Pourquoi avez vous choisi l'alternance ?

Lolore

New Member
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir pourquoi vous avez choisi de faire votre bts en alternance ?
 

lolalex

New Member
:arrow: Plus trop envie d'être dans un cadre purement scolaire

:arrow: Envie de voler (un peu) de mes propres ailes

:arrow: J'ai toujours préféré le travail (lors de mes stages) que les cours car on peut mettre en oeuvre nos connaissances de manière concrète

:arrow: L'expérience aide beaucoup, on comprend mieux certain cas

:arrow: Les patrons aiment bien quelqu'un qui a déjà une certaine connaissance professionnelle (et non théorique) du domaine
 

anana

New Member
BTS profession immobilière en alternance ou pas?

Bonjour tout le monde :D
J'aimerais connaïtre les principales différences qu'il y a entre un BTS en alternance ou en continu?
Quel est le pourcentage de réussite pour les deux?
Lequel est le plus favorable?
En bref , lequel me conseiller?
Etant donné que je veux faire un BTS Profession immobilière, j'hésite à le prendre en alternance ou non. Si je le prend en alternance je pouré le faire là où j'habite, sinom je devré partir à toulouse.

En attendant impatiament vos réponses.

Merci d'avance.
Bisous
:lol:
 

anana

New Member
J 'ai oubliée de demander lequel des deux est le plus difficil et lequel est plus suportable, le moins "fatiguant"(je veux pa dire que je suis une flémarde mais je voudré pas non plus en mourir de ces études...lol).

Encore merci d'avance... :wink:
 

christalie

New Member
Moi je peux te dire qu'il y a des avantages et inconvénients que ce soit en formation initiale ou alternance...

En alternance le principal inconvénient c'est que t'a pas trop le temps de bosser tes cours ou alors c'est pendant tes week-end ou le soir donc il faut s'accorcher c'est assez fatiguant...

Mais l'avantage c'est que t'a une expérience professionnel,tu gagneun peu de sou et ça te fait une coupure entre les cours et le boulot.

La formation initiale te permet donc d'avoir plus de temps libre pour te consacrer à tes études et puis t'a plus de vacances mais contrairement à l'alternance tu as pas l'experience donc pour trouver un boulot aprés c'est moins évident...

Le truc c'est qu'il faut que tu te dise est-ce que je suis prête pendant ces 2 ans (surtout la 2ème année) à m'investir complétement et donc limiter les sorties le week-end pour bosser mes cours?

Une dernière chose si tu décide l'alternance choisi bien ton entreprise car bcp nous prenne pour faire le sal boulot et pas vraiment pour nous apprendre le métier...

Voilà j'espère avoir pu t'aider!
 

anana

New Member
:D Merci beaucoup ça ma pas mal aidé dans mon choix, malgré que je n'en soit toujours pa très sûr...
Je pense que je vais prendre la formation initiale car je me voi pa trop travailler en rentrant le soir et tout le week end...De plus les court ne me dérangerons pa trop car il y aura toujours les vacances et puis j'y suis habitué donc deux ans de plus je pense et jesper que je les suporterer...Encore en alternace avec la coupure qu'il ya a entre les cours et l'entreprise sa ne me dérangerais pas, mais je ne sais pas du tout où c'est que je me vérais le plus exactement, c'est ça le problème.Dans les deux sens je vois le mm nombres de points négatifs et positif...C'est vrai que j'hésite encor un peu car l'alternance c'est attirant puisque s'est rénuméré , et il y a de la pratique ce qui est plus favorable pour les emboches pour plus tard, enfin tous ce que tu as dit...

Je te remercie énormément pour ta réponse. :wink:
A bientôt peut-être :?:
Bisous
 

Ca peut vous intéresser