Conseils et questions sur l'oral de CPAP 2004

Stecphrite a dit:
Bonjour, j'aurai une question.

Lorsque l'on présente notre planning, on ne doit donner aucun dossier au jury ?
Et lorsque l'on présente la 1ere action, celle que l'on choisit donc, doit on donner les autres dossiers au jury ?

1- non pendant le planning, mieux vaut ne rien donner
2- c'est le jry qui choisit l'action en général, il n'est pas nécessaire de donner les autres dossiers
 
P THIBERGE a dit:
geycika a dit:
P THIBERGE a dit:
bah allez lui demander, ça fera une sortie disco gratuite

ok merci pour votre réponse

mais bon ça dépend si c'est une boite sympa :mrgreen:

bah en faite je vais téléphoner au gérant pour passer le voir en journée car défois la musique n'est pas top lol j'ai pas envie de gacher une soirée :D

non en journée je pense qu'il aura plus de tps à nous consacrer que le soir
 
:(
Bon ceci confirme bien mon idée de départ

je viens de tel au directeur de la boite il n'est pas dispo et ne veut faire aucun effort pour nous répondre

je n'aurais donc pas d'attestation de sapart pour cette action :x
 
vous n'avez qu'à lui envoyer dans ce cas une attestation déjà remplie par vos soins, une enveloppe timbrée et io n'aura qu'à signer, tamponner et renvoyer
 
et bien, si l'aca était connu de votre prof ou de votre centre, fiates faire par eux une attestation come quoi vous 'lavez fait

comme c'est une ac c'est pas dramatique
 

dcaro

New Member
Question pour M. THIBERGE

Je suis en BTS AC en alternance et je passe mon oral de CPAP demain.

J'ai bien compris que pendant les 10 premières minutes il fallait uniquement présenter son tableau récapitulatif mais je me demandais : où placer sa présentation d'entreprise?

Faut-elle la présenter avant le tableau ou après?

Merci d'avance!
 
bonjour,
meme si le jury comprend rapidement que vous etes en alternance, l'idée c'est que vous présentez un récapitulatif des activités professionnelles. vous parlez donc des ai puis des ac ( là vous pouvez rapidemnt présenter en quelques secondes le commanditaire de chaque action dans la limite de ce qui a été dit tt dans le post) pour les ar vous présentez le comm de chaque action ( chaque ar c'est grosso modo 1 mn soit 10 secondes pour le comm) et c'est tout. quand le jury choisit l'action vous présentez en 2 ou 3mn le commanditaire de l'action ( et si c'est votre entreprise c'est le moment).
10 mn c'est 2 mn pour les ai soit 10 secondes en moyenne par ai
3 mn pour les ac soit 25 secondes par ac
et 5 mn pour les ar soit 1mn par ar , c'est court et peu productif pour faire autre chose, outre que certains jurys pourraient vous faire remarquer que les 10mn c'est le récpaitulatif des actions et pas de votre entr d'accueil

donc pas de présentation détailéle de l'entr dans les 10mn :wink:
 
G

Guest

Guest
Bonsoir tout le monde

Je voudrais savoir ce qu'il faut que je connaisse avec tout pour mon oral de cpap:
ma 1ere action concerne le marketin direct( conception d'une affiche publicitaire, prospection téléphonique( par contre je n'ai pas mis d'argumentaire est-ce grave?) rencontre de certains clients lors d'un salon

Ma deuxième Gestion relation clientèle conception d'un questionnaire de satisfaction , analyse des résultat, réunion avec mes supérieur avec de trouver les solutions solutions trouvés pour améliorer les points faible de la socité, rencontre lors du salon

3eme : lancement d'un nouveau produit, penetration d'un nouveau marché dans lequel l'entreprise n'est pas encore présente, prospection téléphonique suivi des clients letytre personnalisé pris des commandes

4em lancement d'un nouveau vidéo club: étude de satisfaction des clients, solutions prises afin de satisfaire au mieux le clients avec en autre un réamménagement du magasin

A votre avis je vais tomber sur laquelle? Laquelle vous semble la plus intéressante? Merci par avance
 
POUR REPOSE
"Je voudrais savoir ce qu'il faut que je connaisse avec tout pour mon oral de cpap:
ma 1ere action concerne le marketin direct( conception d'une affiche publicitaire, prospection téléphonique( par contre je n'ai pas mis d'argumentaire est-ce grave?) rencontre de certains clients lors d'un salon "
tout ce qui est lié à la VAD, argumentaire ( nécessiare!!) GET, OBJECTIONS, AIDA, ENTONNOIR, SPANCO ETC...

"Ma deuxième Gestion relation clientèle conception d'un questionnaire de satisfaction , analyse des résultat, réunion avec mes supérieur avec de trouver les solutions solutions trouvés pour améliorer les points faible de la socité, rencontre lors du salon"
Tout ce qui est collecte d'infos primaires : échantillonga,e quesions , tris, test

"3eme : lancement d'un nouveau produit, penetration d'un nouveau marché dans lequel l'entreprise n'est pas encore présente, prospection téléphonique suivi des clients letytre personnalisé pris des commandes " idem AR1

"4em lancement d'un nouveau vidéo club: étude de satisfaction des clients, solutions prises afin de satisfaire au mieux le clients avec en autre un réamménagement du magasin " idem AR2 plus marchandisage

donc, les questions ne sont pas comme en TCC elles destinées à comprendre quelles techniques vous avez employées
 
G

Guest

Guest
P THIBERGE
POUR REPOSE
"Je voudrais savoir ce qu'il faut que je connaisse avec tout pour mon oral de cpap:
ma 1ere action concerne le marketin direct( conception d'une affiche publicitaire, prospection téléphonique( par contre je n'ai pas mis d'argumentaire est-ce grave?) rencontre de certains clients lors d'un salon "
tout ce qui est lié à la VAD, argumentaire ( nécessiare!!) GET, OBJECTIONS, AIDA, ENTONNOIR, SPANCO ETC...

"Ma deuxième Gestion relation clientèle conception d'un questionnaire de satisfaction , analyse des résultat, réunion avec mes supérieur avec de trouver les solutions solutions trouvés pour améliorer les points faible de la socité, rencontre lors du salon"
Tout ce qui est collecte d'infos primaires : échantillonga,e quesions , tris, test

"3eme : lancement d'un nouveau produit, penetration d'un nouveau marché dans lequel l'entreprise n'est pas encore présente, prospection téléphonique suivi des clients letytre personnalisé pris des commandes " idem AR1

"4em lancement d'un nouveau vidéo club: étude de satisfaction des clients, solutions prises afin de satisfaire au mieux le clients avec en autre un réamménagement du magasin " idem AR2 plus marchandisage

donc, les questions ne sont pas comme en TCC elles destinées à comprendre quelles techniques vous avez employées


Peux tu etre plus clair stp je ne comprend pas tout là et ca m'inquiète je passe mardi
 
je préfère que vous me vous vouvoyez merci

je disais que els quetsions d'aca sont destinées à expliquer ce que vous avez utilisées comme tech commerciales, c'est pkoi je parle des tech qui sont liées à chacune de vos actions
 
G

Guest

Guest
PARDON :oops:

mais je ne comprend pas tous les termes pouvez vous m'éclaircir svp?
 
no soucy :wink:

les termes sont
VAD: vente à distance
GET: guide d'entretien téléphonique
AIDA:sigle qui résume le plan type mailing accorche ou attention, intéret, désir , action,

ENTONNOIR de prospection dont vous reprenez les initiales de quelques étapes Suspect, prospect, analyse des besoins, négo, concl probable et ordre d'achat =PANCO ...