New Member
Pour ma part, j'ai arrêté l'école depuis 5 ans.
Donc pas envie d'être 5j/5 à l'école, et besoin d'argent.
 

sony84

New Member
j'etais à l'université deug psycho et je pensais que le systeme nous favorisait aucune expérience pro. mais que du théorique ,mais je regrette parce que certes il a de la pratique en alternance mais le théorique c'est une cata pour notre ecole
 

imported_megara

New Member
Salut
personellement j'ai pas pu y aller donc je suis en formation initiale.
Mais si j'aurais pu être en alternance je l'aurais fais pour: l'experience professionnelle, l'argent, le "vrai" travail (c'est a dire apprendre concrérement et non avec des cours.

Voila j'espére avoir été assez précise!!

bizzz a tous!!

Megara
 

imported_celca

New Member
D'ailleurs en parlant de différence entre le concret et le théorique... On s'aperçoit rapidement du gouffre qui existe entre les deux en alternance.
 

imported_megara

New Member
celca a dit:
D'ailleurs en parlant de différence entre le concret et le théorique... On s'aperçoit rapidement du gouffre qui existe entre les deux en alternance.

oui c'est vrai tu as raison.
Moi je fais une action en entreprise et le donneur d'ordre nous a dit que c'était totallemnt différent

Par exemple on a fais une lettre avec le prof d'adm et en la remettant au donneur d'ordre il l'a changé en disant "c'est pas avec sa qu'on va faire tournée la société!!"

Donc gouffre il y a et un trés grand!!!
lol!
 

rdt44

Best Member
De toute façon il y a rien de mieux que d’apprendre directement sur le terrain car la théorie est quelque fois pas viable dans la pratique, donc alternance est tout bénéfice car on a une approche terrain donc déjà un minimum d’expérience comparé à la formation en continue et de plus on est payé ! Mais il est vrai que le rythme d’alternance est beaucoup plus soutenu que l’initiale donc il faut pouvoir s’accrocher ! :mrgreen:
 

sony84

New Member
RDT44 a dit:
De toute façon il y a rien de mieux que d’apprendre directement sur le terrain car la théorie est quelque fois pas viable dans la pratique, donc alternance est tout bénéfice car on a une approche terrain donc déjà un minimum d’expérience comparé à la formation en continue et de plus on est payé ! Mais il est vrai que le rythme d’alternance est beaucoup plus soutenu que l’initiale donc il faut pouvoir s’accrocher ! :mrgreen:
ca depend quand meme parce que un peu de théorique c'est pas mal aussi avis perso....
 
Ca faisait 1 an que mon copain était à paris et qu'on faisait les allers retours les WE entre paris et la Bretagne pour se voir alors aprés mon Bac, j'ai décidé de le rejoindre.

Ayant un loyer, les courses et diveres dépenses, je ne voulais pas que ce soit lui qui paye tout donc j'ai choisi l'alternance qui te permet également d'avoir 2 ans d'expèrience en sortant du BTS.

Voili voilou :p
 
Moi j'en avais marre de l'école, mais on à rien avec un bac. Donc j'ai choisi l'alternance pour pouvoir traviller et surtout gagner de l'argent, dont personne ne peut se passer aujourd'hui! :wink: Bien que en alternance on soit "légèrement " escroqué! :twisted:
 

imported_celca

New Member
julie95 a dit:
Moi j'en avais marre de l'école, mais on à rien avec un bac.

Petite note à part: si, on a du boulot avec un bac, j'ai bossé 5ans avec seulement ça en poche. J'ai une amie, pareil, elle était standardiste et maintenant est assistante commerciale et gagne une paye confortable.

Il faut du culot, un diplôme ne fait pas tout.
 

imported_Daffy

New Member
Moi j'ai choisi l'alternance car j'avais envie de gagner un peu ma vie mais pas en travaillant directement à temps plein.
L'alternance s'est donc vite imposé comme étant une passerelle vers la vie professionnelle tout en me permettant de continuer à aller à l'école, s'amuser, ne pas trop se prendre la tête et surtout, pouvoir voir des gens différents chaque semaine.
:D
 

bbguev

New Member
pour la paye, et puis quand je commence a en avoir marre du travail je suis en cours
et quand je commence a en avoir marre des cours je suis au boulot
c parfait :D
 

Poupinou

New Member
Oui au départ moi je l'ai surtout fait pour être rémunéré et pour avoir une expérience professionnelle. Mais il y a un énorme décalage entre ce qu'on apprend en cours et ce qu'on fait au travail. Pour ma part si j'avais pu le faire en continue, je me serais moins cassé la tête je crois. Là c'est la pression de l'exam qui débarque et celle de savoir ce qu'on fera après le BTS mais encore faut-il l'avoir, ce qui n'est pas chose facile.
Personnellement l'alternance est bien mais c'est dur je trouve.

Laura BTS AD 2ème Année Alternance.
 

mirzhin

Best Member
moi j'avais arrété les études car je savais pas vraiment ce que je voulais faire, une fois que j'eusse eu ( :mrgreen: ) trouvé ma voie, je me suis dirigée vers l'alternance non seulement pour les sous, l'expérience professionnelle et le fait de ne pas retourner en cours tous le temps mais aussi, il ne faut pas se voiler la face, parcequ'aucun bts en continu n'aurait voulu de moi! :wink:
 

Ca peut vous intéresser