conseils achat ordi portable

Cybervince

Best Member
Je sais pas si c'est une bonne affaire niveau prix, mais la configuration semble cohérente.
 

keitaro79

Best Member
la config est correcte pour le prix, tu reste sur du toshiba marque tres fiable.
tu as un asus a 499€ sur le catalogue LECLERC en ce moment avec une bonne config aussi
attention celui que tu as vu n'est pas pour faire du jeu ou montage video la carte graphique ne suivra pas ...
utilisation bureautique internet photo principalement
si cela te convient deplace toi en magasin avec les caracteristiques que tu as vu pour voir si tu trouve mieux pour le meme prix :)
evite juste confo carrouf et geant qui ont des sav merdiques :p
 

liloone

Best Member
Ok merci pour vos réponses à tous les 3.

Effectivement mon ordinateur me sert surtout pour internet / photo / bureautique.
Après je ne suis pas contre mettre un peu plus cher, si ça me permet d'avoir un meilleur ordinateur, mais je ne pourrai pas aller jusqu'à 1000 euros.


Oui quand je serai vraiment décidé, j'irai en magasin ... je pensais me tourner vers la FNAC. Mais j'aime bien avoir une idée avant parce que en général les vendeurs me retourne le cerveau et ne parle pas la même langue que moi. :laugh:



Sinon une autre question, que me conseillez vous comme capacité pour un disque dur externe ?
J'ai beaucoup de photos sur mon PC ainsi que d'autres documents et je voudrais les sauvegarder hors du PC au cas ou.

Encore merci.
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=95849.msg1214116#msg1214116 date=1274950593 a dit:
Sinon une autre question, que me conseillez vous comme capacité pour un disque dur externe ?
J'ai beaucoup de photos sur mon PC ainsi que d'autres documents et je voudrais les sauvegarder hors du PC au cas ou.
Si tu prends un format 3,5" (nécessitant un bloc d'alimentation à part et étant encombrant), le meilleur rapport capacité prix c'est 1To (moins de 100€)
Si tu veux un 2,5" (léger, transportable facilement au point de presque l'avoir toujours sur soi, sans alimentation externe), c'est les 500 Go qu'il faudrait prendre (en gros 70-80€).

Perso j'ai acheté un 1 To y'a un an, en 3,5", et niveau capacité, c'est bien pratique, il est toujours branché, notamment pour la sauvegarde automatique de mon poste qui se fait toutes les heures (merci Time Machine :wub ). Par contre quand je l'emmène au boulot pour faire du transfert de fichiers, faut reconnaitre que de devoir le débrancher, emmener l'alim, c'est chiant et je me tâte à acheter un petit 2,5" en plus.
Et accessoirement, pour avoir une grosse capacité de stockage disponible depuis n'importe quel poste, je vais m'acheter un joli NAS Synology avec 4 disques de 1,5 To. Ca va envoyer du lourd ça :wub . Le disque de 1To servira ensuite de sauvegarde que je ne laisserai pas chez moi (en cas de sinistre incendie, vol, ...)

PS: Note très importante: si tu comptes stocker de façon durable tes photos sur le disque, assures toi d'en avoir une sauvegarde sur un autre support (un second disque, des DVDs, un ordinateur...). Car en cas de crash disque (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), c'est toute ta vie que tu perds.
 

liloone

Best Member
Oui je vais plutot opter un pocket ... donc je dois prendre 500 Go minimum et tout de même continuer à sauvegarder d'une autre facon.
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=95849.msg1214443#msg1214443 date=1274985050 a dit:
Oui je vais plutot opter un pocket ... donc je dois prendre 500 Go minimum et tout de même continuer à sauvegarder d'une autre facon.
Ben disons que le meilleur rapport capacité/prix, c'est sur un 500 Go. Mais si tu veux économiser un peu, les 320 Go moins chers, mais la différence n'est pas énorme.
Et oui, une sauvegarde, ça consiste à avoir au minimum 2 exemplaires de la donnée, et si possible en des lieux géographiquement différents. Certes pour un particulier, ça frise la parano, mais en y réfléchissant bien, si y'a le feu chez toi, que tu te fais cambrioler, généralement l'ordinateur et les disques durs disparaissent en même temps, et donc on peut considérer les données comme perdues.
D'où le principe d'externalisation des sauvegardes. Moi je vais simplement mettre ma seconde sauvegarde à l'abri au bureau, mais au moins c'est en sécurité.
 

keitaro79

Best Member
les meilleurs rapports qualite prix se situe sur les 320 qui beneficient d'operation ponctuelle car je pense que cette taille va disparaitre d'ici peu maintenant avec la hausse du prix de la memoire ne traine pas car je pense que les prix vont augmenter d'ici peu ;)
 

Ca peut vous intéresser